Un proxy peut-il voir nos connexions ?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Un proxy peut-il voir nos connexions ?
- Voir les connexions facebook - Guide
- Voir ma maison par satellite - Guide
- Comment voir qui regarde mon profil facebook - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Voir qui regarde mon profil instagram gratuit - Guide
6 réponses
etudiant:D
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2011
1
13 mai 2010 à 16:52
13 mai 2010 à 16:52
Un proxy, c'est un mandataire, un intermédiaire.
donc tous ce que vous fait sur internet passe par votre proxy donc certainement il y a des dangers a prendre en considération
Confidentialité: Etant donné que vous demandez toutes vos pages au proxy, celui-ci peut savoir tous les sites que vous avez visité.
Mots de passe: Certains sites Web nécessitent des mots de passe. Comme vous passez par le proxy, le proxy connaîtra vos mots de passe (sauf si vous utilisez HTTPS/SSL).
Modifications: Le proxy vous fournit les pages, mais il est également possible qu'il les modifie à la volée avant de vous les donner (cela reste rare, mais possible !).
Il faut donc avoir confiance en l'administrateur du proxy. A vous de voir si vous voulez faire confiance au serveur proxy de votre fournisseur d'accès.
Malgré tout, je vous recommande de désactiver - si vous le pouvez - le proxy quand vous devez accéder à des sites nécessitant des mots de passe.
pour plus d info:http://sebsauvage.net/comprendre/proxy/index.html
donc tous ce que vous fait sur internet passe par votre proxy donc certainement il y a des dangers a prendre en considération
Confidentialité: Etant donné que vous demandez toutes vos pages au proxy, celui-ci peut savoir tous les sites que vous avez visité.
Mots de passe: Certains sites Web nécessitent des mots de passe. Comme vous passez par le proxy, le proxy connaîtra vos mots de passe (sauf si vous utilisez HTTPS/SSL).
Modifications: Le proxy vous fournit les pages, mais il est également possible qu'il les modifie à la volée avant de vous les donner (cela reste rare, mais possible !).
Il faut donc avoir confiance en l'administrateur du proxy. A vous de voir si vous voulez faire confiance au serveur proxy de votre fournisseur d'accès.
Malgré tout, je vous recommande de désactiver - si vous le pouvez - le proxy quand vous devez accéder à des sites nécessitant des mots de passe.
pour plus d info:http://sebsauvage.net/comprendre/proxy/index.html
D'accord, mais peut-il connaître les identifiants si je me connecte en SSL, puis la page cible est en http ?
etudiant:D
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2011
1
13 mai 2010 à 23:45
13 mai 2010 à 23:45
si tu utilise SSL impossible qui il connaitre tes identifiants ....et puis l'application HTTPS correspond à HTTP au-dessus de SSL
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Legendzz
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2010
13 mai 2010 à 23:48
13 mai 2010 à 23:48
Un proxy est a 95% plein de spams et de hacks et de virus
il y en a méme ki lésse des fichiers de spam apres les avoir suprimé et qui restent toujours en exécution (c dur a suprimer totalement)
Un proxy sa ralentit la connection
enfin je vous conseille pa d'utiliser un proxy =)
il y en a méme ki lésse des fichiers de spam apres les avoir suprimé et qui restent toujours en exécution (c dur a suprimer totalement)
Un proxy sa ralentit la connection
enfin je vous conseille pa d'utiliser un proxy =)