Créer alias vers adresse IP sous win
freeman
-
brupala Messages postés 112441 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112441 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
j'aimerai savoir comment créer un alias vers une adresse IP, au lieu de taper l'ip ex 192.168.1.2 je ve que la page soit accessible avec un nom facile a retenir.
jai essayé de modifier le fichier hosts mais ca ne marche que sur la machine qui porte l IP concerné par contre depuis une autre machine connectée au réseau local ca ne marche pas.
aidez moi svp
Merci
jai essayé de modifier le fichier hosts mais ca ne marche que sur la machine qui porte l IP concerné par contre depuis une autre machine connectée au réseau local ca ne marche pas.
aidez moi svp
Merci
A voir également:
- Créer alias vers adresse IP sous win
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
2 réponses
Salut,
oui bien sûr le fichier hosts n'a d'effet que sur la machine où il se situe.
Sur un réseau global, ou d'entreprise (domaine active directory par exemple), c'est le fichier de zone dns qu'il faut remplir.
oui bien sûr le fichier hosts n'a d'effet que sur la machine où il se situe.
Sur un réseau global, ou d'entreprise (domaine active directory par exemple), c'est le fichier de zone dns qu'il faut remplir.
je n'ai pas de domaine active directory, au fait j'ai windows server 2008 installé sur le poste concerné mais je n'ai pas configuré active directory, je l'ai utilisé pour implémenter une application que j'ai installé sur le serveur et qui est accessible au réseau via ladresse IP du serveur...
sinon comment je fais pour que ca marche, je ne sais pas comment configurer le dns
sinon comment je fais pour que ca marche, je ne sais pas comment configurer le dns