Adresse ip à partir d'un chat

minnie -  
 minnie -
bonsoir, j'étais sur un chat coréen et un membre qui ne m'aime pas trop a réussi à avoir mon ip (alors que je ne lui ai envoyé ni mail ni fichier ni quoi que ce soit). Comment a-t-il fait et que peux-t-il faire avec, comment puis-je protéger mon pc et changer d'ip?
A voir également:

2 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 825

Si il a réussi à récupérer ton IP rien que sur le T'Chat IRC, c'est que le serveur n'est pas sécurisé.

Si ton ordinateur n'est pas bien protégé (Antivirus, Firewall, Anti-malware, etc ...) il se peut qu'il arrive à introduire un Trojan, ce qui ferait qu'il aurait un accès TOTAL à ton ordinateur.

En principe tu changera d'IP dans la nuit ou demain.
1
minnie

Ce que cette personne a pris est mon ip public, j'ai appelé mon fournisseur d'accès internet pour lui demander si il pouvait m'en attribuer une autre et il m'a répondue que oui mais que je devais aller déposer plainte au commissariat avant, et que sans cela c'était impossible de faire le changement d'IP.
Je lui ai demander quels étaient les risques si ne la changeait pas, et il m'a dit que ce n'était pas une chose aisée de récupérée l'IP public, et que si cette personne avait les connaissances poussées en la matière, elle pouvait pirater mon PC.
Help! Que dois-je installer sur mon PC pour le protéger?
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 825

Un anti-virus performant (de préférence payant, tel que Eset NOD32 par exemple), un anti-malware tel que Malwarebyte's Anti-malware, un Firewall en plus de celui de XP tel que Zone Alarme par exemple.
0
minnie

merci beaucoup, je vais faire tout ça.
0