Pb windows installer

Résolu/Fermé
electronslibres Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2005 - 31 août 2005 à 17:05
berliozgro Messages postés 60 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 - 19 janv. 2010 à 11:37
Bonjour à tous et toutes,
Suite à un pb sous window xp, j'ai copiè sur cd des logiciels. Après réinstallation d'Xp, je souhaite remettre mes programmes mais un message d'erreur me signifiant que le package windows installer n'est plus valide ne cesse d'apparaître. Que faire ? merci pour votre aide. Je suis novice donc utiliser des explications simples. Encore merci.
A voir également:

21 réponses

bj
jé un petit prob
un msg de windows installer et cfa apparait tous le temps
surtout kan je faitt des recherche sur internet ou kan j'ecrit un msg sur hotmail c tro chiant

ce probleme vien de elkplayer je n'arrive pa a le supprimer ou le réinstallé
jé windows xp

ps
je né rien piger o truc de en ho

kelk1 a un eidée sur mon probleme et une résolution
merci
mathieu
4
electronslibres Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2005 1
1 sept. 2005 à 08:47
Je pensais avoir répondu à ce message mais je n'ai rien vu dans le forum alors re-belote.
Ma copie des progs n'est pas la cause car j'ai déjà effectué cette opération il y a qq temps et tout a fonctionné. J'ai supprimé le firewall (que je n'avais aps avant) mais pas d'amélioration. Dois-je tenter une réparation de windows ?
Merci pour vos réponses et celle à venir.
1
Bonjour,

Pour ma part, j'ai résolu le problème de windows installer sous XP avec le logiciel Starter 5.6.2.0. En effet, le service "windows installer" était en mode manuel. En le placant sous automatic, le message d'erreur suivant a disparu :

Impossible d'accéder au service Windows Installer.
Ce problème peut se produire si vous exécutez Windows en mode
sans échec ou si Windows Installer n'est pas correctement
installé. Contactez votre support technique pour assistance.

Bon courage à tous !
1
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
31 août 2005 à 18:22
Salut, quand tu as copier tes programmes tu as copier quoi exactement?
0
salut

je rebondis sur cet ancien message, car j'ai un problème
j'ai désinstallé LIVE MESSENGER il y a 2 mois environ, et en voulant le réinstaller, il m'informe que

[url=http://www.imagehotel.net/?from=f2q7urx5ed.jpg][img]http://images.imagehotel.net/f2q7urx5ed.jpg[/img][/url]

que dois-je faire ???

ps : je trouve l'icone de l'ancien MESSENGER 7.5 , mais je ne peux ni le désinstaller ni l'ouvrir

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
1 sept. 2005 à 12:27
Je vais paraitre lourd mais si tu ne reponds pas aux questions on va pas aller bien loin.
Alors pourquoi cette question?!
Et bien si tu as copié juste seulement le dossier dans "program files" alors oublies c'est de là que vient ton pb. Certes cela peut fonctionner une temps, mais il y aura toujours un bug ou un dysfonctionnement.
En effet, quand on installe un programme, l'installation genere des fichiers dans l'emplacement choisis (en general dans program files) mais aussi dans d'eutres dossier et egalement dans la base de registre qui est la memoire de windows.Donc en ne copiant que le dossier dans "program files" tu omets les autres etapes de l'installation et notemment celle de la base de registre: resultat, window sne sait pas que le programme en question est installé.
Donc seule l'executable d'installtion est à conserver.

Si au contraire, tu as procedé proprement alors indique quel type de programme tu as installé.
De plus as tu installé tous les drivers requis?
0
electronslibres Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2005 1
1 sept. 2005 à 17:32
en fait, j'ai copié le prog qui était sur mon cd dans un fichier. Il apparait sous la forme d'un logo (ordi avec un cd devant et un fichier ouvert sur la gauche) et avce la notation suivante : package windows installer. Puis quand je veux cliquer pour l'installer, cela m'indique que le package n'est plus valide et c'est tout. Cela a marché il y a qq temps , pq plus maintenant ?
0
1 sept. 2005 à 17:47
Salut si je comprends bie le nom de ton fichier est "package windows installer"?
Dans tout les cas il semble qu'il soit defectueux.
Regardes si ton cd n'est pas abimé.
0
1 sept. 2005 à 19:10
je crois que le cd doit y être pour qqe chose. J'attends une copie d'un ami. On verra si cela vient d'un conflit avec mon PC.
0
1 sept. 2005 à 19:21
Sinon le nom de ton fichier c'est bien "package windows installer"?
0
1 sept. 2005 à 21:22
non, c'est le type de fichier.
0
1 sept. 2005 à 21:50
Heu... c'est pas un type de fichier ... du moins comment le sais tu?
Et si ce n'est pas trop indiscret quel est ce fichier? Que veux tu installer?

0
2 sept. 2005 à 08:49
quand on positionne le curseur sur le fichier, l'indication type de fichier apparaît. Sinon tant pis pour cela , je dois aussi résoudre un autre pb, mon pc enfin juste l'écrab se met en veille au démarrage. Au bout de 4 ou 5 démarrages (le temps de chauffer comme un diesel), plus de pb. Je vais sûrement mettre un post sur le forum adéquat.
Merci encore pour votre aide.
0
2 sept. 2005 à 13:02
Et as tu testé avec un autre copie du dit fichier (celle sur le cd de ton ami)?
Perso, ca sent le virus ou autres bestioles.
Je ne sais pas comment tu t'es procuré ce dit fichier mais fais attention à ce que tu telecharges.
Donc un scan antivirus et antispywares tous mis à jour.
Tu peux completer avec un scan en ligne:
http://assiste.free.fr/p/antivirus_gratuits_en_ligne/antivirus_en_ligne.php

0
3 sept. 2005 à 16:06
Le pb est résolu. Cela venait sans doute du cd, le second fonctionne sans aucun pb. Concernant, les virus, rien d'anormal selon les anti-virus.
Merci pour votre aide, c'est sympa de pouvoir compter sur vous.
Amicalement.
Electronslibres.
0
3 sept. 2005 à 16:06
Le pb est résolu. Cela venait sans doute du cd, le second fonctionne sans aucun pb.
ok
0
Bonjours

comment le mettre en mode automatique svp
0
Bonjour,

Le plus simple après avoir réinstallé complètement un sytème (OS + logiciels) est de faire une image.
Utilise Ghost ou encore Acronis True Image.

Si ton système plante tu pourras déployer l'image faite au préalable sans avoir besoin de te retaper toutes les installations.

Tu verras pas mal de tuto pour créer des images en quelques clics

@+

Ze Clik
0
bonsoir jai acheter un nouvel ordi bref je veux telecharger la derniere version de msn on ;e dit c impossible fo telecharger windows installer3.1 et c impoo dle telecharger je co;prend rienn a ca quelqun pourait til ;ede silvousplait
0
berliozgro Messages postés 60 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 1
13 janv. 2010 à 13:09
lorsque je veux reinstaller mon logiciel web cam j'ai le message d'erreur que le package windows installer n'y ai plus contacter etc mais j'ai taper regedit et verifier sur image path c'est bien le bon fichier et windows installer coché automatique mais je ne peux toujours pas copier mon logiciel quelqu'un peut il m'aider? lorsque je demarre en mode sans echec il m'est impossible de noter quoi que ce soit merci de votre aide ,à noter que le logiciel a fonctionné auparavent mais à force de chercher pourquoi je ne voyais pas mes interlocuteurs sue la web cam j'ai tout 'détraqué' merci
0
berliozgro Messages postés 60 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 1
19 janv. 2010 à 11:33
je n'ai toujours pas réussi à récupérer windows installer et ce qui se passe mon imprimante ne répond plus non plus est ce que çà un rapport avec ce probleme
merci
0