Virus BOOTE... Comment l'enlever?

Baptiste -  
 Baptiste -

Bonsoir,

J'ai chopé un virus ya deux jours, nommé BOOTE, qui s'est installé quand mon antivirus a expiré... Donc j'ai installé Avast!, qui me dit qu'un des logiciels de mon ordi ne peut être analisé, qui s'appelle BOOTE, quand je clique sur mettre en quarantaine sa fonctionne pas... J'ai peur qu'il me plante mon ordi que j'ai eu a noel...

Merci de m'aider a trouver comment le retiré...
A voir également:

51 réponses

Baptiste

En fait, il y avait un compte à rebours pour la vérification du disque C:, et arrivé à 1, il ne vérifiais rien et sois il me mettais sur l'ouverture de session, sois il se bloquais ici .

Mais là ya du new, ya CHDSK qui a verifié les erreurs et indexé je sais pas trop quoi quand il y a eu le compte à rembours.

Je vais voir Avast là
0
Baptiste

clqvier anglais ;erde
0
dédétraqué Messages postés 4522 Statut Contributeur sécurité 286

Salut Baptiste

OK une vérification du disque, faudra voir a une sauvegarde de tes données si le disque dur te fais des erreurs de cluster défectueux.

Première fois que cela arrive?

@++ :)
0
Baptiste

Oui c est la 1ere fois desole pour les fautes j ai touche a quelquechose sa a inverser des lettres
0
baptiste

j'ai réinstallé avast et réglé le prob de clavier lol
0
hip

Ctrl + Shift :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut Baptiste

OK, passe au scan...

0
baptiste

Je lance et je vais me coucher, je posterais demain ;)
0
baptiste

J'ai fait "Lancer un scan>réglages>fichier de rapport>générer le fichier de rapport" et il me donne pas de rapport quand je lance scan des médias amovibles... C'est normal?
0

Salut Baptiste

As-tu d'autre choix que le scan sur médias amovibles?

0
baptiste

Oui mais Avast me demande une licence depuis hier pour les scan
0
Baptiste

Ya que sur le scan amovible qu'il me repere le virus BOOTE
0
baptiste

0
baptiste

Mon ordi commence à se bloquer meme quand il est démarré ( souris qui se bloque et je peux plus rien faire, obligé d'eteindre manuellement)
0

Salut baptiste

Désactive Avast avant le téléchargement

0
Baptiste

Si il repere un cheval de troie je pense que sa sois pour rien...
0

Salut Baptiste

Télécharge et installe UsbFix par El Desaparecido , C_XX & Chimay8
http://pagesperso-orange.fr/NosTools/Chiquitine29/UsbFix.exe

(!) Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d'avoir été infectées sans les ouvrir.

* Faire un clic droit sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau et choisi "Exécuter en tant qu'administrateur".

* Au menu Choisis l'option Recherche

* Laisse travailler l'outil.

* Ensuite poste le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.

Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )

( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

Note2 : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.

* Tuto : http://pagesperso-orange.fr/NosTools/usbfix.html

-1