Comment changer d'adresse IP (souci connexion

Fermé
kenavoyoyo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010 - 12 mai 2010 à 19:21
 Utilisateur anonyme - 13 mai 2010 à 09:37

Bonjour,
Il y a quelques mois, j'ai découvert par hasard que j'avais accès à tout l'historique WEB (récent) de mon ex-conjoint (avec qui nous sommes séparés depuis 2 ans !). J'avais aussi accès à tous ses mails récents ! (via G-MAIL). Comment j'ai découvert cela ? Un jour, j'étais sur la page GOOGLE et en cliquant sans savoir sur "CONNEXION" (en haut à droite de la page GOOGLE), je suis tombée sur la page « GOOGLE comptes» : Son e-mail s'affichait, avec un mot de passe crypté et j'ai juste cliqué sur « CONNEXION ».
Je lui ai signalé l'information. Il a donc changé le mot de passe de son compte GOOGLE et je n'avais ainsi plus accès à son « HISTORIQUE WEB », ni à « GMAIL » (avec tous ces mails persos).
Aujourd'hui, si je vais sur GOOGLE et clique sur CONNEXION, je vois toujours l'adresse de son e-mail s'afficher (et un nouveau mot de passe crypté) et n'ai donc plus accès à toutes ses infos persos. Normal.
Mais je me demande si lui, de son coté, peut encore accéder aujourd'hui à mon historique WEB et à mes mails (via GMAIL) via ce compte GOOGLE (qu'il avait crée à son nom à l'époque) depuis cet ordinateur dont je me sers encore à la maison ? Ce que je ne souhaiterai pas pour plein de raisons (car on est séparés depuis deux ans).
Comment pouvoir vérifier cela !?
Quand nous vivions ensemble, il avait configuré lui-même mon ordinateur (celui que j'utilise actuellement) pour faire en sorte de pouvoir accéder à nos mails depuis son ordinateur portable et depuis son bureau (et il assure en informatique et en connexion !).

Je n'y connais vraiment pas grand chose du tout en informatique (agaga!). Pour etre sure que mon ex-conjoint n'ait plus accès à mes historiques WEB et à mes mails (via ce compte compte GOOGLE qu'il avait crée quand nous étions ensemble), faut-il que je modifie mon « adresse IP » (?) comme me l'a suggéré un ami ? Mais comment s'y prendre... ? Merci de votre aide (!!).
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 00:49
Votre trousseau d'accès peut effectivement vous indiquez quel est votre mot de passe Gmail si vous ne le connaissez pas par coeur, et ensuite avec ce mot de passe , vous devez pouvoir le modifier sur le site Google.

Mais, le plus simple est de créer un nouveau compte Google, et une nouvelle adresse à votre nom -Cela si vous tenez absolument à utiliser Gmail, car d'autres services de messagerie existent, comme laposte par exemple.
De toutes manières, si votre ex est intéressé par la lecture de vos messages, et qu'il; puisse le faire, c'est déjà fait. Donc, autant tranquillement créer une nouvelle adresse mail. Que ce soit chez Google ou ailleurs..

(Gmail-Google n'est pas réputé pour le respect de la vie privée et des données confidentielles)

Il vous suffit ensuite d'informer tous vos contacts de votre nouvelle adresse mail.
0
kenavoyoyo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010
13 mai 2010 à 01:07
Francis Sanspseudo,
Merci pour vos tentatives de réponses (car je vois bien que le problème n'est pas simple ni facile à expliquer car je n'ai pas de grande maitrise en informatique...). Mais le souci est que je n'ai pas de compte GOOGLE, et que je ne compte pas en avoir (!) ni changer d''adresse mail (pour des raisons boulot).
Je cherche juste à savoir comment éviter que mon ex puisse avoir accès à mes historique WEB et à mes MAILS via son compte GOOGLE (compte qu'il a crée il y a longtemps depuis mon ordinateur actuel). Il a lui même configuré tout le réseau de cet ordinateur pour pouvoir se connecter de l'exterieur sur "nos" différents réseaux (quand nous étions ensemble, y'avait alors aucun souci).
La piste des changements de mots de passe des différents réseaux (réseau internet, réseau airport) vous parait-elle pouvoir etre efficace...? Merci à vous
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 09:37
Bonjour..

Quelques explications pour comprendre le mécanisme..

Tous les sites internet qui vous demandent des identifiants, (noms, mots de passe etc..), ont ces identifiants stockés sur leurs serveurs. (ce sont des ordinateurs).

Lorsque un site vous demande un mot de passe, il compare celui que vous venez de donner avec celui qui est stocké sur leur serveur. Si c'est identique, c'est bon, sinon il y a refus de vous laisser accéder à votre compte. Dans ce cas, il s'agit d'un compte de messagerie.

Alors que vient faire le Trousseau d'accès la-dedans ?
Le Trousseau d'accès n'est rien d'autre qu'un petit logiciel qui mémorise à votre place tous les mots de passe que vous avez stockés ailleurs sur les serveurs des sites tiers.
Non seulement le Trousseau d'accès mémorise ces mots de passe, mais il les donne à votre place chaque fois qu'un site vous le réclame. Le trousseau d'accès est donc fait pour vous épargner la tâche d'avoir à écrire vos mots de passe sur un bout de papier par exemple et vous évite la tache d'avoir à le taper au clavier chaque fois qu'un site vous le réclame.

Le Trousseau d'accès ne contient pas systématiquement tous vos mots de passe. Il contient ceux que vous l'avez autorisé à stocké lors de la première utilisation de ce mot de passe. Votre ancien compagnon l'avez fait pour vous dans le passé.

En clair, lorsque vous relever votre courrier de Gmail, le site de Google-Gmail demande ce mot de passe, mais sans que vous vous en rendiez compte, le Trousseau d'accès le donne et cela vous permet de relever votre courrier en toute transparence.

Dans votre Trousseau d'accès l'ancien mot de passe de votre ex-compagnon est stocké, c'est pour cette raison que vous aviez accès à ses informations. Il a changé son mot de passe et vous n'avez plus d'accès à ses infos. Mais le Trousseau d'accès contient également votre mot de passe pour votre compte de messagerie Gmail puisque vous avez toujours accès à vos messages.

Donc, modifier un mot de passe dans le Trousseau d'accès, non seulement ne sert à rien, mais vous empêcherai d'accéder à vos messages, puisque le mot de passe contenu dans ce Trousseau ne collera plus avec celui stocké sur le serveur Gmail.

Le raisonnement est le même pour tous les services que vous utilisez actuellement. (Accès à un réseau Wifi, Internet etc..).

La seule est unique manière de conserver votre compte Gmail actuel tout en étant certaine que votre ex n'y aura plus accès , est de modifier ce mot de passe sur le site même de Google-Gmail, en passant par le lien que je vous ai donné plus haut.

Vous avez forcément un compte, puisque vous recevez bien vos messages. Et vous avez forcément le mot de passe demandé dans votre Trousseau d'accès, puisque vous relevez votre courrier. Vous allez me demander pourquoi vous n'avez pas besoin de donner manuellement le mot de passe à chaque relève de courrier, et que vous êtes obligée de le donner pour pouvoir le modifier.. C'est tout simplement que les mots de passes gérés dans le Trousseau d'accès sont gérés en fonction de l'application ou service associé.

Alors, ce que vous faites maintenant :
-Vous ouvrez l'application Trousseau d'accès qui se trouve dans Applications / Utilitaires sur votre disque dur.
-Dans la partie gauche de la fenêtre , en haut, vous sélectionnez "Session", en bas vous sélectionnez "Mots de passe"
-dans la zone de droite, vous localisez le mot de passe de votre compte Gmail
(faites un double clic sur chaque ligne si besoin, pour voir en détails le contenu de chaque ligne, identifier votre mot de passe par rapport à l'ancien mot de passe de votre ex.. que vous pourrez supprimer par la suite)
-Quand vous avez localisé avec certitude la ligne qui concerne votre mot de passe Gmail, (sur l'onglet "Attributs"), vous cochez la case "Afficher le mot de passe" en bas à gauche de la fenêtre.
-immédiatement le système va vous demander votre mot de passe Administrateur du Mac, vous le lui donnez et cliquez sur "Autoriser"
-Maintenant la fenêtre indique en clair votre mot de passe Gmail - vous le notez soigneusement, en respectant les majuscules/minuscules..
-Vous quittez le Trousseau d'accès,
-Vous retournez sur le lien Gmail donné plus haut et vous modifiez votre mot de passe en utilisant celui que vous venez de noter.

Après ça, l'ordinateur de votre ex contiendra un mot de passe erroné.
Chez vous, lors de la prochaine relève de courrier, Gmail vous demandera le mot de passe, puisque celui dans le Trousseau d'accès sera devenu caduque, et le système vous demandera si vous voulez conserver ce nouveau mot de passe en mémoire sur votre ordi. Vous accepterez , et ce nouveau mot de passe sera placé dans le Trousseau d'accès et le fonctionnement normal reprendra.

Si vous avez d'autres compte que Gmail, des accès à divers sites, des identifiants réseau etc.. la démarche sera toujours similaire.
Pour l'accès à un réseau Wifi c'est également similaire, mais là, il faut suspecter que votre ex se trouve tout proche de votre domicile pour y avoir accès vu la portée du Wifi et ici la modification du mot de passe se fait dans :
Préférences système / Réseaux ..
En sachant qu'une modification d'un mot de passe réseau ne changera en rien la possibilité d'accès à un compte Gmail. Il n'y a aucun rapport entre les deux choses.

Voilà.. en espérant que tout est un peu plus clair.

Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2010 à 19:59
Bonjour,

Faites comme votre ex... changez votre mot de passe ...

L'adresse IP n'a rien à voir dans ce cas. d'ailleurs elle change tout le temps. (pour vous en tous cas).

Je n'utilise pas Gmail, mais vous avez les infos pour changer votre mot de passe et accéder à votre compte ici :
https://support.google.com/mail/answer/41078?hl=fr&visit_id=637165751820857837-623072887&rd=1

Bonne continuation
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kenavoyoyo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010
13 mai 2010 à 00:17
Merci pour cette piste mais.... Le souci c'est que je je n'ai pas de compte GOOGLE...
Et je pense que même si j'en créais un, cela ne changerait rien à la donne. Car cela n'empecherait pas mon ex d'avoir accès à mon WEBMAIL ni à mon HISTORIQUE WEB, comme j'ai pu moi, visionner le sien sans faire gaffe, depuis mon ordinateur (= le même ordinateur depuis lequel il a crée son COMPTE GOOGLE).
Comment faire...?
Peut être une piste en changeant tous les mots de passe de mon "TROUSSEAU D'ACCES" de mon ordinateur (car ce sont des mots de passe qu'il a crée lui-même, il y a longtemps) : Les mots de passe de mon réseau airport, mot de passe internet....etc?
-1