Gros plantage carte graphique. - Page 2

Précédent
  • 1
  • 2
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 568

bonjour,
pourquoi le processeur serait un peu juste?
tu as jamais entendu parler du CPU Limited ?
c'est comme si tu me disais : j'ai une Clio, je vais l'améliorer avec une moteur de Ferrari^^
la GTX 470 est trop puissante pour ta config et sera bridée par ton processeur
quel est ta taille d'écran ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 591

dans ce cas , je dirai une caisse de Mercedes avec un moteur de 1, 4L essence

en 2D , il va toujours afficher des pages web , ou un document Word , ou regarder un film en AVI
mais pour les jeux récents en 3D ???!!!...
0
GTvision Messages postés 28 Statut Membre

c'est comme si tu me disais : j'ai une Clio, je vais l'améliorer avec une moteur de Ferrari^^

Bah quoi? Je suis sûr que certains l'ont fait :p
Mon écran c'est un 22" 1680X1050...
Bon vu que j'ai pas prévu de changer de proco ces temps-ci, je vais donc tenter l'o/c...

Mais pour revenir au problème de base, je résume après avoir fait quelques expériences:

Le problème n'est pas dû à la température des composants, mais j'ai l'impression que c'est lié au temps d'uptime.
J'ai vérifié ça hier: j'allume le pc pour la première fois de la journée, aucun problème. Je lance HWmonitor (qui donne toutes les mesures maintenant...) et Just Cause 2 pour bien stresser la carte. Je le laisse tourner 15min histoire de bien faire chauffer la carte, et elle ne dépasse pas 55°. Je coupe le jeu, je laisse refroidir la carte en ne touchant à rien et puis peu après j'ai les artefacts qui apparaissent (points multicolores partout sur l'écran) et freeze. Je relance le pc directement, rien ne change. Je le laisse reposer quelques heures, je n'ai plus rien et peux l'utiliser normalement pour 20min avant que ça recommence...
0

il faut déterminer d'où vient le problème, je suis d'accord
je n'ai jamais entendu parler de problème d'uptime pour un PC grand public, c'est une notion pour serveurs, les PC grand public étant en général coupés une fois par jour (la nuit)
les problèmes sont généralement thermiques, or HWmonitor n'indique qu'une température toute à fait raisonnable de 55°C, et les GPU peuvent tenir à plus de 100°C
ca pourrait etre une mauvaise soudure, qui bouge après un certain temps...
le plus simple est d'essayer une autre carte graphique, par exemple celle d'un copain, pour voir si le phénomène se reproduit :
si c'est non, c'est bien ta carte graphique qui a un problème
si c'est oui, ca veut dire que ca vient d"un autre composant de ton PC (carte mère,...) et là c'est plus ennuyeux
0

Oui, c'est une bonne idée.
Il faudra que je demande autour de moi, car la seule autre carte que j'aie à disposition c'est une vieille Geforce 4 en AGP...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est la première série de E6600, donc gravée en 65microns et à 2,4GHZ.
Quant à la RAM c'est bien de la 6400 (Corsair pour être précis)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 591

pour la RAM , tu ne mettras pas le Cas en "l'air" , elle va le conserver
( vers 690 MHz pour 800 MHz donné pour la PC2-6400 )
et le processeur sera vers 3 GHz
( si la stabilité du système est au rendez-vous pour les jeux )
0

J'ai des nouvelles...
J'ai pu tester avec une autre carte graphique (une 8600GT pour le détail) et plus rien, ça fait 4 heures que le pc tourne sans problèmes.
C'est bien ma carte qui est morte.
0

bonsoir,
ben voilà, test probant, carte graphique à changer :)

par contre, ne prends pas la GTX 470, meme si tu as les moyens , c'est du gachis avec ta config !
car si ta carte mère est toujours dans le coup, on peut pas en dire autant de ton processeur
pour infos, ton E6400 à 2.4Ghz bride toute carte au dessus de la HD4850 sur un écran de 22"
source : PC Update N°39
ou alors change aussi le processeur, et prends au moins un E8400 à 3Ghz à 150€, ou si tu peux un Q9550, que l'on trouve à 210/220€
PS : pense à mettre à jour ton Bios avant :)
0

Je changerai le proco dans un moment, quand j'aurai le budget... pendant un moment la GTX ne donnera pas toutes ses possibilités, et alors?
J'ai pour habitude de prendre du haut de gamme pour être tranquille un moment, et pas être dépassé chaque année. A preuve c'est que ma config actuelle va quand même sur ses 4 ans, et je fais (enfin faisais...) tourner les jeux les plus récents.
0

J'ai pour habitude de prendre du haut de gamme
ok, mais il faut que le reste suive, sinon ca n'a pas de sens...
pendant un moment la GTX ne donnera pas toutes ses possibilités, et alors ?
déjà, il ne faut pas trop attendre pour changer de CPU, car le socket 775 est en fin de vie, aucun CPU socket 775 n'étant sorti depuis déjà 6 mois
si tu décides de changer ton processeur dans 2 ans, tu ne trouveras probablement plus aucun CPU en socket 775...
et meme si tu mettais assez rapidement un processeur, tu ne tirerais pas tout le potentiel de cette carte graphique :
la revue PC Update N°47 de Mai/Juin (encore en vente) conseille des couples optimaux CPU/GPU en fonction de la résolution d'écran, et associe la GTX 470 et la HD5850 avec un i7 860 et un écran 24" :
ce processeur est encore plus puissant que le plus puissant que tu peux monter sur ta carte mère, le Q9650...
Je pense personnellement que pour le meme prix de 350€, il est plus judicieux de prendre un E8400 à 150€ avec une GTX 275 à 200€ :
tu auras une config parfaitement adaptée à ton écran :)

Mais bien sûr, c'est toi qui décide...
@+
0

salut GTvision

je suis aussi du même avis que marcmarais
mieux vaut tourner actuellement avec la 8600GT , et mettre de coté pour une nouvelle config dans quelques mois
en plus , les prix vont sûrement baisser d' ici là , et tu ne trouveras plus de processeur socket LGA775 assez puissant

tu as quelle alimentation ???
500 watts avec deux PCI-e 6 broches

à+

edit :
avec une GTX 480 la consommation totale est de 440 watts
la GTX 470 ne doit pas être loin
et sa longueur dans les 26 / 27 cm
0

Le problème c'est que la 8600GT c'était juste un prêt pour essayer, son proprio en a besoin. J'ai donc besoin d'une carte maintenant, et je dispose d'un budget de max 400€ pour le moment. Plutôt que m'acheter une carte et un proco moyen que je regretterai quand j'aurai de nouveaux de l'argent de côté, je prends une carte haut de gamme maintenant et une nouvelle carte mère / proco haut de gamme dès cet été si tout va bien.
Enfin c'est comme ça que je le prévois.

Et pour mon alim c'est une 550W, pour sa longueur c'est bon je dispose de plus ou moins 28 cm (la tour est une Antec Sonata 2)
0

je prends une carte haut de gamme maintenant et une nouvelle carte mère / proco haut de gamme dès cet été si tout va bien
ok, ca marche, aucun souci si tu changes aussi la carte mère ;)
mais il faudra aussi changer les RAM, car tu n'auras que de la DDR3 sur les nouvelles cartes mères
@+
0
Précédent
  • 1
  • 2