Extension d'image en 300 dpi

Stephane -  
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir à toutes et à tous,

Je dois imprimer une grande affiche (4 x 3 m) et mon imprimeur me demande mon image en 300dpi. Jusque là, pas de problèmes...

Seulement voilà: sous quelle extension dois-je lui envoyer ?

Un jpeg est moins lourd mais la compression me retire la bonne qualité de mon image.
Je ne suis pas sûr qu'un bmp ou un png fasse l'affaire.

N'y a-t-il pas des extensions spécifiques pour les images en haute définition ?
A voir également:

4 réponses

Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonsoir,

Il me semble que là ou tu aurais le moins de perte serait en PNG plutôt qu'en JPEG, l'idéal serait de pouvoir expédier un TIFF,, de cette façon pas de perte du tout mais il faut voir le poids de ton projet. Le JPEG ce n'est pas le mieux et la perte est certainement moindre en PNG sans compression....

Luke.
0
Stephane

Il faudrait que je vois si je peux créer un TIFF avec Gimp. Tu penses que c'est possible ?
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bien sur, tu enregistres comme d'habitude et au lieu d'écrire " XXX.jpg" tu écris " XXX.tiff ", comme ça: http://ioj.com/v/hr0pp

Luke.
0
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 956

Salut,

Deux, trois petites «choses» :
La «possibilité» d'une résolution n'a pas de lien avec le type de fichier.
Attention, le png est rvb (only).
Le plus simple n'est-il pas de demander à l'imprimeur quel type de fichier il a besoin ?
0