Fichiers lnk
Fermé
lapinjaune
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2010
-
13 mai 2010 à 15:54
Maelan44 - 23 mai 2010 à 14:07
Maelan44 - 23 mai 2010 à 14:07
A voir également:
- Fichiers lnk
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
- Renommer plusieurs fichiers - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
- Fichiers bin - Guide
- Fichiers epub - Guide
2 réponses
Bonjour,
Les raccourcis de Windows sont en fait des fichiers portant l'extension .lnk (pour link, qui signifie "lien" en français). lorsqu'on clique dessus, Windows exécute le fichier (ou ouvre le dossier) correspondant.
Aucune inquiétude à avoir donc, c'est normal ;)
Si avant l'extension de tes raccourcis n'était pas visible, c'est peut-être dû aux options des dossiers.
Pour changer ça voici la démarche (sous Windows XP, mais ça doit être similaire sous Vista ou 7)...
Dans l'explorateur Windows :
CORRECTIF : même quand cette case est décochée, les extensions .lnk n'apparaissent pas chez moi ; peut-être faut il fouiller dans l'onglet d'à côté ("Types de fichiers"), même si chez moi .lnk n'est pas dans la liste...
Les raccourcis de Windows sont en fait des fichiers portant l'extension .lnk (pour link, qui signifie "lien" en français). lorsqu'on clique dessus, Windows exécute le fichier (ou ouvre le dossier) correspondant.
Aucune inquiétude à avoir donc, c'est normal ;)
Si avant l'extension de tes raccourcis n'était pas visible, c'est peut-être dû aux options des dossiers.
Pour changer ça voici la démarche (sous Windows XP, mais ça doit être similaire sous Vista ou 7)...
Dans l'explorateur Windows :
* Outils > Options des dossiers... * onglet "Affichage" : - chercher la case à cocher "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" - la modifier selon ses préférences
CORRECTIF : même quand cette case est décochée, les extensions .lnk n'apparaissent pas chez moi ; peut-être faut il fouiller dans l'onglet d'à côté ("Types de fichiers"), même si chez moi .lnk n'est pas dans la liste...
ekim55
Messages postés
85249
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 novembre 2024
14 328
13 mai 2010 à 16:10
13 mai 2010 à 16:10
Bonjour,
Fais une restauration du système et choisis une date avant que le problème apparaisse.
Fais une restauration du système et choisis une date avant que le problème apparaisse.