A voir également:
- [VPN] faire un VPN entre 2 PC, 2 routeur
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Pc lent - Guide
5 réponses
Nicolas4980
Messages postés
209
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2008
98
31 août 2005 à 05:55
31 août 2005 à 05:55
Salut,
Eh oui c'est pas evident a configurer !
Deja il faut que vous ayez une adresse IP fixe ou alors un nom de domaine avec IP variable (sur dyndns.org par exemple) : par exemple mon nom d'hôte est "techinfo.serveftp.net" avec une IP renouvellée à chaque connexion...
Ensuite il faut configurer le routeur : pour Dyndns : J'espère pour vous qu'il y a une fonction DDNS sur vos deux routeurs. moi j'avais juste à activer cette option, à choisir le provider (DynDns.org(dynamic)), entrer le nom d'hôte que j'ai choisi, et mes identifiants de dyndns.org.
Puis il faut ouvrir le port TCP 1723 (DDNS/PPTP), certain se font tous seuls je crois...
Il faut savoir aussi que le VPN est unidirectionnel dans un sens !
Un PC se connecte à l'autre, donc il faut configurer les 2 PC pour qu'ils puissent établir la connexion et aussi la recevoir (2 manip à faire).
Suivant les jours c'est l'un ou l'autre qui se conectera au second...
C'est tout ce que je sais, moi je n'ai pas vraiment eu le temps d'aboutir quand j'ai essayer !
Eh oui c'est pas evident a configurer !
Deja il faut que vous ayez une adresse IP fixe ou alors un nom de domaine avec IP variable (sur dyndns.org par exemple) : par exemple mon nom d'hôte est "techinfo.serveftp.net" avec une IP renouvellée à chaque connexion...
Ensuite il faut configurer le routeur : pour Dyndns : J'espère pour vous qu'il y a une fonction DDNS sur vos deux routeurs. moi j'avais juste à activer cette option, à choisir le provider (DynDns.org(dynamic)), entrer le nom d'hôte que j'ai choisi, et mes identifiants de dyndns.org.
Puis il faut ouvrir le port TCP 1723 (DDNS/PPTP), certain se font tous seuls je crois...
Il faut savoir aussi que le VPN est unidirectionnel dans un sens !
Un PC se connecte à l'autre, donc il faut configurer les 2 PC pour qu'ils puissent établir la connexion et aussi la recevoir (2 manip à faire).
Suivant les jours c'est l'un ou l'autre qui se conectera au second...
C'est tout ce que je sais, moi je n'ai pas vraiment eu le temps d'aboutir quand j'ai essayer !
remless
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2013
1 sept. 2005 à 15:49
1 sept. 2005 à 15:49
Si tu as un routeur permettant de faire du VPN Gateway to Gateway t'as plus le probleme des 2 manip et d'ailleur j'ai pas compri l'histoire des 2 manips soit : client <-> serveur (réseau) soit: serveur<->serveur
En revanche pour l' IP variable me pose la question c'est pour ca que je suis tombé la :p
++
En revanche pour l' IP variable me pose la question c'est pour ca que je suis tombé la :p
++
prend toi un logiciel de redirection pour faire connecter 2 routeur et regarde les option du router si tu peux configurer un https://account.dyn.com/ sa vas etre util pour convertir ton IP variable a statique les 2 router vont ce reconnaitre et ce sera aser aisé a faire ;) Sylvain
Nicolas4980
Messages postés
209
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2008
98
1 sept. 2005 à 17:44
1 sept. 2005 à 17:44
C'est le principe même d'un VPN ! Un ordi en appelle un autre : que ce soit sur Windows XP ou autre, quand tu utilise l'assistant, à un moment donné, tu dois choisir d'être l'ordinateur qui appelle ou l'ordinateur appelé !
Bien sûr, pour que chacun des 2 ordinateurs puisse appeler l'autre quand bon lui semble, il faudra faire successivement les deux choix différents sur chacun d'eux...
En revanche, une fois la connexion établie, ça va dans les deux sens bien sûr !
Et qu'est-ce que tu n'as pas compris sur l'IP variable ?
Bien sûr, pour que chacun des 2 ordinateurs puisse appeler l'autre quand bon lui semble, il faudra faire successivement les deux choix différents sur chacun d'eux...
En revanche, une fois la connexion établie, ça va dans les deux sens bien sûr !
Et qu'est-ce que tu n'as pas compris sur l'IP variable ?
salut
est ce que tu peux m aider s il te plait pour créer un vpn entre un ordi aucanada etun en france
merci:)
est ce que tu peux m aider s il te plait pour créer un vpn entre un ordi aucanada etun en france
merci:)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question