Lancement de Windows Live Mail

ptitpierre77 Messages postés 2 Statut Membre -  
ptitpierre77 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour !

Je vais bien détailler mon message pour tenter d'être clair.

J'utilise Windows Live Mail pour consulter mes différentes adresses de messagerie.

Habituellement, quand je clique sur l'icône, j'ai une fenêtre qui apparaît et qui me demande avec quelle adresse je veux me connecter. Je peux cliquer sur Annuler pour entrer directement dans le programme, ou choisir l'une de mes adresses et taper le mot de passe correspondant (ce qui, d'ailleurs, ne change rien d'après ce que j'aie pu constater, mais là n'est pas le souci).

Le problème, c'est que j'ai voulu installer Seven Remix pour que mon Windows XP ressemble à Windows 7. Comme ça ne me plaisait pas, j'ai désinstallé Seven Remix. Depuis, mon logiciel de messagerie ne s'ouvre plus. Je n'ai plus la fenêtre habituelle qui s'affiche mais "Windows Live Mail... Connexion..." et ça mouline un peu. Puis une icône en forme d'enveloppe apparaît en bas à droite de ma barre des tâches, à côté de l'heure.

Si je fais un clic droit dessus, j'ai ces lignes qui apparaissent :
- Contacts (une fenêtre s'ouvre, mais je n'ai pas accès à mes contacts)
- Composer un message (un message vierge s'ouvre alors et j'ai le choix de l'adresse avec laquelle je veux l'envoyer ; ceci dit, je ne peux pas envoyer d'e-mail comme ça car j'ai un message d'erreur qui me dit que certains destinataires ne sont pas valides)
- Créer un événement (ça ne marche pas)
- "Masquer la fenêtre lorsqu'elle est réduite" (je ne vois pas trop à quoi ça sert, cochée ou décochée ça ne change rien)
- Ouvrir Windows Live Mail (mais ça ne marche pas)
- Quitter

Quand je clique sur "Quitter", j'ai comme un "flash" à l'écran. En faisant un impression-écran, je vois que c'est en fait un message d'erreur qui passe très vite et qui dit ceci :
"Impossible de démarrer Windows Live Mail. Peut-être ce programme n'est-il pas correctement installé. Assurez-vous que votre disque n'est pas plein ou que vous disposez de suffisamment de mémoire. (0x80004005, 14007)".

Une fois lancé, WLMail apparaît bien comme étant actif dans la liste des processus en cours. Ca me sème le doute...

Quelques recherches sur le net m'ont amené à faire les manipulations suivantes qui n'ont malheureusement rien changé :
- Restauration du système à une date antérieure à l'installation du programme Seven Remix (mais l'ordinateur me dit ne rien avoir changé, donc ça ne viendrait pas d'un fichier système, Seven Remix aurait en effet tout bien remis en place pendant la désinstallation)
- Réparation de Windows Live Mail
- Désinstallation de Windows Live Mail, puis réinstallation

Quelqu'un aurait-il une solution ou au moins une piste à explorer ?

Merci d'avance.

Pierre
A voir également:

1 réponse

ptitpierre77 Messages postés 2 Statut Membre

Re-bonjour,

J'ai trouvé la solution à mon problème. J'ai visité d'autres sites web qui disaient qu'en réinstallant la version SP2 ou SP3 (selon celle qu'on a) de Windows XP, le problème serait résolu. C'est ce que j'ai fait. La réinstallation de mon SP2 a remplacé les fichiers systèmes défaillants par ceux qui fonctionnaient avant que ça bug.
A bientôt !

Pierre
0