Quel os pour ...??

akashadu23 Messages postés 42 Statut Membre -  
prypiat_child Messages postés 1500 Statut Membre -
helle :) j'ai il y a quelques temps récupéré un vieux pc Intel Celeron 500 mhz et 64 mo de ram sachant que je voudrais l'utiliser pour regarder des films et écouter de la musique, quel OS me conseilleriez vous ? (autre que DSL qui me prend la tête, déjà essayé je suis revenue sur xp pour remettre quelque chose d'autr)
la personne à qui je l'a récup avait mis XP dessus ça tourne mais faut sortir les rames ^^
j'ai tenté une installe de 98 mais il veut rien savoir la bête le ntfs lui convient pas et vu que j'ai pas de lecteur disquette sur mon pc normal, peut pas récup les diquettes !! j'ai sur le vieux pc un lecteur cd !!

A voir également:

3 réponses

prypiat_child Messages postés 1500 Statut Membre 272

Tu as réussi a faire tourner XP dessus ??^^ Chapeau !^^ Mais XP demande au minimum 256 Mo de ram en principe non ?

Un Linux devrait passer, non ? chope une ancienne version...
"Si Satan aime le jazz, alors il doit écouter Naked City, confortablement installé
sur son canapé en cuir humain."
0
akashadu23 Messages postés 42 Statut Membre

oui XP passe mais ça rame dur ^^
et encore je te raconte pas ce qu'il faut que je mette de mémoire virtuelle pour que ça tourne convenablement....
un linux ? lequel ??
0
prypiat_child Messages postés 1500 Statut Membre 272

Je m'y connais pas des masses en linux, mais je sais que y'a des versions qui demandent presque rien comme config, donc qui peuvent tourner sur n'importe quel pc ou presque...
0
nono

Essaye ubuntu comme distrib linux. c'est le plus flexible.
0
Meoran Messages postés 1640 Statut Membre 208

ubuntu ne passe pas sur cette config.

Plutôt xubuntu, version light d'ubuntu qui elle devrait passer
0
akashadu23 Messages postés 42 Statut Membre

mon "monstre" ne veut pas booter sur le cd de xubuntu ni sur celui de toutoulinux grrrr ! une autre distrib ?? un truc genre DSL mais en plus simple et en fraçais ça existe pas ??
0