Recherche logiciel de sauvegarde intelligent

ritonlafauche -  
 ritonlafauche -
Bonjour tout le monde,

Je possède un linksys NAS200, sorte de serveur simplifié pour le stockage et la sauvegarde de fichiers en réseau. Mon problème est que par sécurité je veux effectuer de façon hebdomadaire une sauvegarde sur disque dur externe de tout ce qu'il contient car, même si les disques dur sont en RAID 1, je perdrais tout en cas d'incendie ou de vol. Cependant, ce mini-serveur est une véritable calamité en vitesse de lecture et d'écriture alors qu'il est surchargé en photos : j'en suis déjà à 30 gigaoctets. Donc, quand je lance une copie vers mon disque dur externe inévitablement il plante. Je me demandais donc si plutôt que tout balancer d'un coup il n'existerais pas un logiciel qui compare si les fichiers ont changé par rapport à la dernière sauvegarde et qui du coup ne copie que les fichiers modifiés dans le but de réduire le volume de données à copier et ainsi d'éviter qu'il plante à chaque fois comme il le fait actuellement.

D'avance merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

0
ritonlafauche

Merci mais d'après ce que j'ai compris ce logiciel fournit des sauvegardes que dans un certain format que l'on ne peut ouvrir qu'avec ce même logiciel. de plus, compte tenu du développement du logiciel libre et de la pingrerie de mes clients existerait-il une solution gratuite ?

En tout cas merci.

Dans l'attente des autres réponses.
0