Code:blocks

Fermé
lol0leo Messages postés 21 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2011 - 10 mai 2010 à 08:29
Contaminated Messages postés 31 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 - 21 juin 2010 à 15:18
Bonjour je suis un débutant dans la programmation est l'on ma vivement conseiller pour débuter Code:Blocks.

J'ai débuté avec ce logiciel sous Ubuntu, en faisant un nouveau projet et en essayant de lancer tout simplement le hello World déjà programmer(

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main()
{
printf("Hello world!\n");
return 0;
}
)



. Je n'ai rien toucher, je clique sur Build and Run et là je vois " it seems that this project has not been buildyet. do you want to build it now?"

si je fais oui rien ne se passe à part sans dans la fenêtre d'erreurs

Process terminated with status 127 (0 minutes, 0 seconds)
0 errors, 0 warnings

si je fais non la console s'ouvre et me dit que mon programme ne foncitnne pas.

J'ai donc essayez sous windows, je n'"ai pas eu d'erreurs jusqu'à ce que je veuille créer une mini calculette à l'aide d'un site. Le programme étant à la base:

int main(int argc, char *argv[])
{
int resultat = 0, nombre1 = 0, nombre2 = 0;



printf("Entrez le nombre 1 : ");
scanf("%d", &nombre1);
printf("Entrez le nombre 2 : ");
scanf("%d", &nombre2);



resultat = nombre1 + nombre2 ;



printf ("%d + %d = %d\n", nombre1, nombre2, resultat);

return 0;
}

Lorsque que je l'écrivais moi même, code:blocks me trouvait des erreurs sur printf comme quoi il ne voulait rien dire alors qu'il était parfaitement écrit!
Lorsque je copie/colle tout marche correctement.

Voulant ensuite naturellement améliorer mon projet, j'ai rajouter un nombre ce qui donnait il me semble:

int main(int argc, char *argv[])
{
int resultat = 0, nombre1 = 0, nombre2 = 0, nombre3 = 0;

// On demande les nombres 1, 2 et 3 à l'utilisateur :

printf("Entrez le nombre 1 : ");