Mise en forme conditionnelle excel
Résolu
kaka22
-
Steefif Messages postés 485 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Steefif Messages postés 485 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mise en forme conditionnelle sur plusieurs lignes avec valeurs differentes
Bonjour et merci d'avance pour votre aide
j'ai besoin de mettre une Mise en forme conditionnelle sur plusieurs lignes avec des valeurs differentes . je m'explique:
j'ai deux colonnes G ET H alors j'ai besoin que chaque ligne de la colonne H se colorie en rouge si sa valeur est strictement inferieur à la valeur que contient les memes lignes de la colonne G
Exemple:
Ligne N 10 si H10 < G10 alors la cellule H10 devient rouge et je veux que la condition soit valable pour toutes les lignes (sachant que les valeurs changent)
merci d'avance
Bonjour et merci d'avance pour votre aide
j'ai besoin de mettre une Mise en forme conditionnelle sur plusieurs lignes avec des valeurs differentes . je m'explique:
j'ai deux colonnes G ET H alors j'ai besoin que chaque ligne de la colonne H se colorie en rouge si sa valeur est strictement inferieur à la valeur que contient les memes lignes de la colonne G
Exemple:
Ligne N 10 si H10 < G10 alors la cellule H10 devient rouge et je veux que la condition soit valable pour toutes les lignes (sachant que les valeurs changent)
merci d'avance
A voir également:
- Mise en forme conditionnelle excel
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise en forme tableau word - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel liste déroulante conditionnelle - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
9 réponses
petit macro tu remplace 2 et 1 par :
2-> colone à colorier
1-> colone de comparaison
Sub Macro2()
'
Dim i
For i = 1 To 100
Cells(i, 2).Select
Selection.FormatConditions.Delete
Selection.FormatConditions.Add Type:=xlCellValue, Operator:=xlLess, _
Formula1:="cells(i,1)"
Selection.FormatConditions(1).Interior.ColorIndex = 3
Next i
End Sub
La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
2-> colone à colorier
1-> colone de comparaison
Sub Macro2()
'
Dim i
For i = 1 To 100
Cells(i, 2).Select
Selection.FormatConditions.Delete
Selection.FormatConditions.Add Type:=xlCellValue, Operator:=xlLess, _
Formula1:="cells(i,1)"
Selection.FormatConditions(1).Interior.ColorIndex = 3
Next i
End Sub
La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Bonjour,
les mises en forme conditionnelle peuvent être précisées sans forcément passer par des macros VBA. Si vous regardez ici, vous devriez trouver votre bonheur.
Cordialement.
les mises en forme conditionnelle peuvent être précisées sans forcément passer par des macros VBA. Si vous regardez ici, vous devriez trouver votre bonheur.
Cordialement.
MERCI steefif j'attends ton exemple :D
chossette9 : j'ai deja essayé de passer par une mise en forme conditionnelle simple mais ça ne fonctionne que pour une ligne (les valeurs de la colonne G changent chaque ligne) alors il faudrait mettre une conditon pour chaque ligne sachant qu'il ya une centaine :(
chossette9 : j'ai deja essayé de passer par une mise en forme conditionnelle simple mais ça ne fonctionne que pour une ligne (les valeurs de la colonne G changent chaque ligne) alors il faudrait mettre une conditon pour chaque ligne sachant qu'il ya une centaine :(
Alors en fait voici l'exemple avec les colonnes G et H
donc 8 pour h
et 7 pour g
tu fais une nouvell macro que tu lances et pouf ca marche
pour fair eune nouvelle macro :
outil/macro/enregistrer
tu arrete
et tu remplaces le code généré dans visual basic par le code fourni
si tu as des soucis dis le je dubloquerai
Sub Macro2() ' Dim i For i = 1 To 100 Cells(i, 8).Select Selection.FormatConditions.Delete If (Cells(i, 8).Value < Cells(i, 7).Value) Then Selection.Interior.ColorIndex = 3 End If Next i End Sub
donc 8 pour h
et 7 pour g
tu fais une nouvell macro que tu lances et pouf ca marche
pour fair eune nouvelle macro :
outil/macro/enregistrer
tu arrete
et tu remplaces le code généré dans visual basic par le code fourni
si tu as des soucis dis le je dubloquerai
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
au fait la macro ne fonctionne pas !!! ce qu'elle fait c'est de balayer toutes les lignes de la colonne H '(une par une) et colorie en rouge celles qui sont inferieur à G
apres le balayage ,si je modifie une valeur elle n'est pas prise en compte (meme en relancant la macro :( )
moi je veux que sa se fasse automatiquement sans de lancer la macro à chaque fois !!!
merci d'avance
apres le balayage ,si je modifie une valeur elle n'est pas prise en compte (meme en relancant la macro :( )
moi je veux que sa se fasse automatiquement sans de lancer la macro à chaque fois !!!
merci d'avance
Bonjour,
Sélectionne toutes tes cellules en H avant de faire ta MFC, et fixe ta MFC sur la cellule active (la 1ère sélectionnée).
Par exemple tu sélectionnes H2:H50 et ta MFC est :
'inférieure à' =$G2
eric
Sélectionne toutes tes cellules en H avant de faire ta MFC, et fixe ta MFC sur la cellule active (la 1ère sélectionnée).
Par exemple tu sélectionnes H2:H50 et ta MFC est :
'inférieure à' =$G2
eric
bon alors dans ton visual basic suppriem la macro que je t'ai dit de creer
dans ton visual basic dans l'arborescence de gauche tu as un truc qui s'appelle feuil1
clique dedans et colle ca :
test mais en théorie ça marche
dans ton visual basic dans l'arborescence de gauche tu as un truc qui s'appelle feuil1
clique dedans et colle ca :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim KeyCells As Range Dim i ' La variable KeyCells contient les cellules qui déclencheront ' une alerte si elles sont modifiées. Set KeyCells = Range("G1:H1000") If Not Application.Intersect(KeyCells, Range(Target.Address)) _ Is Nothing Then ' Changement de couleur si besoin ' lorsque l'une des cellules désignées For i = 1 To 100 Cells(i, 8).Select Selection.Interior.ColorIndex = 0 If (Cells(i, 8).Value < Cells(i, 7).Value) Then Selection.Interior.ColorIndex = 3 End If Next i End If End Sub
test mais en théorie ça marche
peux tu detailler STP
merci