Internal hard disk not found
FloOoOo
-
FloOoOo -
FloOoOo -
Bonjour, j'ai un problème avec un pc portable DELL depuis peu. Mon laptop c'est bloqué d'un coup d'un seul, j'ai été obliger de faire reset. Sauf que maintenant impossible d'ouvrir windows. Quand je lance mon pc, un ecran DELL de chargement apparait puis apres page noir avec marqué ceci:
Internal hard disk not found.
No bootable devices--strike F1 to retry boot,F2 for setup utilities.
J'ai essayé plusieurs manip' mais rien n'y fait. Impossible de démarrer windows.
Pouvez vous m'aideZ svp ???
Internal hard disk not found.
No bootable devices--strike F1 to retry boot,F2 for setup utilities.
J'ai essayé plusieurs manip' mais rien n'y fait. Impossible de démarrer windows.
Pouvez vous m'aideZ svp ???
A voir également:
- Internal hard disk not found
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Hard disk sentinel - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clone disk - Guide
- Crystal disk - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Disk boot failure insert system disk and press enter - Guide
20 réponses
bonjour,
il peut s'agir du secteur de boot qui est endommagé.
Demarre avec le cd de windows puis appuie sur R pour réparer windows. Tu vas arrivé sur une fenetre dos.
Dedans tapes
Puis
En faisant Entrée après chaque commande. Redemarre ton micro, en retirant le cd. Cela devrait corrigé ton pb.
"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
il peut s'agir du secteur de boot qui est endommagé.
Demarre avec le cd de windows puis appuie sur R pour réparer windows. Tu vas arrivé sur une fenetre dos.
Dedans tapes
fixmbr
Puis
fixboot
En faisant Entrée après chaque commande. Redemarre ton micro, en retirant le cd. Cela devrait corrigé ton pb.
"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
Je viens de tester. Je met le cd, il se lance, apparait alors une page "windows is loading files", une fois le chargement effectué apparait alors une deuxième page, celle qu'on voit quand Windows vista charge : Microsoft corporation avec la barre de chargement au dessus. Le problème est que le chargement est apparament sans fin. Rien ne se passe. J'ai laisser 15 minutes et la barre de chargement défile toujours. J'ai reboot puis réessayer et c'est pareil
Finalement j'ai réussi à passer ces deux pages de chargement.
J'arrive donc, non pas à une fenetre dos, mais à l'installation guidé de Vista.
Je choisis réparer Windows. Là j'ai plusieurs choix :
- reparation du démarage de windows: ce que j'ai tenté de faire mais après une recherche il me dit qu'il ne peut pas réparer le démarage de windows.
- restauration du système : quand je choisis cet option un message d'erreur apparait.
- invite de commande : j'ai testé fixmbr et fixboot mais il me dit que ce n'est pas reconnu.
J'arrive donc, non pas à une fenetre dos, mais à l'installation guidé de Vista.
Je choisis réparer Windows. Là j'ai plusieurs choix :
- reparation du démarage de windows: ce que j'ai tenté de faire mais après une recherche il me dit qu'il ne peut pas réparer le démarage de windows.
- restauration du système : quand je choisis cet option un message d'erreur apparait.
- invite de commande : j'ai testé fixmbr et fixboot mais il me dit que ce n'est pas reconnu.
Je crois que je n'est pas posté dans le bon forum. C'est plutôt pour le forum Windows ou hardware. Il n'est pas possible de déplacer le sujet ? Je n'est pas trouvé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Essaie ceci --> Regarde dans le bios si le hard disk est reconnu, si non enlève la pile, attendre quelques minutes, remet-la, ensuite redémarre et vois que ca donne.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
Essaie ceci --> Regarde dans le bios si le hard disk est reconnu, si non enlève la pile, attendre quelques minutes, remet-la, ensuite redémarre et vois que ca donne.
Bonjour, dans le bios je vois : Primary hard drove : none ... Donc je vais essayer de démonter mon pc et enlever la pile
C'est très délicat à démonter, je n'y arrive pas, un des coté de la coque ne se déboite pas, j'ai un peu peur de forcer
Ne force pas et n'entreprend rien si tu n'y arrives pas. Va dans le bios, dans boot device, met le hard disk en first boot s'il est reconnu, fais F10 ou exit with save, ensuite redémarre en tapotant F8 pour aller en mode sans échec. À l'arrivée, pour XP --> va dans démarrer, exécuter, tape: cmd et OK. Tape: sfc /scannow et enter. Pour vista --> Va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, clic droit sur invite des commandes, choisis exécuter en tant qu'administrateur et valide, tape: sfc /scannow et enter.
J'ai finalement pu accéder a la pile. J'ai débranché, attendu puis rebranché mais le problème persiste. J'ai également débrancher et rebrancher mon disque dur en cas de problème de défichage mais rien n'y fait.
Dans le bios, je peut lire :
Primary hard drove : none (disque non reconnu ?)
Boot sequence : Internal HDD en premier (disque dur je suppose), first boot donc
Quand je redémarre et que j'appuie sur F8 rien ne se passe, je peut uniquement faire F2=steup ou F12= boot menu
Dans le bios, je peut lire :
Primary hard drove : none (disque non reconnu ?)
Boot sequence : Internal HDD en premier (disque dur je suppose), first boot donc
Quand je redémarre et que j'appuie sur F8 rien ne se passe, je peut uniquement faire F2=steup ou F12= boot menu
Si tu cliques sur F12, choisis le hard disk et vois s'il redémarre. Si non, refais F12, ensuite tapote F8 pour aller en mode sans échec.
F12 > hard disk > même message d'erreur
F12 > F8 > Rien
F8 ne marche pas du tout, j'ai essayé à plusieurs moments, sur plusieurs pages mais rien...
F12 > F8 > Rien
F8 ne marche pas du tout, j'ai essayé à plusieurs moments, sur plusieurs pages mais rien...
Retourne dans le bios, clique sur load setup defaut, sauvegarde avec F10 ou exit with save, redémarre et vois que ca donne.
Je viens de faire la manip' mais sans résultat, c'est toujours pareil... mon disque dur n'est-il pas mort ?
Pour le restaurer à l'état d'usine, regarde au démarrage les options qui s'affichent, essaie F8, Ctrl + F11, etc...
J'ai testé beaucoup de touches et de combinaisons de touches mais rien ne marche, uniquement F2 et F12 s'affichent et marchent au démarrage.
C'est quoi les options qui s'affichent juste avant le démarrage ?
Euh qu'appelle tu option ?
Pour tout te décrire : Je lance mon PC, la première page qui apparait est la page DELL avec le logo et la barre de chargement en dessous. En haut a droite de cette page il est marqué : F2 = Setup et F12 = Boot Menu
Rien d'autre ne marche
Une fois le chargement fini, j'arrive à la fameuse page me disant " Internal hard disk not found.
No bootable devices--strike F1 to retry boot,F2 for setup utilities. "
Pour tout te décrire : Je lance mon PC, la première page qui apparait est la page DELL avec le logo et la barre de chargement en dessous. En haut a droite de cette page il est marqué : F2 = Setup et F12 = Boot Menu
Rien d'autre ne marche
Une fois le chargement fini, j'arrive à la fameuse page me disant " Internal hard disk not found.
No bootable devices--strike F1 to retry boot,F2 for setup utilities. "