Statut de la connection inconnu
Nouch21
-
JuLiuS -
JuLiuS -
Bonjour,
Depuis maintenant près d'un ans je me sert de mon ordinateur portable avec Windows Vista. C'est un Acer. J'utilise une connexion à internet avec Orange, via un câble de connexion.
Depuis peut, je n'arrive plus à me connecter sur internet.
L'icône de connexion à toujours une petite croix rouge (pas de connexion) et lorsque je dirige ma souris dessus cela me met:
"Statut de la connexion inconnu - Le service ou le groupe dépendance n'a pas pu démarrer".
Lorsque je clique sur "Connexion à un réseau", mon ordinateur n'en trouve aucun alors que le câble est bien branché.
Je ne sait pas quoi faire, ça ne m'était jamais arrivé au paravent. Je précise que le problème ne vient pas de la livebox du fait qu'un second ordinateur est connecté dessus (via câble également) et que celui-ci fonctionne parfaitement. J'ai même branché le câble du second ordinateur sur le mien (pour voir si le problème ne venait pas du câble) mais ça n'a rien changé.
Avez vous une solution s'il vous plait ? Je ne suis pas pro des ordinateur mais j'ai déjà résolu plusieurs problème alors peut-être que grâce à vous je pourrais résoudre celui-ci...
Merci d'avance.
A voir également:
- Statut de la connection inconnu
- Numero inconnu - Guide
- Gmail connection - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Statut concentration iphone - Guide
- Comment enlever le statut en ligne sur instagram - Guide
4 réponses
Bonjour,
Ayant eue moi même pas mal de problèmes avec ma livebox, je compatis.
1) Une première piste serait d'aller voir dans le Centre réseau et partage, et de cliquer sur Gérer les connexions réseau. Faites ensuite un clic droit sur l'icone de votre Connexion au réseau local et la désactiver. Attendre un peu et la réactiver de la même manière.
2) Je pense aussi que cela peut venir de la désactivation (cela arrive suite à une mise à jour de la livebox) du 2ème port de connexion Ethernet de la livebox (le jaune). En effet, ce port est réservé par défaut à la télévision par internet. Il faut alors aller dans le panneau de configuration de la livebox (http:\\192.168.0.1 par exemple, regarder l'adresse de votre passerelle) et désactiver l'option de la télévision. Le port devrait alors fonctionner correctement, en complément du premier (rouge).
3) Faire la mise à jour du pilote de votre carte réseau, dans le gestionnaire de périphérique. (autre idée, désinstaller carrément le pilote, redémarrer et laisser faire la détection de nouveau matériel)
Ayant eue moi même pas mal de problèmes avec ma livebox, je compatis.
1) Une première piste serait d'aller voir dans le Centre réseau et partage, et de cliquer sur Gérer les connexions réseau. Faites ensuite un clic droit sur l'icone de votre Connexion au réseau local et la désactiver. Attendre un peu et la réactiver de la même manière.
2) Je pense aussi que cela peut venir de la désactivation (cela arrive suite à une mise à jour de la livebox) du 2ème port de connexion Ethernet de la livebox (le jaune). En effet, ce port est réservé par défaut à la télévision par internet. Il faut alors aller dans le panneau de configuration de la livebox (http:\\192.168.0.1 par exemple, regarder l'adresse de votre passerelle) et désactiver l'option de la télévision. Le port devrait alors fonctionner correctement, en complément du premier (rouge).
3) Faire la mise à jour du pilote de votre carte réseau, dans le gestionnaire de périphérique. (autre idée, désinstaller carrément le pilote, redémarrer et laisser faire la détection de nouveau matériel)
Bonjour,
Merci Veral pour votre aide. Hélas il n'a pas été très efficace car j'ai essayé chacune des solutions que vous m'avez proposé et aucune n'a réglé le problème...
J'ai oublié de préciser que je faisais mes connexions via un "switch fast ethernet" qui me permet de brancher plusieurs câble internet en même temps...
De ce fait je ne pense pas que l'option de la télévision soit un obstacle vu qu'elle n'est pas atteinte...
S'il vous plait aidez moi,
Pensez vous que cela puisse etre un virus ??
Merci Veral pour votre aide. Hélas il n'a pas été très efficace car j'ai essayé chacune des solutions que vous m'avez proposé et aucune n'a réglé le problème...
J'ai oublié de préciser que je faisais mes connexions via un "switch fast ethernet" qui me permet de brancher plusieurs câble internet en même temps...
De ce fait je ne pense pas que l'option de la télévision soit un obstacle vu qu'elle n'est pas atteinte...
S'il vous plait aidez moi,
Pensez vous que cela puisse etre un virus ??
Salut!
j'ai également le même soucis avec mon pc portable, c'est un toshiba et ca fait 2ans et demi que je l'ai.
depuis quelques jours je n'arrive pas non plus a me connecter, et le même message que Nouch21 s'affiche...
j'utilise habituellement une connexion wi-fi mais le probleme ne vient sans doute pas de la vu que même avec le cable branché ca ne fonctionne pas. alors que le pc fixe n'a auccun soucis de connexion...
Désolé de deterrer le post...mais si quelqu'un sait m'aider...:)
merci d'avance
j'ai également le même soucis avec mon pc portable, c'est un toshiba et ca fait 2ans et demi que je l'ai.
depuis quelques jours je n'arrive pas non plus a me connecter, et le même message que Nouch21 s'affiche...
j'utilise habituellement une connexion wi-fi mais le probleme ne vient sans doute pas de la vu que même avec le cable branché ca ne fonctionne pas. alors que le pc fixe n'a auccun soucis de connexion...
Désolé de deterrer le post...mais si quelqu'un sait m'aider...:)
merci d'avance