Formater disque partitionné

christelle 76 -  
 didou star -
je n'arrive plus à formater correctement mon disque partitionné en 3 avec le CD d'installation de XP ?
A voir également:

12 réponses

antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161

que se passe t'il exactement ??

quelles manipulations fais tu ???
0
christelle 76

je mets le cd Xp puis essayer de formater la partition contenant Xp
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Clique sur la partition directement depuis poste de travail normalement tu peux formater comme ça sans spécialement mettre le cd xp
0
antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161

tu veux formater qu'elle partition
0
bleup Messages postés 700 Statut Membre 158

bonjour je rebondi sur ce poste car j'ai un soucis similaire sur le pc d'un ami,
il y a deux partitions sur un DD 40G de 20G chacune je souhaite formater et reinstaller windows XP sur le DD

le soucis et que je ne peux formater les partitions que l'une apres l'autre
comment recuperer les 40G et reinstaller windows XP

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

0

hello merci de ta reponse, mais lorsque je suis cette procedure je formate qu'une seule partition ??? et pas la totalité du DD mon soucis est là
merci de ton aide
0

re
de plus il possede une install windows sur les deux partitions est cela qui peut poser probleme
si je supprime une partition et ensuite formate est que je recupere les 40G du DD

et si oui comment supprimer la partition supplementaire

merci
0

un autre oubli lol

je souhaite faire cela car son pc est verolé, comme rarement j'ai pu le voir toutes essayé antivirus antispyware etc.... de plus il ne peux plus ce connecter du coup pas possible d'avoir d'aide en ligne sur sa machine

voila encore merci
0
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

salut

tu peux supprimer toutes les partitions sans problème, tu récupères alors la totalité de la capacité du disque sur une seule partition.
0

ok ca marche je vais faire comme cela

donc je resume une fois la liste des partitions afficherje selectionne les partition une a une et les suprimes, une fois toutes supprimé je recupere les 40G du DD, selectionne donc l'espace non partionné restant (qui devrais donc etre la totalité du DD) et reinstall windows

est ce bien cela

merci
0

up
0

re,

choubaka please t'es toujours là ou qqun d'autre
pas que je veux paraitre impatient mais j'ai RDV bientot avec l'ami en question pour formater son DD et j'aimerais etre sur de mon coup

merci encore
0
didou star

avec une disquette de demarrage (win 98 2°e) effectuer fdisk puis O deux fois puis afficher les partitions suprimer la partition etendue puis la pastition non dos puis enfin la partition principale puis esc retourner dans fdisk et crèer une partition principale puis selectionner tout l'espace et l'activer sortir et après vous pourrez formater votre disque dur mais a l'installation de xp prendre la partition principale "c" et formater rapide et supprimer les partitions autres que celle de "c" au cas ou il y en aurait encore d'autres
plus facile sur le cd d'installation de xp au demarrage on vous le demande "ne gardez que "c" supprimez tous les autres "....
0