Comment créer un disque dur virtuel sur pc?

syl0244 Messages postés 18 Statut Membre -  
 hello1717 -
Bonjour,

Je souhaite créer un disque dur virtuel sur mon ordinateur. Mais comment faire ? Y a-t-il un logiciel a télécharger ?
Sachant que j'ai un pc portable edition vista donc il est assez récent.

S'il vous plait, aidez moi.

Bone soirére.
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

Heu.... Un disque-dur externe n'a pas une durée de vie plus courte qu'un disque interne, d'ailleurs ce n'est jamais qu'un disque-interne avec un contrôleur de stockage dans un boitier séparé avec une alimentation à part.

S'il ne tombe pas, qu'on ne le laisse pas branché en permanence lorsqu'il ne sert pas (quoi qu'au bout d'un temps d'inactivité il s'arrête tout seul) la durée de vie est pareille à celle d'un disque interne.
1
Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur 1 434

Heu.... Un disque-dur externe n'a pas une durée de vie plus courte qu'un disque interne, d'ailleurs ce n'est jamais qu'un disque-interne avec un contrôleur de stockage dans un boitier séparé avec une alimentation à part. 

Toutafé !!

+1
0
kaelic

enfin statistiquement il a largement plus de chance de tomber ou de bouger pendant son fonctionnement qu'a l'interieur d'une tour ...
0
skip01 Messages postés 392 Statut Membre 8

ca peut etre daemon tools le logiciel que tu cherches.
0
Utilisateur anonyme

Salut

Deamon Tools pour faire un lecteur optique (Cd/Dvd) virtuel mais pas disque-dur...

Un disque-dur virtuel ce serait soit une partition, soit un disque virtuel pour une machine virtuelle comme Virtual PC ou VirtualBox.
0
Utilisateur anonyme

Salut

Qu'appelles-tu "disque-dur virtuel"??
0
syl0244 Messages postés 18 Statut Membre

Skip01 : Faut le téléchargerce logiciel ?
Scarface72 : Voilà c'est tt a fait ça, il me faut virtual pc, mais je n'y arrive pas a l'installer (je suis débutant ds le milieu de l'informatique, :)

Ce que j'appelle disque dur virtuel, c le meme disque dur interne que l'ordi, pour pouvoir stocker images, musique, vidéos. Et sans que ça prenne trop de place ds le pc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Virtual PC ou VirtualBox sont des logiciels qui permettent de virtualiser un Pc et donc d'installer un système d'exploitation dans le système d'exploitation original. > Machine virtuelle - Wikipédia

Je doute que ce soit ce dont tu as besoin.

Le fait de créer non pas un disque virtuel mais une partition ne te fera en aucun cas gagner de la place.

Exemple: Tu as un disque-dur de 250Go au total, tu le partitionnes en 2 parts égales. Tu as une partition principale de 125Go (où est installé Windows par exemple) et une partition "logique" de 125Go où tu peux stocker tes documents, films, musique, etc...

Ce n'est pas pour ça que ça prendra moins de place que si tu avais 2 disques-durs de 125Go chacun mais l'avantage de partitionner un disque-dur c'est que si tu devais réinstaller Windows tu n'effaces que la partition où il est installé, pas celle où tu as stocké tes données.
0

Ok, je croyais que ça faisait un disque dur equivalent au mien, ah oui donc ça ne vas pas, lol.

Et vous ne connaissez pas un logiciel permettant de stocker avec une capacité de 250 go voir 500 go, ou meme sur internet, en ligne ?
0
Utilisateur anonyme

Plutôt qu'un logiciel, pourquoi ne pas t'acheter un disque-dur externe.

C'est très pratique et ce n'est pas si cher que ça.
0

Oui c'est pas faux, mais le souci d'un disque dur externe, c'est la durée de vie tres courte. J'ai pas envi que toutes mes données soient effacées un an apres l'achat.

A moins qu'il existe un disque dur externe tres solide et qui peut durer longtemps.
0

D'acord je savais pas, car je lisais dans d'autres forums, ou ils disaient que le disque dur durait en moyenne 10 ans.

Et si jamais il est hs, il y a rien qui dit comme par exemple message d'alerte comme quoi votre disque dur externe va etre hs. Que je puisse récupérer les données a temps.
0
Utilisateur anonyme

Heu... Non, pas que je sache... Il y a bien des logiciels de contrôle de santé/performances comme HDTune mais un logiciel qui dit "Attention je vais mourir" je ne crois pas ;-)
0

Ok je vous remerci pour ses conseils, je vais m'acheter un disque dur externe et télécharger hdtuune. :))
0
hello1717 Messages postés 169 Statut Membre 42

Bonsoir,

une astuce gratuite : l'espace virtuel que propose gmail peut être utilisé pour garder tes données sur internet...

Vois le tuto par là : https://www.virtualonpc.com/tutorials/gmail-drive-un-veritable-disque-dur-virtuel-pour-vos-petites-sauvegardes.html

bonne nuit !
oubli pas de cliquer "résolu" si tel est le cas :-)
0

Grace a gmail, est-ce que je peux faire un espace de stockage de 500 go ?
0
hello1717 Messages postés 169 Statut Membre 42

Non, pour le moment gmail propose gratuitement 7 go... ça augmente un peu tous les jours. Mais c'est l'espace gratuit le plus grand.
0
hello1717

http://e-nautia.com
tu peux garder 10go en ligne gratuitement ;)
0

alors si tu veu un virtual pc je te conseil de telecharger et installer virtualbox qui est gratuit et tu peux l'utiliser sans problem. sinon il ya un autre logiciel mais tu dois t'enregistrer et cest betent.
en plus avec virtualbox tu peut trouver plein tuto sur youtube et les autres sites video.
-1

et si tu veux un disque dure externe. et tu ne veux pas acheter un parce que leurs vies ne dure pas long temps. alors tu peut acheter un disque interne et une boite a 15€ qui est pour utiliser les disques interne comme ext.
alors la un disque dure ext. a 200gio est pour plus que 100€. mais un 500gio intern plus la boite sont pour 120
0

Ui mais le souci de Virtual box, c'est qu'il me faut au moins 500go, et je sais pas si c'est possible de créer un disque dur virtuel de capacité 500 go.

Les disque durs interne durent plus longtemps ? C'est quoi la boite a 15 € ? Ca se trouve en commerce ?
0
Utilisateur anonyme

Laisse tomber syl024, skip01 ne sait pas trop de quoi il parle, en tous cas pour les prix et la durée de vie...

Il conseille de monter toi même ton disque-dur externe, avec un disque interne et un boitier pour disque externe. Il faut comparer les prix mais c'est souvent proche des disques externes tout prêts qui sont fait exactement de la même manière ^^
0

Ah d'accord, je m'y connais pas trop ds l'informatique, le mieux, c'est d'acheter un disque dur externe. :))
0

merci scarface cest sympa ta facon de parler avec les gens.

avec virtuabox tu peut creer un disque au moin 10gb mais pas 500gb. voila. si tu veu acheter un disque dure ext. (et vi ca dure pas long temps leurs vie parce que tu dois faire attention chaque fois qd tu utilise.) tu peut faire ce que jai dit oci. achet un disc int a 60 70€ avec la boite et utilise le comme ext. ca marche oci.

SCARFACE FAIT ATTENTION TA FACON DE PARLER STP..
0