GOOGLE WAVE Programmation

shahrukhfan Messages postés 98 Statut Membre -  
scriptiz Messages postés 1494 Statut Membre -
Bonjour,

Je dois programmer une application qui a à peu près les mêmes fonctionnalités que GOOGLE WAVE.
Est-ce que vous avez des idées quant à l'architecture, au client serveur ou au protocole à utiliser?
Toute idée est la bienvenue
Merci

A voir également:

5 réponses

Xima Messages postés 205 Statut Membre 30

Je crois que tu n'as pas créé assez de sujets...

bonjour,

sérieux il faut que tu arrettes d'écrire tous ces messages....

ça floode (innonde) le forum, et ça énerve, et ça ne donne pas envie de te répondre.

cdlt
0
shahrukhfan Messages postés 98 Statut Membre

Quelqu'un a une idée à me proposer?
0

une idée?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
scriptiz Messages postés 1494 Statut Membre 425

Google Wave se base fortement sur le GWT que voici :
http://code.google.com/intl/fr-FR/webtoolkit/

Ils utilisent aussi les canvas du HTML5 si je me souviens bien (à confirmer).

Avec le GWT tu peux utiliser le greffon pour Eclipse (IDE) et commencer à poser les bases en fouillant la doc normalement tu pourrais refaire une grosse partie sans trop de problèmes.

Cependant, et c'est ce qui fait de Google Wave un outils innovant, il y a des parties qui sont beaucoup plus dures à réaliser même avec l'aide du GWT et ça je te souhaite bonne chance (le playback, l'édition simultanée par plusieurs personnes visible chez chacuns, ...).

PS : si ton employeur te demande de refaire Google Wave tout seul c'est un fou ^^
PS2 : sinon si tu veux utiliser google wave sur ton site : http://code.google.com/intl/fr-FR/apis/wave/embed/index.html

0

Tu pourrais être plus précis à propos de gwt stp?
Pour l'édition simultanée d'un document par plusieurs utilisateurs différents postés sur des machines différentes (et par forcément sur le même réseau) j'ai pensé à un serveur central(internet)
0

"Avec le GWT tu peux utiliser le greffon pour Eclipse (IDE) et commencer à poser les bases en fouillant la doc normalement tu pourrais refaire une grosse partie sans trop de problèmes. "

C'est justement ce que je veux faire mais je ne sais pas par quoi commencer
0
scriptiz Messages postés 1494 Statut Membre 425

Le mieux ce serait de commencer par le début ;)

Je ne sais pas ce que tu veux faire donc je ne sais pas trop quoi te dire, mais je pense qu'au début tu pourrais suivre un petit peu les mise en jambes proposées sur internet pour se servir du GWT et ensuite ça te couleras de source pour commencer ton éditeur.

Sinon regarde ma signature ça pourrait t'inspirer ;)
0