Formater dell et windows 7

Maiilyn Messages postés 6 Statut Membre -  
 princetroy -
Salut tout le monde, donc voici mon problème :

j'ai un dell inspiron 1525, qui à l'origine était sous vista. Je l'ai déjà reformaté sous vista (en appuyant sur F8 au démarrage, puis restauration aux paramètres d'usine avec dell image factory, image présente sur une partition différente de celle ou est installée la version de windows).

Donc jusqu'ici tout va bien!

J'ai mis changé ma version de windows en windows 7, mise à jour obtenue avec ma fac, donc version officielle.
Depuis j'ai eu de gros problèmes de virus, trojan, etc... donc je souhaite formater mon DD. J'opère de la même manière que sous vista, seulement impossible de formater mon disque! L'option dell image factory (toujours présente à la même place) est tout simplement invisible...!
J'ai essayé en redémarrant avec le CD de vista fourni avec le pc, mais rien n'y fait, je n'arrive pas à restaurer ma machine aux paramètres d'usine (que ce soit sous vista ou seven, peu m'importe)

Déjà, merci de m'avoir lu, et si quelqu'un a une solution à ce problème...!

Merci!!

A voir également:

10 réponses

princetroy

Bonsoir Maiilyn :

Déjà tu as répondu à ta question la partition réservé pour le Dell factory image restore ne sera plus utile après le formatage donc la solution c'est de formater avec le DVD de vista ou de windows 7 si tu as des problèmes au moment du formatage je suis à l'écoute
0
Maiilyn Messages postés 6 Statut Membre

Merci pour ta réponse rapide princetroy.
J'ai déjà essayé de formater en utilisant le dvd de réinstallation de vista, seulement il ne me propose pas de formater mais de réinstaller vista. J'ai déjà essayé, et en faite j'ai l'impression qu'il ne fait qu'installer vista par dessus, sans rien enlever...!
0
princetroy

C'est simple,

Tu n'es pas entrain de suivre le bonne démarche pour le formatage !

Tu es en train d'exécuter le CD de vista à partir du poste de travail n'est ce pas ?

si oui je peut te décrire la bonne démarche pour le formatage
0

oui j'exécute à partir de l'exécution automatique...!
Je veux bien de ton aide pour le formatage ! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
princetroy

ok je vais citer par étape pour les Dell c'est simple :

1 - mets le Cd dans le lecteur
2 - redémarre l'ordinateur et fait plusieurs fois F12 comme tu as fait pour F8 et tu auras un menu
3- déplace le curseur avec les flèches choisis CD/DVD et fait entrer
4- Il faut appuyer sur n'importe quelle touche dés que le système demande
5- il va détecter tout seul les fichiers d'installation
6- choisi installation personnalisé parce que la 2 eme option sera grisé
7- il va te demander ou tu veux installer Vista indique avec la sourie la partition la plus volumineuse de point de vu taille (bite)
8- ne touche rien de suite il fera le nécessaire jusqu'à avoir ton bureau de nouveau vierge seulement la corbeille dessus
0

ok merci beaucoup, j'essaye tout ça, je te tiens au courant savoir si ça a fonctionné ou pas!

Quand j'essayai de formater a un moment il me disait qu'une version était déjà existante, et qu'il allait créer un dossier windows.old...!
0
princetroy

oui je sais accepte il n'y a pas de problème
0
princetroy

Maiilyn je doit m'absenter désolé :

laisse ta réponse ou envoi moi tes questions sur mon adresse

prince_troy1@hotmail.com

Vu que tu aura besoin de l'aide pour installer les drivers pour avoir le son et la connexion internet aprés le formatage à plus tard
0

Pour l'instant ça marcje nikel, je supprime juste le dossier windows.old qui fait 74Go (sur les 100 qu'il y a sur le disque dur, c'est normal les 26Go d'écart?) et repasserai sous windows 7. Normalement ça devrait bien se passer, j'ai déjà réussi la manip' (enfin j'espère!)

Je te contacte si jamais j'ai un problème de driver (la connexion internet marche bien ;) )

Merci pour tout princetroy!
0

Rectification, sous vista la connexion internet marchait bien, mais après le passage sous windows 7, je n'ai un accès que limité, mon pc reconnait la connexion, y est connecté, mais il y a un point triangle jaune avec un "!" sur l'icône wifi...
0
Utilisateur anonyme

Salut

Pourquoi avoir réinstallé Vista si c'était pour refaire la mise à niveau Windows 7 juste derrière, il te suffisait d'installer Windows 7 directement ^^ Bref, c'est fait, tu ne vas pas revenir en arrière ;-)

Le /!\ jaune sur ta connexion WiFi ça veut dire que tu n'as pas accès à internet.

Essaie de faire un diagnostic de la connexion ou alors il faut voir si ce n'est pas ta box qui serait mal configurée par rapport à ton Pc.
0
princetroy

Salut Maiilyn:

Bein félicitation, si ta d'autres question n'hesite pas à les poser

à bientôt j'espère :)
0