Problème ASUS K8N

HORNET34 -  
hornet34+ Messages postés 6 Statut Membre -
BONJOUR,

Voilà, gros pb, je suis en train de remonter un pc , donc nouvelle CM asusk8n + processeur semprom2600+ mémoire fibou512 et une ancienne CG: pny GF3 TI200 nvidia, j'ai un DD western 40go que je veux garder avec windowsxp pro titanium et j'ai acheter un maxtor 120 go en sata 150.
Mon problème, lorsque je met en marche mon pc, il reconnait les éléments mais ne veut pas lire mon DD de 40 avec XP et impossible de savoir si le bios et correct, et de l'installer ou rebooter.
Et lorsque j'essais avec le nouveau DD maxtor en sata150, il prend en compte cd d'install de xp, pour entrer ts les drivers dll et registre, mais a l'installation de xp, plus rien , il se met en attente( veuillez patienter...) et reste bloquer .
j'ai fait F6 au depart essayé plusieur combinaison mais rien a faire ... là je suis perdu, je savais que asus pouvais poser pb , mais a ce pt , dur .....
Merci de m'orienter....
A bientôt.
A voir également:

6 réponses

Rodolphe_ Messages postés 1572 Statut Membre 285

Salut,
Il te faut faire une reinstall de xp pour ton ancien disque dur, tu ne peux pas le conserver tel quel sauf le mettre en esclave pour conserver tes données et donc mettre le sata en maître.
Pour afficher le bios appui sur supp.
0
hornet34+ Messages postés 6 Statut Membre 7

salut rodolphe,

merci pour ta réponse;mais le pb persiste, je ne peux pas installer xp sur le DD maxtor, lors de l'install, il reste tjs bloqué sur la page bleu de "installation windows XP" ecrit en haut et "Veuillez patienter..." en bas.
Je pense qu'il y a un pb plus grave.car hier cette nuit j'ai essaye d'installer win98se sur ce DD, et j'ai reussi, mais lorsque j'ai voulut installer certain pilote et passer le pc en reseau avec cable usb pour aller au routeur, il a marcher kelke instant , apres il c bloque et impossible a redemarrer, il ne veut rien savoir.
J'ai essayé aussi de mettre seulement mon vieux DD avec XP pro, il reconnait le DD, me dit de choisir en tre deux win XP qui se trouve sur le DD, mais lors du passage, cela va vite, on voit apparaitre la page de xp pro,il se coupe en mettant une page d'erreur bleu que je n'ai pas le temps de lire, et se bloque pour redemarrer et refaire la meme chose.
En attente de vos news, je vais continuer, a bientôt.
Merci
0

re bonjour,

en continuant sur mon pb, je remarque que lorsque le pc reste sur la page bleue d'install windows XP, le lecteur de disquette reste en marche, le voyant vert est allumé, alors que j'ai mis le lecteur cdrom en priorité.
donc si kelku'un peut m'aider, car la je suis dépassé.
Merci a vous
0

Re juste savoir si une personne peut m'aider, car la je n'ai plus de ressource
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

RE, je vois que personne a une idee pour m'aider, a votre avis , est ce la CMere qui serait H.S

Merci a tous les pros de l'info qui pourront m'aider
0
gaule Messages postés 39 Statut Membre

DD Maxtor en maitre sur pport Ide1
débrancher Sata
ds Bios "démarrer sur Hdd 0" peut te permettre de démarrer sur ton ancien Xp
(faudra changer les drivers du nouveau materiel)
Sinon "démarrer sur Cdrom" et mettre ton cd de Xp...
ne pas taper F6
tes données seront perdues à l'install
0

bjr gaule,

merci pour ton conseil, mais j'ai deja essayer , en mettant seulement mon ancien DD pour en faire une lecture, mais le pb persiste, j'en ai discuté un peu autour de moi et on en viendrait a cette conclusion, la CM a un bug, donc je vais aller la faire diagnostiquer chez un revendeur, je vous en dirais plus lorsque j'aurais une reponse .lol

merci a vous
0