Comment créer un menu de dvd
Fermé
stewed000
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2010
-
10 mai 2010 à 00:17
glandu Messages postés 25354 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2024 - 10 mai 2010 à 21:37
glandu Messages postés 25354 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2024 - 10 mai 2010 à 21:37
A voir également:
- Comment créer un menu de dvd
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Comment creer un pdf - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
4 réponses
Rickartyx
Messages postés
3356
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2011
408
Modifié par Rickartyx le 10/05/2010 à 09:33
Modifié par Rickartyx le 10/05/2010 à 09:33
Tu peut utiliser ConvertXtoDVD qui est très simple ou alors, tu peut utiliser Adobe Encore mais il est assez complexe.
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
Modifié par ziggourat le 10/05/2010 à 10:44
Modifié par ziggourat le 10/05/2010 à 10:44
Bonjour,
Je ne connais pas le logiciel que tu utilises. Toutefois, les principes quelque soit le logiciel d'authoring pris sont toujours un peu toujours les mêmes.
La structure d'un projet DVD-Vidéo est composé de 2 dossiers : AUDIO_TS qui est vide et VIDEO_TS content des fichiers IFO, BUP ET VOB.
Voir :
- https://www.commentcamarche.net/contents/460-fichier-vob
- https://www.figer.com/Publications/dvd.htm#structDVD
L'image ISO n'est que la même chose, mais sous la forme d'un fichier prêt à être graver avec un logiciel adéquat. Il n'est pas nécessaire de l'avoir pour graver un tel format, tu peux le faire avec n'importe quel logiciel de gravure, soit en passant pas l'option graver un DVD-Vidéo s'il la possède, soit en passant par créer un disque de données et rajouter TOUT, les dossiers, surtout VIDEO_TS et leur contenu.
En logiciel d'authoring gratuit, il y a plusieurs possibilité qui existent.
Tu as, tout d'abord Windows DVD Maker sur ton ordinateur, avec comme limite l'absence de pouvoir mettre un titre aux chapitres et une durée maximale limitée à 150 minutes plus l'obligation de graver sur un DVD donc prévoir un DVD RW pour tester.
Ensuite il y a d'autres logiciels comme DVDStyler, AVStoDVD ou DVD Flick et d'autres, mais le menu est relativement simpliste voir imposé. Ces logiciels, du moins certains d'entre eux, permettent de faire des Images ISO et de graver à la suite du processus d'encodage. Ceci double l'espace de stockage néanmoins sur le disque dur, donc prévoir environ 10 Go si tu choisis cette voie !
Il y a aussi les logiciels payant comme ConvertXtoDVD, ou des applications inclues dans des suites de gravure Nero ou RoxioCreator, tel que NeroVision pour la première. Les logiciels de montage le font aussi.
Avec ces solutions payantes, les menus sont plus poussés et paramétrables comme la possibilité de mettre une vidéo en fond ainsi que faire des Titres (chapitres) et sous-tires par exemple.
Cordialement
PS : message redirigé en Vidéo numérique
Je ne connais pas le logiciel que tu utilises. Toutefois, les principes quelque soit le logiciel d'authoring pris sont toujours un peu toujours les mêmes.
La structure d'un projet DVD-Vidéo est composé de 2 dossiers : AUDIO_TS qui est vide et VIDEO_TS content des fichiers IFO, BUP ET VOB.
Voir :
- https://www.commentcamarche.net/contents/460-fichier-vob
- https://www.figer.com/Publications/dvd.htm#structDVD
L'image ISO n'est que la même chose, mais sous la forme d'un fichier prêt à être graver avec un logiciel adéquat. Il n'est pas nécessaire de l'avoir pour graver un tel format, tu peux le faire avec n'importe quel logiciel de gravure, soit en passant pas l'option graver un DVD-Vidéo s'il la possède, soit en passant par créer un disque de données et rajouter TOUT, les dossiers, surtout VIDEO_TS et leur contenu.
En logiciel d'authoring gratuit, il y a plusieurs possibilité qui existent.
Tu as, tout d'abord Windows DVD Maker sur ton ordinateur, avec comme limite l'absence de pouvoir mettre un titre aux chapitres et une durée maximale limitée à 150 minutes plus l'obligation de graver sur un DVD donc prévoir un DVD RW pour tester.
Ensuite il y a d'autres logiciels comme DVDStyler, AVStoDVD ou DVD Flick et d'autres, mais le menu est relativement simpliste voir imposé. Ces logiciels, du moins certains d'entre eux, permettent de faire des Images ISO et de graver à la suite du processus d'encodage. Ceci double l'espace de stockage néanmoins sur le disque dur, donc prévoir environ 10 Go si tu choisis cette voie !
Il y a aussi les logiciels payant comme ConvertXtoDVD, ou des applications inclues dans des suites de gravure Nero ou RoxioCreator, tel que NeroVision pour la première. Les logiciels de montage le font aussi.
Avec ces solutions payantes, les menus sont plus poussés et paramétrables comme la possibilité de mettre une vidéo en fond ainsi que faire des Titres (chapitres) et sous-tires par exemple.
Cordialement
PS : message redirigé en Vidéo numérique
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! ~ Petit poisson deviendra grand ~
stewed000
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2010
Modifié par stewed000 le 10/05/2010 à 19:54
Modifié par stewed000 le 10/05/2010 à 19:54
Merci pour votre aide les gars. D' après ton explication ziggourat je comprend que je ne peut pas faire ce à quoi j'ai pensé car je ne voulais pas encoder mes vidéos ( car en effet je perd de la place sur le support dvd ) mais les utiliser en ressource d'une interface qui permet de naviguer entre plusieurs menus, trailer, résumé ect... je vais essayer de trouver un logiciel payant qui me permettra surement d'effectuer un menu plus poussé dans ce cas.a+
glandu
Messages postés
25354
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2024
2 947
10 mai 2010 à 21:37
10 mai 2010 à 21:37
bonjour un logiciel d'authoring comme le module de Néro 7 ou 8 ou 9 le néro vision capture importation de fichier mpeg2 compil et menu et gravage en dvdvidéo mpeg2 compatible tout lecteur de dvd
un logiciel de montage vidéo évolué mais simple comme studio 12 ou 14 ,magix de luxe 15 ,16
permet le montage, les chapitres et le menu , le gravage à partir de 60€
un logiciel de montage vidéo évolué mais simple comme studio 12 ou 14 ,magix de luxe 15 ,16
permet le montage, les chapitres et le menu , le gravage à partir de 60€