Problème avec Mapsource
facelvega
Messages postés
23
Statut
Membre
-
cpmr Messages postés 1085 Statut Membre -
cpmr Messages postés 1085 Statut Membre -
Je possède un gps GARMIN modèle nuvi 360 europe.J'avais la version 6.15.7 de Mapsource. J'ai téléchargé la dernière version 6.15.11. Quand je veux exécuter après le message de bienvenue pour la procédure de mise à jour, je reçois le message suivant : " Installation Mapsource introuvable"
Quelqu'un peut-il me donner la solution pour résoudre ce problème.
Je précise qu'auparavant, Mapsource fonctionnait correctement
Merci d'avance
Quelqu'un peut-il me donner la solution pour résoudre ce problème.
Je précise qu'auparavant, Mapsource fonctionnait correctement
Merci d'avance
3 réponses
Bonjour
Le bug qui bloque le démarrage de MapSource, provient de cartes mal installées et mal programmées... Il faut donc les supprimer de la base de registre pour que MapSource fonctionne à nouveau.
Le bug qui bloque le démarrage de MapSource, provient de cartes mal installées et mal programmées... Il faut donc les supprimer de la base de registre pour que MapSource fonctionne à nouveau.
Merci d'avoir répondu aussi rapidement à mon embarras, mais la carte de l'Europe qui était incluse dans l'appareil à l'achat a déjà fonctionné durant plusieurs années sans problème. Je ne comprends pas comment subitement elle serait mal installée ou mal programmée ? Si je supprime cette carte du registre, comment puis je ensuite la réinstaller ?
Mes connaissances dans ce domaine sont assez limitées et j'ai du mal à saisir toutes les subtilités.
Ce qui est certain c'est que jusqu'à présent tout fonctionnait très bien. Quand je voulais trouver un lieu donné, j'allais sur Google earth, je repérais le lieu et ses coordonnées, puis j'ouvrais Mapsource, je reportais les coordonnées sur une fiche de Mapsource, puis j'importais ces renseignements sur le GPS et tout marchait super bien. Actuellement je coince donc au niveau de l'ouverture de Mapsource.
Pouvez vous me donner quelques pistes complémentaires ?
Merci encore de votre amabilité
Mes connaissances dans ce domaine sont assez limitées et j'ai du mal à saisir toutes les subtilités.
Ce qui est certain c'est que jusqu'à présent tout fonctionnait très bien. Quand je voulais trouver un lieu donné, j'allais sur Google earth, je repérais le lieu et ses coordonnées, puis j'ouvrais Mapsource, je reportais les coordonnées sur une fiche de Mapsource, puis j'importais ces renseignements sur le GPS et tout marchait super bien. Actuellement je coince donc au niveau de l'ouverture de Mapsource.
Pouvez vous me donner quelques pistes complémentaires ?
Merci encore de votre amabilité
Bonjour
Le plus simple serait de revenir à la version antérieur!! mais voila, pour désinstaller MapSouce c'est délicat, car il faut aller dans le base de registre de windows et supprimer les clefs à la main.
Il existe un petit programme qui aide MapSouce, mais jamais utilisé, il est là: https://sites.google.com/site/cypherman1/home
Pour moi le plus simple est de faire une restauration de Windows la une date qui est antérieur à la mise à jour de MapSouce.
Le plus simple serait de revenir à la version antérieur!! mais voila, pour désinstaller MapSouce c'est délicat, car il faut aller dans le base de registre de windows et supprimer les clefs à la main.
Il existe un petit programme qui aide MapSouce, mais jamais utilisé, il est là: https://sites.google.com/site/cypherman1/home
Pour moi le plus simple est de faire une restauration de Windows la une date qui est antérieur à la mise à jour de MapSouce.