Message d erreurs

fifi -  
 fifi -
salut desole si je ne suis pas sur le bon forum voila mon souci quand j allume mon pc il me met un message suivant "reboot and select proper boot device or insert boot media in seleted boot device and press a key " je vous l ai traduit en francais"la reinitialisation et choisit l artifice de le botte necessaire ou insert des mass media de botte dans choisi et appuie sur une cle"si quelqun pouvait m aider j espere que ce nest pas le disque dur qui est mort car j ai plein de chose decu merci c est un windows xp

A voir également:

1 réponse

mohoko Messages postés 463 Statut Membre 353

bonjour;
essayes de forcer le boot sur le disque dur. Tu n'as qu'a tapoter sur la touche F12 au démarrage du PC (avant que le message ne s'affiche) et parmis la liste de boot que le PC va te proposer, t'as qu'a choisir la HDD
0
fifi

je te remerci pourton aide je vais essayer et te tien au courant merci
0
fifi

j ai fais comme tu a dis toujours pareil est ce que mon disque dur peut etre hs j ai un cd d installation est ce que je peu faire quelque chose avec merci
0
mohoko Messages postés 463 Statut Membre 353

est ce que tu as la possibilité de débrancher/rebrancher le disque dur ! Peut etre que c'est juste un mauvais contact
0
fifi

bonjour j ai debrancher le disque dur puis je l ai mis sur un autre pc pour voir sil marchait il me met le message suivant que j ai traduit en francais"botte du disque compact echec boot disque insere le disque systeme et appui sur entree"donc si j ai bien compris il faut que je mette le cd mais je risque de perdre toute mes donnees n est ce pas merci
0