Changer la couleur des liens menu actif
t671
Messages postés
1638
Membre
Dernière intervention
-
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai mon script php qui affiche les pages désirées dans une "frame", et donc mon menu reste toujours visible (la page d'affichage du menu ne change pas).
Par contre, je voudrais que si j'affiche la page A, le lien dans le menu correspondant à la page A change de couleur.
Comment faire ça ?
et mon CSS des boutons :
Il faudrait que class="bouton" devienne class="bouton_hover" si la page de référence est affichée.
Merci pour votre aide
J'ai mon script php qui affiche les pages désirées dans une "frame", et donc mon menu reste toujours visible (la page d'affichage du menu ne change pas).
Par contre, je voudrais que si j'affiche la page A, le lien dans le menu correspondant à la page A change de couleur.
Comment faire ça ?
<div class="menu2"> <a class="bouton" href="index_FR.php?page=accueil">Qui sommes nous</a> <a class="bouton" href="index_FR.php?page=manifestations">Nos prochaines sorties</a> <a class="bouton" href="index_FR.php?page=choristes">Choristes</a> ............. </div> <div class="frame"> <?php $pages=array( 'manifestations'=>'manifestations_FR.php', 'choristes'=>'choristes_FR.php', ......... ); if(isset($_GET['page']) && array_key_exists($_GET['page'],$pages)) include $pages[$_GET['page']]; else include 'accueil_FR.htm'; ?>
et mon CSS des boutons :
.bouton {
display: block;
width: 200px;
height: 20px;
background-color: #C0C0C0;
text-align: center;
font-family: Comic sans MS, verdana, arial, helvetica, sans-serif;
font-size: 15px;
font-weight: bold;
color: black;
text-decoration: none;
}
.bouton:hover {
background-color: #969696;
color: black;
text-decoration: underline;
}
Il faudrait que class="bouton" devienne class="bouton_hover" si la page de référence est affichée.
Merci pour votre aide
A voir également:
- Changer la couleur des liens menu actif
- Changer dns - Guide
- Changer la couleur de la barre des taches - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Menu déroulant excel - Guide
- Changer extension fichier - Guide
2 réponses
C'est ni plus, ni moins que du CSS.
Il faut implémenter le style pour la balise <A> ou une classe que tu utilisera sur les liens du menu.
http://fr.selfhtml.org/css/proprietes/pseudoformats.htm
Il faut implémenter le style pour la balise <A> ou une classe que tu utilisera sur les liens du menu.
http://fr.selfhtml.org/css/proprietes/pseudoformats.htm
Les frames sont très mauvaises pour le référencement, je ne sais pas si tu as déjà lu tout ce qu'on dit sur elles. Une navigation avec AJAX serait beaucoup mieux.
Je ne pense pas que ce soit possible en pure CSS (avec les pseudo-formats ":active" ou ":focus", ça partira lorsqu'on cliquera quelque-part).
En Javascript, sur le onclick d'un lien, tu peux remettre la classe pour le statut normal à tous les liens, et sur le lien cliqué, tu lui mets le statut "hover".
Pour modifier une classe, utilise l'attribut className (en JS).
Je ne pense pas que ce soit possible en pure CSS (avec les pseudo-formats ":active" ou ":focus", ça partira lorsqu'on cliquera quelque-part).
En Javascript, sur le onclick d'un lien, tu peux remettre la classe pour le statut normal à tous les liens, et sur le lien cliqué, tu lui mets le statut "hover".
Pour modifier une classe, utilise l'attribut className (en JS).