Cherche driver Nvidia Gforce 7300

olive oil -  
 oliveoil -
Bonjour,
J' ai un souci après avoir installé un nouvel écran pour mon mac .
Il semblerait que la carte graphique (NVIDIA GeForce 7300 GT ) ne prenne pas correctement en charge un écran aussi récent .
D' où un prblm d' uniformisation ( couleur plus sombres en haut de l' écran .)
Je cherche une mise a jour pour cette carte graphique mais je n' en trouve pas a telecharger .
Quelqu'un saurait où trouver ce driver ?
Merci
A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,

Vous avez regardé ici ?

Vous avez réglé la définition d'affichage ? que disent les informations de l'écran dans les préférences système ?
Et, que dit la notice de ce moniteur ?
"Il faut avoir beaucoup de patience pour apprendre à être patient."
[Stanislaw Jerzy Lec ]
1
olive oil

oui j' ai regardé sur le site nvidia mais il n' y a pas de drivers pour mac .
j' ai regardé sur d' autres site de telechargement sue les pages dédiées mac mais je n' ai rien trouvé .
Les info ecran : resolution , 1920x1200 et 60 hertz.
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

C'est l'inconvénient des écrans actuels, qui sont presque tous en 16/9 ou 16/10 qui, installés sur les anciens Mac, ne donnent pas une bonne définition.
Vous ne dites pas quel Mac vous avez.
Avez-vous essayé en changeant l'affichage ? ça donne quoi ? un image rétrécie ? par exemple en 1280X1024 ou 960 ou autre, selon ce que vous avez dans les préférences système/Moniteurs.
0
olive oil

j' ai testé toutes les options d' affichage , ça change la taille et /ou les proportions de la page mais ne résout pas le prblm .
Le mac c' est un mac pro quad que j' ai acheté il y a presque 3ans .
0

Vous avez fait toutes les mises à jour ? en général, Apple s'occupe lui-même des mises à jour CG, de tierce partie.
Il me semble que ce n'est pas normal, votre carte graphique n'est pas mauvaise. Le moniteur est raccordé de quelle façon ? la carte doit comporter les deux possibilités DVI et AGP peut-être, vous avez tenté les deux types de raccordement ?
0
olive oil

Je demande régulièrement les mAJ . En fait dès que le mac est connecté ( il ne l' est pas tt le temps ) .
La j' ai vérifié mais pas de MAJ dispos .
AGP c' est la prise VGA ?
Là je me suis connecté en DVI car c' était comme ça que j' étais connecté avec l' écran précédent .
En VGA ça colle pas .
Y a-t-il une configuration possible de la carte graphique ?Je n' y connais pas grand-chose.
0

VGA oui ! au temps pour moi, j'étais resté quelques années en arrière !!
Il faudrait regarder sur le site de Nvidia, avec la référence de la CG pour voir ce qui est donné comme définitions mais, je m'étonne car, avec les Mac pro, on peut installer un écran de 30" je crois ! ce sont des machines professionnelles !
Que dis la documentation livrée avec le MP ?

Voici ce qui est dit pour ce Mac et les CG livrées d'origine :
1 - DVI and 1 - dual-link DVI (7300 GT) or 2 - dual-link DVI and 1 - stereo 3D port (FX 4500) or 2 - dual-link DVI (X1900 XT)
La carte est assez puissante pour permettre un moniteur miroir. Le moniteur acheté est, peut-être, défectueux.
0
olive oil

la doc dit :
" vous pouvez connecter n' importe quel moniteur Apple a chacun des ports . Pour obtenir la pleine résolution sur un moniteur HD display de30 pouces d'Apple, utisez le port DVI 1 ."

Ce que j' avais fait mais ça ne change rien par rapport au port DVI 2 .
0

conseils de choix de CG quand on voit ce que permet cette carte, côté affichage, il y a de quoi être surpris.
0
oliveoil

ben oui c' est bien là le hic . racheter un CG ...bon....mais celle là semble bien adaptée , donc faut que je trouve pourquoi ça coince .
0