Windows ne devait il être nomé dos et c tout

IRobot renovation -  
 IRobot renovation -
hola todo elmondo, bonjour
c'est juste pour l'info, si poste dans le forum programmation c'est parceque les programmeurs sont sensés étre au courant de tout ce qui est software,
alors ma question est la suivante, je viens d'aprendre que windows est basé sur dos et je me demande bien si qq1 peut me dire comment windows profite de dos pour géré les fichier, et que sont les plus qu'il a apporté sur ce dernnier.
je vous remercie
A voir également:

2 réponses

lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

Bonjour,
Tu clic Demarrer et dans la saisie (recherche) tu tape CMD et ENTER.
Là tu à une fenêtre DOS.
Tu vois déja la différence. pas de clic souris, faut tout écrire pour faire quelque chose etc..
Dos ne gère pas les graphiques.
Ni plusieurs appli en même temps.
Mais ce serait trop long d'expliquer toutes les différences.
Dos c'est sûrement pas Windows.
A+

L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide)
Si tu te cogne à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
0
IRobot renovation

je te remercie man,
Dos ne gère pas les graphiques.
d'aprés ce qu'on trouve sur le net que windows a pris l'air d'un simple environnement graphique utilisant le noyau de dos,
Ni plusieurs appli en même temps.
concernant le multithreading c'est vrai ca fait parti des plus de windows mes pas sur, je crois que les premieres versions de windows ne le supporter pas "je sais si un vieux peut nous dire si c'est vrai ou pas.
Mais ce serait trop long d'expliquer toutes les différences.
que dis tu si je te dis que j'aimerai bien connaitres les points comuns aussi.
Dos c'est sûrement pas Windows.
c vrai c pas dos, c'est dos plus un environement graphic du moins c'est qu'il avait l'air d'être.
long d'expliquer toutes les différences.
si chacun donne une idée ca sera largement suffisant.

je vous remercie.
0