Macro recherche valeur dans colonne

kramps -  
ratikuss Messages postés 2296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un classeur excel avec plusieurs tableau les uns au dessous des autres, séparés entre eux par leurs titres respectifs.

Je souhaiterais pouvoir faire la recherche d'une série de caractères particuliers dans la colonne A de tous les tableaux (par exemple chercher la valeur 4F dans la colonne A). Une fois la case trouvée, sélectionner la ligne de la colonne A à M pour pouvoir la copier dans un autre tableau.

J'ai tenté de faire un filtrage, mais à cause de la séparation des tableaux par des titres et des lignes vides, le filtre ne fonctionne pas.
Autre chose, je fais chaque jour le copier/coller des lignes dont j'ai besion, mais le nombre de lignes dans mes tableaux est différent chaque jour.

J'espère que mes explications sont compréhensibles. J'ai fait pas mal de recherches via google qui à ma grande surprise n'ont rien donné (ou alors j'ai mal cherché)

Cordialement.

A voir également:

2 réponses

ratikuss Messages postés 2296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   262

Ceci te plait ? =)
sub chercher()  

dim x as integer  
dim derniere_ligne as integer  
dim valeur as variant  

valeur = range("F4") ' valeur cherchée  
derniere_ligne = Range("A1").End(xlDown).Address 'valeur de la derniere ligne de la colonne A  

for x = 1 to derniere_ligne step 1  

if range("A"& x) = valeur then  

range("A" & x).EntireRow.Copy  

end if  

next x  

'ensuite il ne reste plus qu'a copier la ligne ou tu veux  

end sub  
3
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

J'ai tenté de faire un filtrage, mais à cause de la séparation des tableaux par des titres et des lignes vides, le filtre ne fonctionne pas.
Sélectionne toute la plage concernée avant d'activer le filtre automatique.

eric
0