Bureau vide de tout icone ou barre de tache

Résolu/Fermé
Tomcat - 30 août 2005 à 16:15
 Coco - 13 janv. 2016 à 08:35
Bonjour,

j'ai un bureau vide de tout icone ou barre de tâche, je n'ai que la photo de moto que j'avais mis en fond d'écran.
en faisant controle alt, supp j'ouvre le gestionnaire des tâches et en faisant nouvelle tâche "explore.exe" j'ouvre l'exploreur.
Nero marchej 'ai put graver des sauvegardes.

Comment à partir de là restaurer une sauvegarde ?

Merci d'avance
A voir également:

36 réponses

salut tt le monde..
j'ais eu ce probleme et voila la solution la plus facile en 2 étapes :
-copier explorer.exe d'un autre pc winxp bien sure et vous le trouvé la >c:>windows>explorer.exe
-fault d'abord telecharger tuneUp 2008 et aprés avoir lancé ce dernier vous allez directement sur >Résoudre les problemes>TuneUp Repair Wizard> alors une fenetre s'affiche et la vous allez sur >Probleme lors du travail avec des fichiers et des dossiers>vous cocher les cases 2 et 5 clické sur suivant et pui suivant et sa ira inscha lahh bon courages a ts et merci pour ces merveilleux forum...
0
J'avais le même problème et finalement voici ce que j'ai fait:
*J'ai récupéré le C:\windows\explorer.exe d'un autre ordi sous XP et je l'ai mis sur une clé USB
*Je suis allé sur le site de Mandriva pour me créer un Live CD (Mandriva est une version de linux, un autre sytème d'exploitation, il propose une version GRATUITE qui peut se graver sur un CD, c'est la version One ou Live CD. Le sytème tourne alors sur le CD)
*J'ai lancé mon PC sous Mandriva grâce à ce CD (éventuellement il faut modifier vos priorités de boot de votre BIOS pour qu'il boote en priorité sur le CDROM, pas le disque dur)
*Grace à Mandriva j'ai pu renomé C:\windows\explorer.exe en C:\windows\explorer.old. Je dis grâce à Mandriva car ça n'était pas possible sous windows en ligne de commande ("accès refusé"). En plus, ca ne se fait pas en ligne de commande: l'environnement de Mandriva est très évolué (dommage que je ne m'y sois pas mis plus tot, je n'aurai pas tous ces problèmes avec windaube).
*Ensuite j'ai recopié le explorer.exe de la clé USB dans C:\windows
*j'ai redémarré (il faut enlever alors le CD de mandriva pour qu'il ne boote pas dessus)

... et ça remarche parfaitement

Ce que j'ai essayé avant:
*CHKDSK (qui m'a trouvé des erreurs)
*FIXBOOT
*le coup de la clé de registre shell dans version...
*essais divers de restauration à l'aide du CD windows (option R : réparer)
*ecraser explorer.exe comme ci dessus mais sous window, en ligne de commande dans un cmd (problème accès refusé pour explorer.exe)

Bilan, je ne sais pas d'où venait le problème (virus, firewall ou antivirus qui me bloque explorer.exe ?) mais ca remarche sans reformater.

Bon courage à tous ceux qui ont ce problème (pas de bureau, ni barre de tache, juste un fond bleu)

benumz
0
sinzo Messages postés 91 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2011
14 mars 2010 à 19:27
bonjour ,
j viens d'avoie le mm probleme..sauf que je px pas acceder au gestionnaire de taches..aidez moi svp
0
Pour moi toutes les icones sont présentes sauf une....que je n'arrive pas à récupérer.
Merci, si vous pouvez m'aider...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour a tous
j ai le meme souci sauf que je ne peu pas ouvrir le gestionnaire de tache en faisant ctrl+alt+supr. je suis pas trop mauvais en informatique d habitude mais la je suis bloquer. vous pouvez m aider les amis
0
bonsoir j u le même problème plus d'icône sur le bureau j fais kick droit sur le bureau et dent affiché tu coche la casse affiché les élément de bureau
0
je suis mdr de voir des réponse comme celle si xd déjà je vais te dire un truc si explorer. exécution(exe) serais coupé il n'aurais plus le menu démarer or il ne le précise pas don le plus simple c'est sur ton bureau clique droit affichage et vérifie si y a afficher les icônes du bureau si il n'est pas coché Click dessus et voila sinon va sur gestionnaire des taches (ctrl+alt+suppr) et va dans processus fait nouvelle tache et écris dans la fenêtre qui va s'ouvrir exploreur.exe puis ok ferme le gestionnaire et tout redeviens normal j'espére avoir été assez précis et bonne journé
0
Forforlointain
14 janv. 2011 à 07:41
euh, au faite juju essaye alors ctrl+Maj+Echap sa devrais marcher
0
Il faut remettre ces clés dans le registre :
et particulierement HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\NoDesktop à 0

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]
"Shell"="Explorer.exe"

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]
"NoActiveDesktop"=dword:00000000
"NoSaveSettings"=dword:00000000
"NoDesktop"=dword:00000000
0
Sinon, vous avez essayé :

-Bouton droit sur le bureau (sur rien, dans le vide)
-Réorganiser les icônes par...
-Cocher "Afficher les icônes du Bureau" ?

C'est tout bête, mais c'est mieux en le disant...

@+
0
anton93190 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2012
20 févr. 2012 à 14:28
bonjour tout le monde comme certain le voyent en metten dans le gestionnaire de tache explorer.exe cela vous envoit bibliothèque ou document et ba taper c: dans le gestionnaire et décender ensuite vous avez le fichier windows vers le bas se trouve explorer.exe le fichier que tout le monde veut mais moi jai le meme probleme mais en pire je lance mon ordi et la aucun icone mais la barre de tache et quand mon ordi se connecte a internet pouf plus rien rien ensuite il ya un ecran tout blan pendant 5 minute et apres mon bureau sans rien alors je fait la manipulation qu on dit de faire je mais une carte sd qui a le fichier explorer.exe mais aucun message mais pour info ses au debut je charge windows la ou il dit bienvenue sa mait 5 minute et vers 2 minutes j'attend le bruit d'une fenêtre d'éreur mon ces anti-malvaire sauf que la première recherche il me dit quil y a 4 bac d'or et 3 exploide je les supprime mais toujour rien la fenêtre d'érreur me dit quil ne trouve pas un fichier enfin ce n'est pas mon ordi mais il faut a tout pris que je le répare svp aider moi
0
alex.am51340 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012
11 déc. 2012 à 21:14
salut


j'avais le même problème et je crois avoir trouver la solution alors voila:

1) faites clique droit sur le bureau

2) affichage

3) afficher les éléments du bureau

voila en espérant avoir été utile
0
slt !
j'ai le meme pb et dans le gestionnaire de taches y'a quasi plus rien!
help!
merci d'avance ;o)
-1
bonjour faite un reset et faite F8 pour passer en mode sans echec et faite une restauration du systeme ou derniere bonne config connue
-1
Bonjour,

tout comme dd et missak je me retrouve en face du même problème
Au démarage, je n'ai qu'un fond d'écran...

J'ai réinstallé le système et à chaque fois j'ai pu retrouver l'intégralité de mon bureau et des fichiers, mais dès que j'éteins l'ordi, au démarrage suivant je retrouve un bureau vide...

Merci de m'aider...

Matthouston
-1
Re bonjour

Je viens d'essayer la procédure donnée par mommer le 4 août.
Tout a marché, sauf qu'au redémarrage, je retrouve le même problème et l'impossibilité de refaire l'opération de changement en écrivant Explorer.exe dans Shell

Ca fait en tout trois fois que je récupère mon bureau sans jamais pouvoir le garder au démarrage suivant...
Mais merci pour vos bons conseils, j'attends la suite ;)
-1