Connection/Reconnection sans arrêt d'un DDext

Jremy75 -  
mpuissance4 Messages postés 14750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

Voila je vais vous présenter mon problème en détaillant le plus possible,

J'ai un disque dur multimédia "mem up Feel Design" MEDIADISK FX SERIES acheter chez GrosBill.fr qui se branche par USB

Peu après (deux semaine), lors du branchement, dans la minute qui suis, j'entends le "ding-dong" suivi juste après d'un "dong-ding", puis plus rien sur le poste de travail après cet évènement, donc cela devient très gênant, surtout après avoir payer près de 200 €.

J'ai réglé un problème de lenteur USB hier (car il aller à 500ko/s pour transmettre des donnée sur le disque dur), il va maintenant vers 13-20Mo/s.

Les drivers sont tous à jours (touslesdrivers.com)

Sur certain forum, ou nous dit de décocher la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie." Puis j'ai? remarquer un problème sur le Port USB, voyer par vous même :

http://img190.imageshack.us/img190/3146/probusb.jpg

Voici ma configuration

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

La prochaine fois que tu décris ta config, évite le gros copier/coller de Everest ou d'un autre... regarde bien, il y a quand même moyen de décrire aussi précisément avec moins de lignes!

Pour le problème du DDE, teste sur un autres port USB, et sur un autres PC... pour déterminer la source réelle du problème!

Parce que les notices ne disent pas tout...
Mais pas rien non plus, hein!
0
Jremy75

j'ai mis sur d'autres ports UBS, même chose, sa se deconnecte à un moment, puis reconnecte, puis piouf, plus rien sur le poste de travail :(

(Config raccourcie)
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

Ta config REELEMENT raccoucie :

Vista Home Premium SP2
Internet Explorer 8
DirectX 11

Intel Core 2 Quad Q9300
CM Asus IPIBL-LB
RAM 4Go DDR2-800
BIOS AMI

Et encore, on ne sais pas quels sont tes périphériques vidéo (carte graphique?), de stockage (disque dur?) et autres (drives CD/DVD?).
0
mpuissance4 Messages postés 14750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 135

bonjour ,

ya ca de l annonce A voir ? du lien https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4702749-qui-sait-faire-marcher-memup-mediadisk
nathchen 15 fév 2008 à 23:13
ça marche!!!
Moi aussi j'ai bien galéré, et grâce à ce forum voici la solution:
Si votre numéro de série commence par 7, et que vous avez (impression que le DD "flotte" dans son logement, ouvrez-le!
C'est pas dur, il y a 2 vis à enlever, et là, vous vous apercevez que le DD est mal fixé dans le connecteur situé sur le circuit imprimé (la plaque verte avec les soudures). Il suffit de fixer solidement en revissant le DD, et ça marche à merveille.
Pour connecter sur la Télé, ça marche avec l'un ou l'autre des câbles, sur la mienne, seulement avec la péritel...
BOn amusement pour la mécanique, le meilleur est devant vous!
Rappel: pour XP, pas besoin de driver, il le reconnaît tout seul (c'est ce qui se passe chez moi).

A+
0
Jremy75

Mon numéro de série commence par MDFX090925....., et sa flotte pas
0
mpuissance4 Messages postés 14750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 135

bonjour , donc c est un problème de DD ca arrive des fois mais comme il et neuf il te le changerons sans problème a bientôt
0