Ouvrir un dossier avant d'ouvrir un fichier
minou
-
minou -
minou -
Bonjour
j'aimerai trouver comment faire pour ouvrir un dossier, j'ai déja ceci comme code mais avant d'ouvrir un fichier je voudrais que cela ouvre d'abord le dossier( car le fichier en question ce trouve dans le dossier que je cherche à ouvrir)
Set xlBook = Workbooks.Open(chemin + "\" & joueur & ".xls")
Set xlSheet = xlBook.Worksheets(1)
voila merci d'avance
j'aimerai trouver comment faire pour ouvrir un dossier, j'ai déja ceci comme code mais avant d'ouvrir un fichier je voudrais que cela ouvre d'abord le dossier( car le fichier en question ce trouve dans le dossier que je cherche à ouvrir)
Set xlBook = Workbooks.Open(chemin + "\" & joueur & ".xls")
voila merci d'avance
A voir également:
- Ouvrir un dossier avant d'ouvrir un fichier
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment ouvrir un fichier bin ? - Guide
- Ouvrir un fichier .dat - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
- Comment ouvrir un fichier 7z - Guide
1 réponse
Bonjour,
Je ne comprends ce que tu veux dire.
Pourrais-tu expliquer un peu plus en détail ce que tu cherches à faire et qu'est-ce qui ne fonctionne pas.
La syntaxe que tu donnes est bonne:
Le fichier TerieurAlain.xls contenu dans le répertoire "C:\MonDossier\RepJoueur" va s'ouvrir. S'il est déjà dans ce répertoire ...
;o)
Je ne comprends ce que tu veux dire.
Pourrais-tu expliquer un peu plus en détail ce que tu cherches à faire et qu'est-ce qui ne fonctionne pas.
La syntaxe que tu donnes est bonne:
Dim chemin As String Dim joueur As String chemin = "C:\MonDossier\RepJoueur" joueur = "TerieurAlain" Set xlBook = Workbooks.Open(chemin + "\" & joueur & ".xls") Set xlSheet = xlBook.Worksheets(1) '....
Le fichier TerieurAlain.xls contenu dans le répertoire "C:\MonDossier\RepJoueur" va s'ouvrir. S'il est déjà dans ce répertoire ...
;o)
les deux lignes que j'ai mis précedemment me permet d'ouvrir un fichier
sauf que j'ai mis ces fichiers dans un dossier nommer "Dossier Joueur" et donc pour que cela fonctionne il faut que j'ouvre ce dossier d'abord, Vous comprenez?
On donne le chemin d'accès et le nom du fichier.
One more Time : Pourrais-tu expliquer un peu plus en détail ce que tu cherches à faire et qu'est-ce qui ne fonctionne pas.
;o)
ce que je cherche à faire c'est pouvoir rechercher un fichier contenu dans le dossier "Dossier Joueur"
pour cela j'ai écrit les deux ligne d'avant mais ce qui ne marche pas c'est que comme quand je veux chercher un fichier dans ce dossier ca trouve rien, je sais pas si j'ai bie été clair
Merci
;o)