Formatage Lenovo Vista --> XP

dohko1110 Messages postés 16 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai deja étudié les anciens messages mais je n'ai pas trouve les informations nécessaires.

Voici mon problème :

Je possède un Notebook LENOVO N500 qui était configuré sous VISTA.

Pour un soucis d'optimisation je souhaite le passé sous windows XP Pro.

Lorsque je lance l'installation, le CD se lance, prépare l'installation du processus et après qqes temps, un écran bleu apparait me demandant d'executer CHKDSK /F ce que j'ai fait 2 fois sans amélioration

Avec LENOVO, mon DD est fractionné dont 1 partie réservé au processus système de LENOVO.

Est ce que cela pourra provenir de ce DD? Ou alors un problème de programmation de windows.

Merci de votre aide.new#
A voir également:

7 réponses

Mr Gon Messages postés 9 Statut Membre

cela dépent du Bios de ton Pc ou plus précisément ; la façcon dont est disposée tes DD
0
dohko1110 Messages postés 16 Statut Membre

Pourrais tu etre un peu plus précis stp?

Quel rapport avec le bios?
0
Mr Gon Messages postés 9 Statut Membre

ya des trucs difficiles a expliquer mais la solution pourrait etre de changer completement de DD
0

puisque je possède un port je ne peux changer le DD.

De plus VISTA marche correctement seul le formatage flanche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut

Pour répondre à une question, merci de cliquer sur "J'ai une réponse" pas sur "Ajouter un commentaire".
0
Utilisateur anonyme

Salut

Ton Lenovo est certainement équipé d'un disque-dur SATA, Xp ne reconnait pas les contrôleurs de stockage SATA, d'où l'erreur de disque au début de l'installation de Xp.

A voir: Passer de Vista à Xp - La solution

On y parle entre autre de Comment installer Xp sur un disque SATA/HDD SATA non reconnu.

On y parle aussi de l'importance de graver les disques de restauration des Pc de marque si ce n'est déjà fait ainsi que des drivers compatibles Xp pour le Pc en question.

@ Mr Gon: c'est bien aimable de vouloir aider mais encore faut-il savoir de quoi on parle, dans le cas contraire, merci de s'abstenir.
Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi!
Avant de poser une question: Allumer son cerveau et faire une recherche!
0

Est ce que je risque d'abimer le DD avec cette méthode? ou c'est sans risque . . .

Je vais essayer ce soir

merci pour l'infos
0
Utilisateur anonyme

Abîmer le DD? Non, je ne vois pas pourquoi... Mais assure-toi que tu as bien les disques de restauration ou grave-les si ce n'est pas fait. C'est le seul moyen de revenir en arrière sur un Pc de marque.
0