Problème réseau entre 2 pc

Résolu/Fermé
olivier - 1 sept. 2005 à 00:19
 moisoa - 2 sept. 2005 à 12:00
Salut a tous. Je vous expose mon problème. Je veux installer un réseau entre deux PC pour pouvoir faire du jeux en réseau local et que mes deux pc puissent se connecter a internet et partager des fichier.
J'ai acheter deux prises murale une pour ma chambre et l'autre dans le bureau de mon père, et j'ai relier ces prises murales avec un cable rj 45 (de 40m droit) mais que j'ai croisée sur la connectique de l'une des deux prises.
Ensuite j'ai connecter le pc de ma chambre a la prise murale a l'aide d'un cable croisé et celui du bureau de mon père a la prise murale a grace a un cable croisée.
Et là j'ai un doute au niveau du cablage car un cable croisée est connecter normalement d'un coté et croisé de l'autre donc mon cablage malgré les prises devraient être droit tout le temps et croisée de la prise de ma chambre a mon pc( ou inversement avec le pc du bureau).
Car le cablage comme il a été effectuer ne fonctionne pas(les led des carte réseau ne s'allument pas).
Sachant toutefois qu'au bureau il y a deux carte réseau sur le pc( une pour la freebox et une pour le réseau.
Les deux cartes pour le réseau local sont:
-carte réseau nvidia intégré dans carte mére asus a8n sli deluxe(pour mon pc)
-carte gigabit lan ga 311(vous pourrez voir les caractéristiques de cette cart sur ce site

http://www.pixmania.com/fr/fr/43705/art/netgear/carte-pci-gigabit-etherne.html?srcid=17&Partenaire=clubic&CodePromo=oui )

Avant j'avais déjà jouer en réseau mais en reliant les pc a l'aide d'un simple cable croisée avec ces deux même carte réseau.

Donc si vous pourriez me donner un peu d'aide ce serais sympa mais j'ai quand même un gros doute sur le cablage.Si vous pourriez me dire comment insérer des photos dans le forum ce serai cool car je pourrai vous mettre un ptit dessin si mon explication n'est pas très claire.Encore merci a tout ceux qui pourront m'aider.
A voir également:

3 réponses

Salut a toi,
Bon pour commencer il faut un seul cable croisé soit dans le bureau soit l'autre car si tu croise et recroise tu reviens droit.
ensuite un conseil si tu sais pas:
pour la connecxion internet met tes 2 pc en DHCP pas ip fixe
et partage la connecxion internet sur le pc qui 2 carte réseaux
et bon jeux
0
Salut moisoa et encore merci de ton aide mais qu'est ce que le DHCP.

Je t'explique ce que j'ai fait pour la config:
- j'ai configurer les deux pc avec pour l'un cette adresse Ip (192.168.0.1)
et pour l'autre cette adresse (192.168.0.2) c'est ce que j'ai cru qu'il fallait faire d'après d'autre topic et c'est donc ça qui s'appelle ip fixe ( si je me trompe dites le moi).

Et donc comment configurer pour mettre les deux pc en dhcp.

Petite précision pour info j'ai la freebox et donc j'ai entendu parler que dans ce cas là pour le partage de connection il fallait la mettre en routeur et avoir les deux pc allumer. Mais n y a t'il pas d'autres solutions pour n'allumer qu'un pc.

PS: pour l'instant je vais vérifier mon cablage mais vous pouvez répondre a ma question comme ça ce sera fait

Encore merci a tout ceux qui pourront me procurer une aide prècieuse.
0
Salut a tous. Bon voila mon problème est résolu partage internet fonctionne impec et transfert de données aussi ainsi que les jeux en réseau.

Mais juste une dernière question comment faire pour aller sur internet sans allumer l'ordi qui est direcrtement relier a internet.Si c'est possible (et je pense que oui car j'en ai entendu parler: il faudrait faire un peu de bidouilllage sur le pc relier a internet) merci de vos réponses a tous.
0
Salut,
Au vu de ton ton branchement pour acceder a internet il faut obligatoirement que ton premier pc soit allumé car si il est eteint pas de courant pour faire fonctionner les cartes reseaux.
la solution aurait etait de mettre un switch a la sortie de ta freebox et la mettre en routeur puis relier tes deux pc sur le switch
a+
0