PC ne démarre pas, reste bloqué sur le bureau

Fermé
LACAZE - 10 mai 2010 à 09:24
 yakafokon18 - 10 mai 2013 à 13:11
Bonjour,

Mon PC refuse de démarrer en mode "normal".

En effet, suite à l'ouverture de session il bloque soit :
- sur l'affichage de mon image de fond de mon bureau (sans aucun icône, ni barre des tâches) soit,
- sur l'affichage de mon bureau avec les différents icônes mais, avec un sablier lorsque je déplace la souris sur la barre des tâches ou un autre menu. Je ne peux donc rien faire ou lancer

Il semble donc que "quelque chose" ne se lance pas correctement au démarrage. Au niveau de la barre des tâches à côté de l'horloge, les différents icônes censés être présents n'apparaissent pas.

Mon PC en revanche démarre normalement en mode sans echec. J'ai lancé via ce mode différentes analyses et nettoyages antivirus, spyware etc.....rien de détecté. Je n'ai en revanche pas lancé mon antivirus Norton qui ne fonctionne pas en mode sans echec.

Pourriez-vous me conseiller des manipulations, des outils à lancer en mode sans echec pour que mon PC démarre normalement dans la session classique ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cdlt.

A voir également:

13 réponses

Spartacuse Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 1
10 mai 2010 à 10:38
bonjour,

surement un virus

donc quand tu démarre tu fait CTRL+ALT+SUP
la fenêtre gestionnaire des tâche s'ouvre tu fait fichier nouvelle tâche (Exécuter..)
puis tu tape explorer clic sur ok


si c'est ok

visite ce site pour réparer ton win



https://www.malekal.com/reparer-windows-xp-2/
1
merci infiniment pour le dépannage.
SALUT
0
yakafokon18
10 mai 2013 à 13:11
et si rien ne se passe quand on fait ctrl alt suppr ?
autre soluce ?
0