Google earth, notice pour térroristes?

Résolu
MysticSquall Messages postés 401 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 - 30 août 2005 à 21:50
 Utilisateur anonyme - 15 déc. 2007 à 11:54
plusieurs interview de ministre américain on ammené à prouver que ce logiciel qui éveille la curiosité de chacun pourait se révéler dangereux pour certaines villes à cause du détails de ces villes allant jusqu'à la hauteur de tous les immeubles

D'un autre côté, google earth prouve l'évolution numérique et cartographique de la science informatique.

Alors, pour ou contre google earth? Votre avis m'intéresse...
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
15 déc. 2007 à 11:54
Bonjour à tous,
Vous savez que le savoir a le but de pousser les scociétés vers le progrés, mais les malhonnetes du monde l'exploitent pour des buts non humains, mais vous devez savoir aussi que les terrorristes sont partout dans le monde à cause de l'injustice est autres causes....
mais toujours ces terroristes sont détéstés partout, car ils utilisent des moyens non humains pour se défendre..
Google Earth sert au progret pas pour la destruction...!
Votre ami Oussama M'rhanene.
2
AsKy Messages postés 998 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2006 65
30 août 2005 à 21:57
je trouve ca assez pathétique, les terroristes ont bien d'autres moyens a leur disosition pour 'faire du repérage'...

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1661560-google-earth-c-est-de-la-folie#155
2
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
31 août 2005 à 10:29
Bonjour Teutates

"D'autre part, cette polémique ne donne-t'elle pas un peu trop de notoriété à cette possible utilisation détournée ? En d'autre terme, en parler autant risque peut-être d'amener l'information aux oreilles terroristes ! "

100% d'accord avec toi.

Tout comme le terrorrisme, ou tout autre acte malveillant n'est parfaitement efficace que s'il est relayé par les médias, les médias (dont le WEB) sont une mine d'informations pour ces mêmes malveillants.

Je pique une colère chaque fois que je vois ou que j'entends un journaliste lacher ce genre d'info, comme récemment encore, l'existance d'une faille dans les routeurs CISCO, susceptible de mettre le WEB en panne si elle était exploitée.

Vraiment 100% d'accord ... je confirme.
2
"Je pique une colère chaque fois que je vois ou que j'entends un journaliste lacher ce genre d'info, comme récemment encore, l'existance d'une faille dans les routeurs CISCO, susceptible de mettre le WEB en panne si elle était exploitée. "

N'es-tu pas exactement en train de faire la même chose que ceux qui te font "piquer une colere" : à savoir répandre un peu plus la mauvaise info ?
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927 > david
31 août 2005 à 12:08
Cette info a déjà été largement diffusée :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=faille+routeur+cisco&meta=

Je ne pense donc pas apprendre quoi que ce soit, à ce niveau, à qui que ce soit sur ce sujet particulier.
Je ne citais celà que comme exemple, il y en a bien d'autres.
0
Cqqn Messages postés 964 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 21 > david
1 sept. 2005 à 10:41
Je ne crois pas que divulguer une information apprenne quoi que ce soit aux terrorristes.
Ils vont probablement chercher les infos qui leurs sont utiles eux-même.
Dans le scénario des gendarmes et des voleurs, le voleur a de l'avance parce qu'il est plus instruit que le gendarme.....
Et donc en effet ces informations fournies par google earth ne doivent leur être déjà familières.
0
Profil bloqué > david
1 sept. 2005 à 10:56
Dans 24h les terroristes ne viennent pas sur CCM
0
Cqqn Messages postés 964 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 21 > david
1 sept. 2005 à 13:48
Dans 24h les terroristes ne viennent pas sur CCM 

Tu veux plutôt dire
Dans 24h les terroristes ne viendront pas sur CCM :)))
0
blurk Messages postés 486 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 160
31 août 2005 à 19:39
Tout cela m'inquiète, et voilà les questions que je me pose

- Doit-on réserver ce service aux directeurs de multinationales,
aux gouvernements et aux militaires ?
- serons nous surveillés par un service auquel nous n'avons même pas accès ?
- l'information est-elle réservée à l'élite ?
- devons nous renoncer à nos droits sous prétexte que nous sommes tous des terroristes potentiels ?
- avec google earth aurait-on pu savoir s'il y avait des armes de destruction massives quelque part ?
A+
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bleup Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 158
1 sept. 2005 à 11:29
hello,

de toutes facon, si on nous laisse jouer avec google hearth, c'est que pour les militaires, les gouvernements, et les terroristes c'est depassé et qu'ils ont certainement beaucoup mieux que ca pour toutes leurs exactions, ingerences et autres attente à la liberté et vie privé car depuis quand le peuple du monde aurait droit au derniere trouvaille en matiere de technologie, laissait moi rire tous ca c'est du blabla pour entretenir une quelconque psychose collective.

j'imagine qu'en ce moment les sitées plus haut peuvent meme nous voir en train de pisser au fin fond d'une foret lol
alors de là à penser que google hearth pourrait servir aux terrorismes
mdr, comme si ils avaient attendu

@+
2
blurk Messages postés 486 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 160
3 sept. 2005 à 23:53
Je viens d'aller voir New Orleans, on ne voit pas d'eau, pas de degâts, ce qui signifie que les images ne sont pas rafraichies tous les jours.
(comme quoi il faut toujours garder un esprit sceptique et critique)
Par contre, on peut voir des images de la zone 51
pour les amateurs :
http://www.jp-petit.com/VIDEOS_plongees_Google_Earth/Gros_plans/photos.htm#site_essais_nevada
A+
2
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
4 sept. 2005 à 12:53
Les images proposées par Google Earth (qui sont celles fournies gratuitement par la NASA, l'USGS, et d'autres organismes financés - au moins en partie - par l'argent public) peuvent effectivement dater de plusieurs années. Il est facile d'imaginer que leur actualisation coûte très cher.
0
salut.bravo.
2
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
30 août 2005 à 22:11
Le sujet m'interresse parce qu'aimant bien la géopolitique.

Autant, il est vrai que Google Earth semble donner trop de précision à certains sites, autant ces données doivent être déjà disponible ailleurs -comme bien d'autre saletés (du biologique au chimique en passant par l'atome, voire les moyens plus "traditionnels").

D'autre part, cette polémique ne donne-t'elle pas un peu trop de notoriété à cette possible utilisation détournée ? En d'autre terme, en parler autant risque peut-être d'amener l'information aux oreilles terroristes !
-2
tout a fait d'accord avec toi David,j'ai vu un reportage sur TF1 qui va dans ce sens.franchement les terroristes n'ont pas eu besoin de ça pour savoir ou se trouve le Pentagone et les twin tower.
au fait la tour de TF1 serait elle menacée ?
avec Arthur et Cauet on est rassurés,elle ne risque rien le niveau est toujours au ras des paquerettes.

Pascal
-2
MysticSquall Messages postés 401 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 27
31 août 2005 à 19:56
Merci de m'avoir fait partager vos avis, @+
-2
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
3 sept. 2005 à 11:08
Pour votre propre sécurité, vous serez maintenus dans l'ignorance.
-2
Iger Messages postés 340 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007 85
4 sept. 2005 à 13:38
Pour ne pas périr piétinés et noyés ... :(
0