Création de tunnel L2TP

Fermé
Berty68 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012 - 12 mai 2010 à 14:55
 Neuhneuh - 16 mai 2010 à 00:07
Bonjour,

Tout d'abord je m'excuse si je me suis trompé de forum pour ce type de message (peut etre y'a t il un forum réservé à l'aide ou au tutoriaux ?)

Je fais partis d'un entreprise qui aimerai créer un VPN avec L2TP. Leur réseau est pour le moment un VPN avec GRE. J'ai étudié rapidement les bases pour savoir ce qu'est un VPN, comment il fonctionne et aussi pour en apprendre un peu plus sur L2TP (je sais que L2TP est plus évolué que GRE et L2F et qu'il peut les remplacer) seulement je n'ai pas vraiment eu de cours dessus et donc je ne sais pas trop quoi faire pour parvenir a faire ce VPn avec L2TP.

Je m'adresse donc aux personnes de ce forum pour savoir si quelqu'un saurait où je peux trouver des "cours" pour apprendre à utiliser L2TP et tout ce qui va avec. (j'ai d'ailleurs le meme problème avec IPSec)

Voila je vous remercis par avance de l'intérêt que vous porterez à ce message et aux réponses que vous pourrez me donner.

A bientôt

A voir également:

2 réponses

Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 266
15 mai 2010 à 23:59
Bonjour,

Tu as pas mal de choses qui 'trainent' sur les sites constructeurs pour expliquer et configurer L2TP

Par contre, et bien que je ne connaisse absolument pas les problématiques internes à cette entreprise, il y a un réel avantage à passer sous L2TP ?
0
http://www.cisco.com/en/US/docs/ios/12_0t/12_0t1/feature/guide/l2tpT.html

L2TP chez Cisco.
Tu peux trouver la même chose chez eux pour IPSec.

Si tu passes sur le coté CiscoMade, le principe d'implémentation est identique partout.
0