Fichiers lnk

Fermé
lapinjaune Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010 - 13 mai 2010 à 15:54
 Maelan44 - 23 mai 2010 à 14:07
bonjour tous mes raccourssis sont transformé en (lnk) je ne comprend pas porquoi merci a l'avance

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Les raccourcis de Windows sont en fait des fichiers portant l'extension .lnk (pour link, qui signifie "lien" en français). lorsqu'on clique dessus, Windows exécute le fichier (ou ouvre le dossier) correspondant.
Aucune inquiétude à avoir donc, c'est normal ;)

Si avant l'extension de tes raccourcis n'était pas visible, c'est peut-être dû aux options des dossiers.
Pour changer ça voici la démarche (sous Windows XP, mais ça doit être similaire sous Vista ou 7)...
Dans l'explorateur Windows :
* Outils > Options des dossiers...
* onglet "Affichage" :
   - chercher la case à cocher "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"
   - la modifier selon ses préférences

CORRECTIF : même quand cette case est décochée, les extensions .lnk n'apparaissent pas chez moi ; peut-être faut il fouiller dans l'onglet d'à côté ("Types de fichiers"), même si chez moi .lnk n'est pas dans la liste...
2
ekim55 Messages postés 85249 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 14 328
13 mai 2010 à 16:10
Bonjour,
Fais une restauration du système et choisis une date avant que le problème apparaisse.
0