[JAVA] jar et fichier texte

Fermé
milouf.s321 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 - Modifié par milouf.s321 le 9/05/2010 à 20:17
BadGuitarist Messages postés 367 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 - 10 mai 2010 à 01:00
Bonsoir,
Je code actuellement un peit jeu qui necessite une base de donnée.
Je suis debutant en java et ma base de donnee est sous forme de fichier texte.
Ce fichier texte est integré dans mon programme et je le lis en utilisant le code suivant :

InputStream in = this.getClass().getClassLoader().getSystemResourceAsStream("programmeana\\anais.txt"); 
BufferedReader input = new BufferedReader(new InputStreamReader(in)); 
FichierTexte source = new FichierTexte(input);

Ma classe FichierTexte reprend les proprietés du BufferReader.
Dans netBeans, aucun probleme de compilation, mon programme integre bien les mots du fichier et marche parfaitement mais ...

Seulement, lorsque j'essaye de lancer le jar ( creer par netBeans par la commande clean & build ) qui se trouve dans mes documents ( dans le dossier dist ) la console m'indique que le fichier n'est pas trouvé ...

J'ai essayé beaucoup de choses ... J'espere avoir été assez clair pour pouvoir esperer regler mon probleme.
Merci & bonne soirée
A voir également:

1 réponse

BadGuitarist Messages postés 367 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 27
10 mai 2010 à 01:00
Bonsoir milouf.s321,

Comme je ne sais pas quelle commande tu as lancé pour exécuter ta classe contenue dans le .jar, je ne peux donc seulement te conseiller dans un premier temps de vérifier que ton jar fait bien partie du classpath.

Ta commande dos devrait ressembler à cela :

java -classpath .;c:\Documents\malibrairie.jar MaClasseContenantMain

Remarque : n'oublie pas le ".;" dans le classpath : cela permet d'inclure le répertoire courant aux divers répertoires contenant les classes utiles (= classpth).
0