Pas de son en sortie

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour

sous Win XP

sur un ordi où je ne suis pas Administrateur

je n'ai pas de son

le pilote est bien installé, j'ai bien le petit haut parleur dans la barre des tâches, avec la barre de volume

Mais aucun son ne sort ni du jack vert arrière, ni de celui de façade

les enceintes on été testées, elles sont ok, comme dit, on dirait que rien ne sort de la carte son, alors que tout a l'air de fonctionner normalement

le volume est au max, que ce soit dans la barre des tâches, ou dans le lecteur utilisé ( par exemple, un film, avec vlc... )

voilà, si quelqu'un a des suggestions, elles sont bienvenues

3 réponses

tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour

va dans Sons et périphériques,
dans Audio et Voix vois si ta carte son est lisible ou si elle est grisaillée.
clic sur Utiliser le périphérique par défaut.
0
Utilisateur anonyme

Hello Tribun

dans Voix, et Audio, j'ai bien "Audio Via" , c'est pas grisé

et je n'ai d'ailleurs pas d'autre choix...
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Si tu n'est pas administrateur, mais que tu est sur un compte limité,
tu ne peut effectuer des changements ou installations sur le pc.
A plusieurs applications tu n'as pas accès.
C'est a l'administrateur de le faire ! car il possède tous les droits.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
Utilisateur anonyme

Merci, je le sais

mais la question n'est pas là...

le truc, c'est que tout est correctement installé ( apparemment )

donc, je verrais même pas quelle modif faire, même si j'étais en admin

j'utilise un autre ordi, où je ne suis pas non plus administrateur, et le son fonctionne...
0

si le pilote et obsolète, dans le gestionnaire de périphériques tu n'auras pas de point jaune , mais tu n'aura pas de son.
il faut un pilote mis a jour.
il se peut que la carte son aie aussi un problème ou quelle ne soit pas installée d'où la question de grisaillement dans les sons tu dois savoir lire le nom de ta carte son.
0
Utilisateur anonyme

hmmm, bizarre l'histoire du pilote "obsolète", si le pilote était fonctionnel lors de son installation, il n'y a pas de raison qu'il devienne obsolète.

et pour le grisaillement, comme dit, il n'y a pas...

malheureusement, mon Live CD basé sur Win PE, ne reconnait pas le chip son, et le live CD d'Ubuntu , qui lui, reconnait le chip son, n'as pas les codecs nécessaires à tester le son que j'ai sous la main ( Divx ou MP3 ) et je ne peux pas faire de recherche de codec , car non connecté au net... cool

bref, je suis pas plus avancé...
0