Refus d'enregistrement d'une vidéo

jipéhaime -  
 jipéhaime -
Mon disque dur externe (iomega network hard Drive 160 GB) refuse d'enregistrer une vidéo à partir de mon nouveau portable (HP 2009) que ce soit à l'aide d'"envoyer vers " ou "copier-coller" . Une fenêtre apparaît indiquant que l'opération est impossible parce que le disque est plein!! c'est loin d'être le cas et la vidéo ne fait que 6 Go. Informations complémentaires : 1- c'est la première fois que j'utilise ce disque externe avec mon nouveau portable ; 2- ça marche avec un autre disque externe (packard bell)

2 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonjour,

si le disque externe est formaté en fat 32, il faut le formater en ntfs pour pouvoir copier des fichiers > à 4 GO.
0
jipéhaime

mais mon disque externe est formaté en ftns ( dans Propriétés on lit ; système de NTFS)
0

re
créez un dossier vidéo sur le disque dur externe, puis essayez de copier / coller dans ce dossier.
0
jipéhaime

Ok, ; il est vrai qu'il n'ya pas de dossier vidéos sur mon disque dur externe. Mais comment ça se crée un dossier vidéo?
0

re

clic droit puis nouveau puis dossier
0
jipéhaime

celà je sais le faire ; je l'ai d'ailleurs déjà fait ...et ça ne marche pas. Mais ce n'est pas l'ouverture d'un dossier ordinaire que vous préconisez mais d'un dossier vidéo, avec, si j'ai bien compris, l'icône particulier qui le caractérise, lequel se trouve par défaut dans tous les programmes PC. Rien n'indique comment le créer quand il n'existe pas sur un disque externe. Si celà peut permettre de régler le problème du refus d'enregistrement - ce dont on peut douter - la question se repose : comment ça se crée un dossier "mes vidéos" sur un disque externe?
<autre remarque : il apparaît qu'on parvient à procéder à l'enregistrement en passanr par "Média movies maker" . Mais, d'une part c'est "lourd" et alambiqué et d'autre part la copie est en format VMW . On n'a donc pas résolu la question de l'enregistrement en format AVI.
0