A voir également:
- Choix pour processeur
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
3 réponses
Sans aucune hesitation le i7 mais il faut etre sur que ta carte mere supporte ce processeur, si tu change pas de carte mere et que ce n'est pas une derniere generation tu ne vera pas beaucoup de difference entre les deux. C'est la carte mere qui regule la vitesse a laquel tourne le pc, elle n'est pas capable de suivre la vitesse processeur (en faite c un peu plus compliqué que ca mais on peu simplifier ainsi); Si tu a une carte mere qui a une vitesse de bus de 300MHz, un processeur double coeur classique et un quadri coeur qui tourne tout les deux dans les 2 GHz, tu ne vera aucune difference.
core i5 750 ca pulse bien. Core i7 860 c'est mieux. les carte meres sont les memes, socket 1156. le 860 a en plus l'hyper threading qui est du pipi de chat et qui sert pas à grand chose.
moi j'ai un i7 920 : c'est encore mieux du fait qu'il gere la mémoire en trichannel, les deux autres en bi et l'avenir est au tri (sans jeu de mot). Les 920,; 930 etc.. ont un socket 1366 et donc la carte mere leur est propre. c'est plus cher aussi mais pas trop. a mon avis :choisi entre le i5 750 ou i7 920
moi j'ai un i7 920 : c'est encore mieux du fait qu'il gere la mémoire en trichannel, les deux autres en bi et l'avenir est au tri (sans jeu de mot). Les 920,; 930 etc.. ont un socket 1366 et donc la carte mere leur est propre. c'est plus cher aussi mais pas trop. a mon avis :choisi entre le i5 750 ou i7 920