Detruire un ordi...

Vengeur-masquer -  
 Vengeur-masquer -
Bonjour,

Voila l'idée est sans doute bête mais mon ordinateur portable vieux de maintenant 2 ans a quelques soucis... je l'emmène donc dans le magasin ou je l'ai acheter pour qu'ils me le réparent, et j'avais pris l'extension de garantie pou 3 ans donc je n'ai rien à payer.

Mais voila le problème, lors de l'achat de l'ordinateur, le vendeur m'a fait tout un discours sur l'extension de garantie, comme quoi c'était a l'entendre la meilleure invention depuis le téléphone!
Je le cite " avec l'extension, si vous avez le moindre problème, écran, clavier, paver de la souris, on ne s'embêttent pas avec les portable on change le matériel par du neuf! vu que ca nous coute moins cher que de tout réparer, et puis ce qui est bien c'est qu'on vous donne le choix d'un ordinateur du prix que vous avez payer celui ci ( du genre je paye l'ordi 1500 euro alors si il déconne dans 2 ans j'aurais un ordi de 1500 euro tout neuf).

Alors ls yeux fermer je signe et oui je débourse 1500 et quelques euro.
Content de mon achat et me disant que j'avais fait une bonne affaire, j'etais tranquille pour 3 ans minimum!

Revenons en a nos mouton, j'ammene donc l'ordinateur à réparé en ayant l veille regarder les nouveaux modèle dans les prix de mon anciens... histoire de pas faire un choix pendant 4 heures...

Et voila que le mec du SAV me dit que c'est rare qu'on change le matériel par du neuf, sauf si c'est vraiment pas réparable, et si c'est le cas, le nouvel ordinateur sera pas du même prix mais, de la capacité de l'ancien.
C'est a dire qu'avec la configuration de mon pc actuel je pourrais récupéré un ordinateur d 500-600 euro maximum suivant l'évolution dans ce domaine!

Je dit au mec du SAV que le vendeur ne m'avais jamais dit ca et que c'etait de l'incitation a prendre des garantie dont on a pas besoin réèlement, quitte a acheter un ordinateur neuf a 500 euro tout les ans! c'est beaucoup mieux!

Donc me voila depuis 2 semaines en attendant que mon ordi soit réparé et en essayant de trouver un moyen qu'il ne soit pas "réparable" tout en restant dans les conditions de garantie...

Il m'ont raconté des mensonges et j'ai envie de les "arnaquer" à mon tour.

Donc voila tout ca pour en arrivé la, connaissez vous des combines pour faire en sorte qu'un ordinateur ne fonctionne plus et sans avoir l'air d'être tomber du 5 eme etage un jour de pluie ... et surtout si cela ai faisable!

Je suis sur que je ne suis pas le seul a penser a ce genre de choses et je me doute bien qu'il y en a qui ont reussi!

C'est pourquoi je demande vos conseils, comment puis-je faire pour récupérer un ordinateur neuf en faisant marcher la garantie?

Merci beaucoup et désolé pour le pavé
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Désolé mais il ne faut pas confondre garantie (avec ou sans extension) et leasing/location longue durée.

La garantie c'est pour une couverture contre les défaut de fabrication/matériels pendant le durée de celle-ci, ça ne te donne absolument pas droit au remplacement du la machine à la fin de la durée de cette garantie.

De plus, entre les dires d'un vendeur et les termes d'un contrat, il faut souvent lire entre les lignes ^^
0
momri Messages postés 442 Statut Membre 78

Bonjour,

un revendeur est un commerçant; il vous raconte ce que vous voulez entendre...
Pour ta question, je pense pas que c'est possible de " créer " un PC irréparable sans laisser de traçes dessus...
0
Vengeur-masquer

Ah non ps du tout!

J'ai acheter mon ordinateur il y a deux ans maintenant, t a la base j'ai prix l'extension de garantie pour passer de 1 ans sous garantie a 3 ans.et en fait le vendeur m'avais clairement dit que, si l'ordinateur avait un problème bah il le changerais!
Bon la il ne l'ont pas changer, il me le réparent, mais je voulais savoir si il y avait un m'on d'abimer l'ordinateur a un point qu'il soit obliger de me le changer!
Mais ce n'est pas une location c'est un ordinateur que j'ai acheter...
0
Utilisateur anonyme

Mais ce n'est pas une location c'est un ordinateur que j'ai acheter... <= oui oui, j'avais bien compris.

Ce que je voulais dire c'est que malheureusement pour toi, il y a souvent une grosse différence entre les dires d'un vendeur (qui doit avant tout vendre et faire du chiffre) et la réalité d'un contrat.
0
Vengeur-masquer

Bah c'est dégueulasse... en tout cas même si je viens avec la personne avec qui j'étais quand j'ai acheté le pc et qui confirme ce que je dit on ne peux rien faire?

En tout cas le mec du service après-vente m'a bien dit que si l'ordinateur n'est pas réparable il le changerais.

Et ca c'est dans le contrat.

C'est pourquoi je vous le demande directement, car je me vois mal demander au SAV comment je pourrais faire pour qu'il ne soit pas réparable et avoir du neuf...
0
Utilisateur anonyme

Ben... Désolé mais pour le sabotage j'suis nul... J'suis plutôt sur CCM pour dépanner, autant que possible, les problèmes de Pc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vengeur-masquer

C'est pas grave je suis content d'avoir eu t'es réponses quand même ;)

Je vais attendre d'avoir un "magouilleur" dans mon genre qui pourra peut-etre m'expliquer lol

Merci en tout cas!

J'attends toujours vos réponses :)
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Bonjour,

Pour que ton PC ne puisse plus démarrer, tu débranches le chargeur, tu lances la mise à jour du BIOS et tu retires la batterie en plein milieu.
0
Vengeur-masquer

Ah bah on peux dire que tu a le pseudo qui convient mdr

Et ce genre de "panne" est irréparable?
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Mon pseudo est Destrio et non Destroy ;)

Je ne sais pas s'ils reprogramment le BIOS ou s'ils changent directement la carte mère.
0
zelegant

il peus quand meme reparer le bios.
je te propose de lancer un jeu tres gourmand qui fait bien chaufer le pc et de le mettre dans de l'alumi et beaucoup de journaux.
avec de la chance tu le grille (le four abimerer l'exterieur donc visible)
sinon tu retire le transformateur de ton alimentation tu prend le fil + et le - que tu branche direct sur ton 220v et la t'aura un jolie PAF!!!! et une douce odeur de plastick fondu.(a lancer l'ordi en marche pour maximiser les degats reste bien 10 segonde au moin)
0
Vengeur-masquer

Pas mal! d'autant plus que mon pc chauffe tellement lors de certains jeux ou même quand je lis des films, qu'il s'éteint tout seul...

Je pense qu'un surchauffe serait le seul dégât "plausible".
Je vais leur demandez lorsque je le récupèrerai au SAV.

Mon ancien pc avait déjà cramé involontairement par contre, donc je peux peut-être pousser le bouchon sur celui la

Merci pour ton idée, je croise les doigts pour qu'elle fonctionne sinon je n'ai plus que mes yeux pour pleurer lol
0