Problème de connexion-> dns

Résolu
puce57 -  
ekim55 Messages postés 86936 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour j'ai un problème, je capte mon wifi on m'indique que la connexion est excellente mais lorsque j'ouvre mon navigateur il n'arrive pas à ouvrir d'adresse... J'ai opéra normalement mais j'ai également essayer avec explorer et mozilla et le problème est le même. L'ordinateur me dit que c'est un problème dns que faire????

merci d'avance
A voir également:

9 réponses

Fourtis Messages postés 254 Statut Membre 14

Hello,

Peut-être ceci solutionnera le problème.
Il s'agit de réinitialiser les DNS.
La solution complète est sur https://www.tech-faq.com/how-to-flush-dns.html
C'est en anglais, mais ça doit se trouver facilement en français aussi.

En résumé (pour XP)

Démarrer>Exécuter>Taper CMD et une fenêtre de commande noire apparaît >
C:\>ipconfig /flushdns

!! Bien respecter la ligne de commande (y compris le blanc)!!
Un message apparaît alors dans le genre "Successfully flushed the DNS Resolver Cache".

Réessayer de se connecter sur un site sûr.

Bon courage.
0
puce57

j'ai essayé mais ça n'a rien changé... J'ai entré ensuite dans la cmd ipconfig/release et pis après ipconfing/renew je suis chez moi et ça m'a indiqué que j'étais sur le dns de mon université comment est-ce possible? ne serait-ce pas là qu'il y a un problème?
0
ekim55 Messages postés 86936 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 615

Bonjour,
Va dans le panneau de configuration, connexions réseau, clic droit sur connexion réseau, propriétés, sélectionne TCP/IP, propriétés, coche: obtenir une adresse IP automatiquement et coche: obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement, OK et OK. Essaie de nouveau.
0
puce57

je ne trouve pas comment faire cette manoeuvre sur windows 7
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ekim55 Messages postés 86936 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 615

Regarde dans centre réseau et partage.
0
puce57

oui j'y suis mais dans les propriétés on ne me propose pas TCP/IP je ne sais pas si je me trouve au mauvais endroit... Où faudrait t'il aller exactement dans le centre réseau et partage je pense que c'est là que je me trompe?? merci
0

Dans le panneau de configuration, centre réseau, fais clic droit sur une des connexions réseau, propriétés, etc......fais de même pour toutes les connexions.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
puce57

Super j'ai trouvé et maintenant c'est tout bon y'avait le paramètre automatique du dns protocle v4 qui était pas cocher...

Merci bcp pour ton aide

Bonne suite :-)
0

Y a pas de quoi,
Bonne journée.
0