Problèmes lors de l'ouverture de programmes

Résolu
V2P -  
ekim55 Messages postés 86933 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je suis sous windows vista depuis un an, tout allait plutôt bien jusqu'à maintenant: à chaque fois que j'essaie d'ouvrir un programme, la fenetre de"avac quel programme voulez vous ouvrir ceci???" s'ouvre. Forcément, ouvrir un programme avec un programme semble étrange. J'ai quand même essayé d'ouvrir le programme par lui même, ça a marché quelques fois. Par la suite, j'ai trouvé une solution plus simple qui est de faire clic droit puis start sur le programme. Cependant, je voulais changer les paramètres de mon écran de veille, donc je suis allé dans le fichier "personnalisation" du panneau de configuration, et le problème c'est que quand je clique sur ces espèces de liens qui permettent d'accéder aux programme nous permettant de changer ce genre de paramètres, on me demande à nouveau avec quel programme ouvrir ça, et je n'en sais rien...

Siouplééé aidez moi!!!

5 réponses

ekim55 Messages postés 86933 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 615

Bonjour,
À partir d'un autre pc, télécharge --> exefix-vista, dézippe-le, copie et colle le fichier .reg sur une clé usb, ensuite met le fichier dans ton pc, fais clic droit sur le fichier .reg et accepte de le fusionner dans le régistre. Ouvre un programme et vois que ca donne.
0
V2P

Ok merci, je vais essayer ça.
Est-ce vraiment important de le télécharger sur un autre pc?
0
ekim55 Messages postés 86933 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 615

À moins que tu sois capable de le dézipper.
0
V2P

yes merci beaucoup ça marche ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Y a pas de quoi,
Bonne soirée.
0