Comment relier deux pc pour le haut debit?
MehDi
-
mizo -
mizo -
bsr jsui pas tres doué en informatik et jai une kestion,
jvous explike en kelke phrases :
jai un pentium II 233 mhz 64 de sdram
AMD athlon 1.3 ghz 256 de DDrm
les pC ne sont pas dans la meme piece.
je dispose de trois prise telephonique(pour une meme ligne).
jaimerai pouvoir macheter le pack free "haut debit" a 30 euros par mois illimité.
Comment je dois brancher le modem pour avoir une connection sur les deux pC de 512/128 kbps/s ????
dois-je avoir des cartes reseaux ?
un routeur ou un hub ? (je sais pas trop ce ke C mais jaimerai bien savoir)
Merci d'avance
korn4987@aol.com
jvous explike en kelke phrases :
jai un pentium II 233 mhz 64 de sdram
AMD athlon 1.3 ghz 256 de DDrm
les pC ne sont pas dans la meme piece.
je dispose de trois prise telephonique(pour une meme ligne).
jaimerai pouvoir macheter le pack free "haut debit" a 30 euros par mois illimité.
Comment je dois brancher le modem pour avoir une connection sur les deux pC de 512/128 kbps/s ????
dois-je avoir des cartes reseaux ?
un routeur ou un hub ? (je sais pas trop ce ke C mais jaimerai bien savoir)
Merci d'avance
korn4987@aol.com
A voir également:
- Comment relier deux pc pour le haut debit?
- Comment réinitialiser un pc - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Deux ecran pc - Guide
- Pc lent - Guide
4 réponses
deux solution :
1) relier 2 pc par carte reseau ethernet10/100 ( a mettre dans chaque pc sur port pci) les relier par un cable rj45 croisé : simple pas cher mais ne p ermet de brancher que deux pc et celui qui a le modem doit être allumé pour que l'autre puisse se connecter.
2) relier chaque pc à un routeur/ modem ( ex netgear845 celui que j'ai qui fait ossi firewall) on doit utiliser carte réseau wifi ( le top) ou reseau plus cable droit.
pour configurer le reseau sous xp laisser la machine le faire puis avec la disquette installer les autres machine.
voila apres chacun son pc!
un dossier detaillé sur www.surcouf.fr chapitre réseau.
a+
@
1) relier 2 pc par carte reseau ethernet10/100 ( a mettre dans chaque pc sur port pci) les relier par un cable rj45 croisé : simple pas cher mais ne p ermet de brancher que deux pc et celui qui a le modem doit être allumé pour que l'autre puisse se connecter.
2) relier chaque pc à un routeur/ modem ( ex netgear845 celui que j'ai qui fait ossi firewall) on doit utiliser carte réseau wifi ( le top) ou reseau plus cable droit.
pour configurer le reseau sous xp laisser la machine le faire puis avec la disquette installer les autres machine.
voila apres chacun son pc!
un dossier detaillé sur www.surcouf.fr chapitre réseau.
a+
@
Le plus simple si tu ne veux pas t'embeter c'est d'activer le partage réseau sur le Pc connecté au net et de mettre des boitiers courant porteur sur les deux PC, comme ça t'aura pas de blemes.
Moi j'ai fait ça et ça marche très bien. pour deux boitiers USB j'ai payé 102 euros sur http://discount.boutiquebuilder.com
Moi j'ai fait ça et ça marche très bien. pour deux boitiers USB j'ai payé 102 euros sur http://discount.boutiquebuilder.com
Henri
Bonsoir,
Quel joli chinois pour un mec comme moi !!!
Je me permEts d'exposer mon soucis :
J'ai un bon vieux pc (tour) avec xp pro et un portable tout beau Acer 1800, une béte me dit on mais il rame a coté du bon vieux !
Ceci dit, le portable a la wifi etc. mais je m'en tape, l'important c'est que je sache comment débuter la connection des deux appareils ?
Pour la wifi, lorsque j'aurais pigé le truc, je pense me débrouiller mais avant tout comment dois les relier et partager au moins mon aol qui est sur l'ancien en adsl ? Via un cable, lequel ? Et comment configurer les deux ordis ? Il y a surment la façon de faire ici, mais j'ai bien aimé ta réponse alors je profite ... A charge de revanche, suis dans l'electronique et j'en fabrique des trucs et j'en repare... Mais sans mode d'emploi ou plan dans ma tete ..AYYY
Merci .........;;H
Bonsoir,
Quel joli chinois pour un mec comme moi !!!
Je me permEts d'exposer mon soucis :
J'ai un bon vieux pc (tour) avec xp pro et un portable tout beau Acer 1800, une béte me dit on mais il rame a coté du bon vieux !
Ceci dit, le portable a la wifi etc. mais je m'en tape, l'important c'est que je sache comment débuter la connection des deux appareils ?
Pour la wifi, lorsque j'aurais pigé le truc, je pense me débrouiller mais avant tout comment dois les relier et partager au moins mon aol qui est sur l'ancien en adsl ? Via un cable, lequel ? Et comment configurer les deux ordis ? Il y a surment la façon de faire ici, mais j'ai bien aimé ta réponse alors je profite ... A charge de revanche, suis dans l'electronique et j'en fabrique des trucs et j'en repare... Mais sans mode d'emploi ou plan dans ma tete ..AYYY
Merci .........;;H