Clé usb qui ne fonctionne sur aucun PC

blablamaker -  
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai acheté une clé USB qui a très bien fonctionné la première fois. j'ai enregistré 2 ou 3 trucs dessus, puis en la reconnectant pour la deuxième fois il y a eu un bug et depuis elle ne s'ouvre sur aucun PC. elle apparait tout de même ds le poste de travail (après un p'tit délai) mais je ne peux rien faire : ni enregistrer dessus, ni voir ce qu'elle contient, ni même la formater. Elle n'apparait pas ds le gestionnaire de l'ordi. Alors que d'autres clés fonctionnent très bien sur les ordis en question... Vous avez une idée ?

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

-sur le bureau, un click droit sur "poste de travail"

- choisissez "gérer"

- allez dans "stockage" , puis "gestion des disques"

- a ce stade apparaissent toutes vos partitions, lecteurs et disques amovibles(cle USB)

- faites un click droit sur la partition de votre disque amovible

- puis choisissez "formater"

- vous aurez le choix entre le FAT et le NTFS

rapide ou pas rapide ca prends vraiment 30 seconde maxi

votre clé est desormais reconnue normalement par windows
prete à fonctionner !!!!!
0
blablamaker

J'ai bien essayé mais la clé, si elle est visible dans le poste de travail, ne l'est pas dans la gestion des disques. impossible de la formater... Merci quand même
0
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 591

salut blablamaker

la formater

formatage appareils sous USB
https://www.commentcamarche.net/faq/2895-formater-une-carte-memoire-flash

à+
0
blablamaker

C'est bien gentil mais je me tue à vous dire que la clé n'apparait PASdans la Gestion des disques... Je n'ai donc AUCUN moyen de la formater... je crois que c'est foutu !
0
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 591

si ton PC est assez récent , il doit reconnaitre un disque dur ( ou clé ) sous USB

tu vas télécharger ce fichier
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijCLvO7BU.zip
pour créer ( graver ) un CD de démarrage

je suppose que tes partitions sur ton disque dur interne sont formatées en NTFS
tu démarres sur ce CD , avec ta clé USB de branchée
une fois arrivé sur A:\> , tu tapes "fdisk" et "Entrée"
prendre les gands volumes ... , tu valides [O]
et tu auras la page générale de "Options de FDISK" , et tu prendras l'option 4
pour "Afficher les informations de partition"
et tu devrais voir apparaitre ta clé USB en "Partition C: 1"
avec = Type , Nom de volume ( kingston pour moi ) , son volume ( en Mo ) , Système ( en FAT32 ) , et Utilisé ( 100% )
appuyer sur "Esc" ( en haut à gauche ) pour revenir en arrière et revenir sur A:\>
tu tappes "format C:" ; pour le volume à formater tu mets "100%" si cela t'est demandé

si le formatage ne se fait pas , avec les options FDISK , il faut détruire la partition
ensuite créer une partition principale ( indiquer 100% pour le volume )
il te sera demandé de redémarrer le PC , il faut faire "Allt + Ctrl + Suppr"
tu laisses recharger le CD , et tu formates

à+
0