Quel type de barrette de memoire vive

relscar -  
 Clairette -
Bjr, J'ai un souci, j'ai mon ordi qui est très très long, et pour l'accélerer je penser ajouter de la memoire vive, Mai j'en ai 2 dans l'ordi: 1 pc 100 et 1 pc 133
je me trompe ou ce ne sont pas du tout les memes.
Aides moi svp, j'aimerais savoir laquel est la bonne merci et savoir quel genre de barrette dois-je acheter? merci

9 réponses

relscar

64 MB pour la pc133
la pc 100 est resté dans l'ordi, je c'est pas dire
j'aurais du faire l'inverse?
1
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

oui laisse la pc133

et c'est bien win98 que tu as ? si oui regarde ici pour le rendre plus efficasse. http://marc.derrien1.free.fr/win.htm

1
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

pour commencer :

1- quel est la valeur total de ta mémoire vive " 32, 64, ou plus "

2- quel système tu as " xp ou win98 "

la plus efficasse c'est la pc133
0
relscar

mais la pc 100 est moins rapide alors, mais si je laisse les deux, l'ordi devrait alors aller un peu plus vite quand meme? ou bien ce n'est pas bon pour l'ordi
j'avais win 98 mais là j'ai fait un essai avec xp, mais je vais remettre win 98 car, dans 30 jour il s'efface car ce n'est pas la version du bon ordi, bref dans quelque jour j'ai win 98
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

xp ! faut pas espérer qu'il tourne correctement sur un tel pc. Reviens vite sur win98 et tout ira pour le mieux. Pour les barrettes fait un essai avec une seule à la fois et tu jugera de toi même.
0
relscar

ok, je remeettrer win 98, demain je test l'autre barrette
et on verra si y faut en ajouter une autre en tous cas merci beaucoup pour ton aide
0
reav Messages postés 355 Statut Membre 37

La vitesse de fonctionnement de tes mémoires vives correspond à la vitesse du FSB de ton PC. Si ton FSB fonctionne à 100 Mhz, les barrettes mémoires que tu mettras fonctionneront à 100 Mhz (sauf si elles fonctionnent à 66 Mhz, auquel cas c'est ton fsb qui va s'adapter). Ca veut dire que si tu mets 2 barettes de 133, elles fonctionneront à 100 mhz.
Si tu mets deux barrettes de fréquences différentes, elles fonctionneront à la vitesse la moins élevée des deux, dc ds ton cas, à 100 Mhz même si t'as une barrette à 133 Mhz (encore une fois sauf si ton fsb fonctionne à 66 Mhz auquel cas tout le monde travail à cette fréquence !!)

Ce qui faut faire c'est connaitre ton FSB, si il est de 100 Mhz, alors laisse tes deux barrettes et achètes en une autre de 100 ou 133 Mhz ca n'a pas d'importance si besoin est.
Si il est de 133 Mhz, toute barrette de 100 Mhz te bride des perfs, il te faut au minimum des barrettes de 133 Mhz, du moins c'est l'idéal.
++
0
relscar

ok mais comment puisje connaitre mon fsb?
0
reav Messages postés 355 Statut Membre 37

Avec des utilitaires techniques, moi j'utilise WCPU, et le sous programme WCPUID, le FSB correspond à la case system clock.
J'pense que tu peux aussi le voir ds le BIOS.
0
Clairette

Salut!
Je vais te dire que ton pc 133 est la meilleure!
Réponds moi vite sur ce site!
Clairette la fille du bonheur amoureux et amitié
0