Code:blocks

Fermé
lol0leo Messages postés 21 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2011 - 10 mai 2010 à 08:29
Contaminated Messages postés 31 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 - 21 juin 2010 à 15:18
Bonjour je suis un débutant dans la programmation est l'on ma vivement conseiller pour débuter Code:Blocks.

J'ai débuté avec ce logiciel sous Ubuntu, en faisant un nouveau projet et en essayant de lancer tout simplement le hello World déjà programmer(

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main()
{
printf("Hello world!\n");
return 0;
}
)



. Je n'ai rien toucher, je clique sur Build and Run et là je vois " it seems that this project has not been buildyet. do you want to build it now?"

si je fais oui rien ne se passe à part sans dans la fenêtre d'erreurs

Process terminated with status 127 (0 minutes, 0 seconds)
0 errors, 0 warnings

si je fais non la console s'ouvre et me dit que mon programme ne foncitnne pas.

J'ai donc essayez sous windows, je n'"ai pas eu d'erreurs jusqu'à ce que je veuille créer une mini calculette à l'aide d'un site. Le programme étant à la base:

int main(int argc, char *argv[])
{
int resultat = 0, nombre1 = 0, nombre2 = 0;



printf("Entrez le nombre 1 : ");
scanf("%d", &nombre1);
printf("Entrez le nombre 2 : ");
scanf("%d", &nombre2);



resultat = nombre1 + nombre2 ;



printf ("%d + %d = %d\n", nombre1, nombre2, resultat);

return 0;
}

Lorsque que je l'écrivais moi même, code:blocks me trouvait des erreurs sur printf comme quoi il ne voulait rien dire alors qu'il était parfaitement écrit!
Lorsque je copie/colle tout marche correctement.

Voulant ensuite naturellement améliorer mon projet, j'ai rajouter un nombre ce qui donnait il me semble:

int main(int argc, char *argv[])
{
int resultat = 0, nombre1 = 0, nombre2 = 0, nombre3 = 0;

// On demande les nombres 1, 2 et 3 à l'utilisateur :

printf("Entrez le nombre 1 : ");
scanf("%d", &nombre1);
printf("Entrez le nombre 2 : ");
scanf("%d", &nombre2);
printf("Entrez le nombre 3 : ");
scanf("%d", &nombre3);

// On fait le calcul :

resultat = nombre1 + nombre2 + nombre3;

// Et on affiche l'addition à l'écran :

printf ("%d + %d + %d = %d\n", nombre1, nombre2, nombre3, resultat);

return 0;
}

je m'attendais au pire à des erreurs de frappe mais non le printf ou le scanf n'était pas compris par cod:blocks.

j'avais beau copié/collé les phrases et remplacer le chiffre rien n'y faisait.

Etant donné que la programmation m'intéresse vraiment j'aurais bien aimé pouvoir faire parler mon imagination mais rien n'y fait... :/ Je vous serait reconnaissant de votre aide!!



Merci ! :D
A voir également:

8 réponses

Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
10 mai 2010 à 08:45
Bonjour,

On faisant comme décrit ci-dessous, je n'ai rencontré aucun problème:

Après ouverture du logiciel, j'ai fait "File / New / Project"
J'ai choisi Empty Project, cliqué sur Next et j'ai donné un nom à mon projet.
Puis fait Next et Finish

J'ai fait ensuite "File / New / File..."
J'ai choisi C/C++ Source, cliqué sur Next puis sélectionné C et encore cliqué sur Next... J'ai donné un nom à mon fichier puis cliqué sur Finish...

J'ai ensuite tapé ce code simple:

#include <stdio.h>

void main()
{
printf("Bonjour");
}

Fais Build puis Run et le programme s'est lancé sans problème à part un petit Warning sans intérêt.

A mon avis, c'est parce que tu n'as pas créer un nouveau projet qu'il n'a pas réussi à compiler.
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
10 mai 2010 à 11:34
Il est possible aussi que le compilateur soit mal défini dans CodeBlock
0
lol0leo Messages postés 21 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2011
10 mai 2010 à 12:00
Neliel j'ai bien créer un nouveau projet console en choisissant console application et en tapant les bons codes.

Comment ça le compilateur est mal défini? comment le redéfinir?
0
Contaminated Messages postés 31 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 3
Modifié par Contaminated le 10/05/2010 à 13:22
Salut lol0leo,
Tu es sûr d'avoir pris la version avec le compilateur MinGW intégré sur Linux ? Car sinon peut-être que Code::Blocks ne trouve pas le compilateur. Si tu as pris un autre compilateur, ce que je ne recommande pas beaucoup, il va falloir changer celui par défaut (MinGW), pour cela suis ces étapes :
-Clique sur Settings
-Ouvre "Compiler and debugger"
-Choisis ton compilateur dans le menu déroulant en haut
-Va dans l'onglet "Toolchains executables"
-Change le chemin vers ton autre compilateur
-Clique sur "Auto-detect"
-Appuie sur "OK"

Normalement ca devrais bien se passer pour le compilateur.

Pour ton problème de printf/scanf et bien essaye de voir si tu n'as pas d'erreur de frappe comme les guillemets, les parenthèses, les points-virgules et les signes spéciaux...
J'espere que je t'ai aider !

A +
L'intelligence c'est comme un parachute ... Quand on en a pas, on s'écrase !
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
10 mai 2010 à 14:12
mdr !
MinGW est le portage de gcc de Linux sur Windose. Sur Linux, tu utilises gcc, c'est tout.
gcc, s'il est installé, est normalement dans /usr/bin. vérifie que tu as bien le paquet.
0
lol0leo Messages postés 21 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2011
10 mai 2010 à 18:22
Merci beaucoup pour vos réponses je vais voir pour scanf et printf étant donné que je suis sous windows en ce moment et que je peux pas trop quitter mais je vais essayer la manip que tu m'as dit!!!!

Merci beaucoup et je vous dis si ça marche dans 30 minutes!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lol0leo Messages postés 21 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2011
10 mai 2010 à 18:49
Bon je viens de tester sous windows et bha j'avais du me tromper d'écriture car effectivement cela marche!!!

Ce soir j'irais essayer sur Ubuntu!!

Merci beaucoup!!
0
Pirerrot69000
21 mai 2010 à 13:30
Salut lol0leo, aide pour code::blocks sous ubuntu (j'ai commencé cette semaine) et j'ai eu les meme problemes,

A mois que je me plante, si scanf et printf ne fonctionne pas à tout les coup c'est qu'il ne faut pas oublier les #include<stdio.h> et #include<stdlib.h>. Ces deux librairies sont nécessaires à ton programme. Voila si cela peu aider pour ta calculatrice (le code que tu montre ne presente pas ces deux librairies).

Pour ton deuxième souci (statut 127) c'est bien un probleme de definition de nouveau projet.

Enfin le compilateur gcc n'at pas par défaut et tu dois l'installer.
0
Oui mais c'est facultatif de mettre les bibliothèques vu qu'elles sont par défaut dans un nouveau projet je trouvais :D Mais merci !

Pour le problème de définition du nouveau projet je fais comment pour le redéfinir?

Je vais essayer d'installer gcc avec la bibliothèque de logiciel ;D
0
Contaminated Messages postés 31 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 3
21 juin 2010 à 15:18
Salut,

Met les bibliothèques peut-être que c'est cela qui fait bugger ton code.
Pour mieux comprendre, met tes code dans la balise qu'il faut, et donne nous le message d'erreur qui s'affiche !

A ++ ;)
0