Memtest ne se lance pas

neo84 Messages postés 24 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai déjà posté un message avec mon problème d'ordi qui s'est éteint et ne veut plus se rallumer ni en mode sans échec. J'ai donc voulu faire un test avec memtest sur cd, je me suis aidé d'un tuto et de daemon tools pour graver le cd. Mais quand j'insère le cd, il ne se lance pas au démarrage, jamais même. J'aimerais savoir ce que j'ai fait de mal, j'ai également changé first boot device dans le bios pour qu'il démarre avec le cd/dvd
Merci d'avance...
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

A voir: Graver une image disque (ISO, NRG, ...)
1
flo88 Messages postés 28832 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 114

Il s'agit d'une archive .iso ?
Il faut la graver en utilisant la fonction "graver une archive" ou approchant.
0
neo84 Messages postés 24 Statut Membre

Sur le cd , j'ai fichier qui s'appelle BOOT avec dedans un fichier .CAT du nom de "BOOT" et le fichier memtest au format image.
Si ce n'est pas çà, je vais essayer avec un autre graveur qui est dans la liste du lien de scarface72
0

Quelqu'un pour m'aider?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est bon, j'ai regravé memtest avec deepburner et l'analyse s'est lancée, j'attends maintenant de voir
0
Utilisateur anonyme

Ok, c'était un problème de méthode de gravure alors...

Tiens nous au courant pour le résultat du test ;-)
0

Oui merci pour ton lien, il vient de finir une passe, cependant il n'a réaliser que 8 tests, tous sans erreur, je suis alors allé dans configuration et sélectionné tout le bios. Mais le problème c'est que çà s'arrête au bout de 46% du 1er test, j'ai pris une photo pour montrer çà. Aucune touche ne fait plus effet, même pas echap

https://www.hiboox.fr/
0
Utilisateur anonyme

Là il annonce tout de même pas mal d'erreurs... Il est donc possible que tu aies une barrette défectueuse.
0

Qu'est ce qu'il faut que je fasse dans ce cas?
0
Utilisateur anonyme

Regarde ici si ça peut t'aider: http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Maintenance/tuto-tester-memtest86-sujet_167427_1.htm#post5505105
0

Alors j'ai fait comme dit, j'ai enlevé une barette après l'autre et refait le test à chaque fois. Le déroulement s'est effectué comme tout à l'heure, en analysant tout le bios, l'analyse s'arrête au bout de 4s mais découvre 661 erreurs au lieu des 609 tout à l'heure. J'ai ensuite inversé les deux barettes et retrouve 609 erreurs, bref je ne sais pas quoi faire
0
Utilisateur anonyme

Peut-être que MemTest est mal configuré... Sinon tes 2 barrettes sont claquées...
0
Utilisateur anonyme

bonjour
essai avec ca

http://www.ultimatebootcd.com/
0
Utilisateur anonyme

si tu testes avec un cd il faut changer le bios et mettre le cd d'abord
ton pc il se rallume ou il ne s'allume pas tu as les diodes qui clignotent au demarrage oui ou non?
0

Oui c'est ce que j'ai fait, j'ai bien parametré le bios. Mon pc s'allume mais je ne peux pas aller au mode sans échec et où sont ces diodes?
0
flo88 Messages postés 28832 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 114

Re
Le verdict est sans appel.
Memtest ne se trompe jamais.

Tes barettes de ram sont mortes ou le controleur mémoire de la carte mère (ou du CPU si c'est lui qui l'intègre) a un problème.

Mais un nombre pareil d'erreur n'est pas le fait du hazard.

0

Ok, çà fait ch.. alors. J'ai laissé l'analyse se dérouler toute la nuit mais il ne me trouve aucun problème après plusieurs passes, c'est quand je configure sur analyser tout le bios qu'il me trouve toutes ces erreurs.
Est ce que si je change les barettes le problème sera résolu ou alors pas forcément?
0

up
0
Utilisateur anonyme

re
s'il ne trouve rien au niveau ram alors non ne pas changer la ram
aussi sur ton premier post tu mets qu'il ne se rallume plus alors explique mieux le probleme que tu rencontre
0

Salut, voilà le lien où j'explique comment tout çà est arrivé :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17673920-fatal-error-system#p17702411
0

c'est quand je configure sur analyser tout le bios qu'il me trouve toutes ces erreurs

???

Que veux-tu dire ? Memtest ne fait pas cela.

0

Quand j'appuie sur "c" je rentre dans la configuration et dans un menu qui s'appelle "memory qq chose", tu peux choisir 1)bios standard ou 2)bios all. Par défaut je pense que c'est sur standard et là quand je mets sur bios all, l'analyse redémarre et me donne toutes ces erreurs en quelques secondes
0
flo88 Messages postés 28832 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 114

Neo84, je ne sais pas ce que tu utilises comme version de memtest, mais toutes ne sont pas bonne.
Il y a notament des soucis de compatibilité sur les versions ancienes.

Utilises cette version :
http://www.memtest.org/download/4.10/memtest86+-4.10.iso.zip

Grave l'iso sur un CD et boot deçu, le test commence directement, il n'y a rien à faire ou a choisir.
0

Alors j'ai fait comme tu m'as dit et après 3 passes, il ne trouve aucune erreur mais par contre il ne réalise que les tests de 0 à 8, je croyais qu'il y en avait 11
0
flo88 Messages postés 28832 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 114

Bon...
Ce problème réglé, il faut que tu détailles plus ton problème, comment cela est arrivé ? Quel est ta config complète, ect.
0

Flo, je te donne le lien où j'explique la base de mon problème : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17673920-fatal-error-system#p17702411

Pour ma config, je vais essayer de te donner le max d'élément :

Acer Aspire x3200 (windows vista)
Amd athlon x2 dual core processor
Ati Radeon HD 4350 512 MB
Memoire : 4GB
Ce sont les infos qui sont sur la tour, est ce qu'il y a un endroit dans le menu de démarrage pour trouver la config?
0

Re
Ce PC semble etre toujours sous garantie, tu devrais jouer cette carte.
Sinon, il faut te procurer la notice, il doit y avoir une partition de restauration accessible avec une combinaison de touche, cela sera peut-etre plus fonctionnel que les CD/DVD de restauration.
0

Ok je vais essayer de trouver cette notice sinon je le rapporterai à confo
0
Utilisateur anonyme

Pour un Acer c'est Alt + F10 ou F10 au démarrage du Pc pour la récupération système intégrée, mais il faut au moins que le Pc démarre.

Restaurer un ordinateur Acer à son état d'usine
0