Changer les icones des dossiers

Veral Messages postés 18 Statut Membre -  
menu65 Messages postés 5337 Statut Membre -
Bonjour,

Tout d'abord, je ne souhaite pas modifier une icone (ceci par clic droit sur le dossier, puis Propriété, Personnaliser et Changer d'icone, pour ceux que ca intéresse).
J'ai commencé à personnaliser mon ordinateur et plus précisement, les icones des dossiers. Mon problème est que je souhaite attribuer une icone spécifique à l'ensemble de mes dossiers (et non fichiers), soit de remplacer l'icone par défaut du petit dossier "jaune" dans les fenêtres d'explorer. Je dspose de 3 icones, une pour le dossier ouvert, une autre représentant le"front" et une dernière pour le "back" (page de couverture/fond pour les apercus du contenu).

Là où j'en suis: j'ai remplacé avec Ressource Hacker les icones 3,4 et 5 correspondantes dans le fichier "imageres.dll" dans C:\Windows\system32, ainsi que les icones des dossiers dans le fichier "shell32.dll", par mes icones. Jusqu'ici, quand je clique (gauche une fois) sur un dossier, en affichage LISTE ou PETITES ICONES, cela m'affiche la nouvelle icone (dossier ouvert) dans l'apercu en bas de la fenêtre mais l'icone du dossier en elle même n'a pas changée. Il faut que je passe en ICONES MOYENNES ou affichage supérieur pour que l'icone change. De plus, mes nouvelles icones s'affichent partout ailleurs correctement (exemples: dans l'historique, dans l'éditeur de registre, dans une fenetre d'un logiciel ...).

Ma question: une idée de comment je dois m'y prendre pour modifier aussi l'affichage en petites icones ?

Merci d'avance et bonne journée à tous !

PS: J'en ai profité pour modifier l'icone de mes disques durs, bien que cela n'ait rien à voir. Il vous faut aller dans le registre (taper REGEDIT dans l'encadré pour la recherche de fichiers, puis aller dans HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Icons et modifier la ligne de valeur chaîne "8" (si besoin la créer). Vous indiquez dans le champ "données de la valeur" le chemin de votre icone suivit de ",0" puis OK. L'icône de vos disques durs sur le Poste de travail et partout ailleurs sera ainsi modifiée.

A voir également:

1 réponse

Veral Messages postés 18 Statut Membre 19

J'ai trouvé la solution: il m'a suffit de relancer mon ordinateur en mode sans échec avec invite de commande, de laquelle j'ai lancé "explorer.exe". Cela a dû effacer le cache icone.
1
menu65 Messages postés 5337 Statut Membre 354

salut

il suffisait de supprimer le fichier autrun.inf a la racine c du disque dur
0