Rapport Hijack suite à virus MSN

Résolu
pascal_78 Messages postés 551 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Ci-dessous le rapport Hijack suite à un virus MSN, est ce que quelqu'un peut m'aider.

Merci d'avance.

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 18:38:55, on 09/05/2010
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe
C:\Program Files\AxBx\VirusKeeper 2010 Pro Evaluation\VirusKeeper.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Ares\Ares.exe
C:\PROGRA~1\WI1F86~1\MESSEN~1\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Logitech\SetPoint II\SetpointII.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Logishrd\KHAL2\KHALMNPR.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\AxBx\VirusKeeper 2010 Pro Evaluation\vk_service.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\AxBx\VirusKeeper 2010 Pro Evaluation\vk_planrun.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = local;*.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: &Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers

communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program

Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - C:\Program Files\Google\Google

Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program

Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.4.4525.1752\swg.dll
O2 - BHO: Google Dictionary Compression sdch - {C84D72FE-E17D-4195-BB24-76C02E2E7C4E} - C:\Program Files\Google\Google

Toolbar\Component\fastsearch_B7C5AC242193BB3E.dll
O2 - BHO: SingleInstance Class - {FDAD4DA1-61A2-4FD8-9C17-86F7AC245081} - C:\Program

Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\YTSingleInstance.dll
O3 - Toolbar: Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [Kernel and Hardware Abstraction Layer] KHALMNPR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [VirusKeeper] C:\Program Files\AxBx\VirusKeeper 2010 Pro Evaluation\VirusKeeper.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKCU\..\Run: [swg] "C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ares] "C:\Program Files\Ares\Ares.exe" -h
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\PROGRA~1\WI1F86~1\MESSEN~1\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O4 - Global Startup: SetPointII.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network

Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) -

http://update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) -

http://update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} (HardwareDetection Control) - http://ma-config.com/activex/MaConfig_3_5_3_0.cab
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir

Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device

Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: VirusKeeper antivirus/antispyware (vkservice) - AxBx - C:\Program Files\AxBx\VirusKeeper 2010 Pro

Evaluation\vk_service.exe
A voir également:

36 réponses

Utilisateur anonyme

Re

fais ceci

*1) Télécharges ToolsCleaner de A.Rothstein
* pour enlever les programmes utilisés pendant la procédure.
>> [ http://pc-system.fr/ de A.Rothstein ]
* Enregistres ToolsCleaner2.exe sur le Bureau.
* Sous Vista,Clic-droit > Exécuter en tant qu' Administrateur
* Double-cliquer dessus, puis cliquer sur Recherche ==> Le programme va chercher les utilitaires installé
* Il se peut que la fenêtre devienne blanche pendant le scan, c'est normal !
* Copier-coller le contenu du rapport qui apparait dans la fenêtre blanche.
* Lorsque la recherche est terminée ToolsCleaner affiche une liste des différents outils trouvés,
* cliques sur ==> Suppression afin de les supprimer.
* ensuite cliques ==> vidage Corbeille
* Fermes le programme en cliquant sur "Quitter ".
* Postes le rapport qui se trouve ici >>> C:\TCleaner.txt
* tu termines en faisant un clic droit sur ToolsCleaner et tu le supprimes

ensuite

* 2) désactive la Restauration de ton système :

* sert à supprimer les infections qui se trouvent dans la restauration du système.
* Cliques sur démarrer.
* Clic droit sur "Poste de travail" puis choisir "Propriétés".
* Sélectionnes l'onglet "Restauration du système".
* Coches ==>Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs ou Désactiver la Restauration du système puis appliquer.
* OK==>Redémarres ton PC

ensuite

* Puis retournes sur ==>Poste de travail ==> Propriétés
* décoches cette fois ==>Désactiver la Restauration du système==>appliquer ==> puis ok.

aprés

* Création du point de restauration:

* vas dans le Menu Démarrer puis dans Programmes,
* Accessoires et enfin dans Outils système,
* Choisis Restauration du système,
* Sélectionnes==> Créer un point de restauration,
* Cliques sur Suivant,
* Entres un nom pour le point de restauration : ce nom assez simple pour que tu le retrouves
* Cliques ==>Créer et le point de restauration se créé automatiquement

aprés et seulement aprés

Tu me confirmeras que tu l a fais

tu feras ensuite

* Lances Malwarebytes
* cliques sur => quarantaine=> selectionnes tout et supprimes tout ok !!
* si il te demande de redémarrer ==> redémarre ton PC
et
* Vérifie la mise à jour
* tu refais avec Malwarebytes une analyse rapide + Suppression(s) de ce que tu trouveras éventuellement
* Poste le rapport

@+

VIRUS/C/C de H-F Windows Vista / Windows XP
0
pascal_78 Messages postés 551 Statut Membre 38

1er rapport :
[ Rapport ToolsCleaner version 2.3.11 (par A.Rothstein & dj QUIOU) ]

--> Recherche:

C:\Rsit: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\Ju\Bureau\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\Ju\Bureau\Rsit.exe: trouvé !
C:\Program Files\List_Kill'em\catchme.exe: trouvé !
C:\Program Files\List_Kill'em\mbr.exe: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis.exe: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\hijackthis.log: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\hijackthis.log: trouvé !
0
Utilisateur anonyme

Re

* Relances la recherche avec ToolsCleaner quand elle est terminée ==>
* ToolsCleaner affiche une liste des différents outils trouvés,
* cliques sur ==> Suppression afin de les supprimer.
* ensuite cliques==>vidage Corbeille
* Fermes le programme en cliquant sur "Quitter ".
* tu termines par un clic droit sur ==> ToolsCleaner et tu le supprimes

Pour MSN

* Telecharges Windows Live messenger sans l installer pour le moment

* Désinstalles Windows Live Actuel sur ton PC

* Lances Ccleaner
->Clique sur l'onglet "Nettoyeur" puis sur "Lancer le Nettoyage".
--> Ensuite clique sur l'icone Registre, à droite, clique sur "Chercher des erreurs"

* Redémarres ton Pc- important

* vas dans program Files et supprimes le dossier==> Windows live

* Réinstalles Windows Live messenger

@+
0

Je veins de créer le point de restauration, je lance Malwarebytes
?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok, toutes les manips sont faites, rapport vierge par Malwarebytes, par contre j'ai toujours l'erreur : "code 80048103" quand je lance MSN......

0
Utilisateur anonyme

Salut

Refais

* Telecharges Windows Live messenger sans l installer pour le moment

* Désinstalles Windows Live Actuel sur ton PC

* Lances Ccleaner
->Clique sur l'onglet "Nettoyeur" puis sur "Lancer le Nettoyage".
--> Ensuite clique sur l'icone Registre, à droite, clique sur "Chercher des erreurs"

* Redémarres ton Pc- important

* vas dans program Files et supprimes le dossier==> tout ce qui a de Windows live

* Réinstalles Windows Live messenger

et essayes ce patch

patch-anti-mise-jour-windows-live-messenge

@+
0

Ok, pour info, j'ai un dossier dans : "C:\Documents and Settings\Ju\ qui s'appelle Tracing. Il contient 1 dossier "vide" WPPMedia et un fichier "WindowsLiveMessenger-uccapi-0.uccapilog", tu connais, je sup ou pas ?
Profites en aujourd'hui, car demain...........
0

De plus, une fois Windows Live d'installé, j'ai installé le pach "patch-anti-mise-jour-windows-live-messenge" et lorsque je redémarre le PC, j'ai un message d'erreur : msnmsgr.exe - Composant introuvable
X cette application n'a pas pu démarrer car MSNCore.dll est introuvable. La réintallation de cette application peut corriger ce problème ????

Merci à toi pour ton aide.
0

Autre info : je peux me connecter sur mon adresse msn sur un autre PC : tout est Ok (pas de déconnexion, ...), mais je ne peux pas me connecter avec la même adresse sur mon PC : message d'erreur "code 80048103" (j'ai crée une nouvelle adresse, la connexion fonctionne bien) .........Alors là je ne comprend plus rien ;-(
0
Utilisateur anonyme

Salut

Pour MSN ,oui c est bizarre,mais pas de soluces pour le moment

* ToolsCleaner avais tu supprimé comme demandé ??

* Fais un contrôle régulier de la console JAVA pour s'assurer qu'elle est à jour
>> Java

* Installe ce Soft qui te tiendra au courant des mises à jour de tes Logiciels installés
>> Secunia Personal Software Inspector

* un peu de lecture
>> securiser-son-ordinateur

Installes ce Navigateur >> Firefox
>> Firefox

* Sécurise le navigateur Firefox(Utilise le en Priorité) avec NoScript + AdBlock Plus
>> Sécuriser le navigateur WEB Firefox
* tu rajouteras aussi WOT il permet d'identifier aisément les sites dangereux dans les résultats de recherche et dans Firefox,explorer et Google Chrome
>> WOT

0

Merci à toi, je test cela en rentrant. Par contre est ce que cela vient du fait de la sup de MSN (peut etre que la sup ne se fait pas totalement, ou reste t'il un fichier quelques pars...) ?

As tu vu mon message d'hier à 23h11 (il est caché entre plusieurs) :
Ok, pour info, j'ai un dossier dans : "C:\Documents and Settings\Ju\ qui s'appelle Tracing. Il contient 1 dossier "vide" WPPMedia et un fichier "WindowsLiveMessenger-uccapi-0.uccapilog", tu connais, je sup ou pas
0
Utilisateur anonyme

c:/windows/tracing
fichier qui permet d'y stocker les spywares et virus filtrés par wlm 2009 afin qu'il n'infecte pas le systeme

>>si il est vide donc tu peux l'effacer
0

Salut,

Pour MSN ,oui c est bizarre,mais pas de soluces pour le moment : oui et a chaque installation (4 fois) le problème est toujours là....

* ToolsCleaner avais tu supprimé comme demandé ?? : oui

<ital>* Fais un contrôle régulier de la console JAVA pour s'assurer qu'elle est à jour Java<ital> c'est fait, tout est OK

<ital>* Installe ce Soft qui te tiendra au courant des mises à jour de tes Logiciels installés >> Secunia Personal Software Inspector <ital> c'est fait, 3 logiciels remis à jours

<ital>* un peu de lecture >> securiser-son-ordinateur <ital> je le fais suivre à l'utilisatuer du PC

<ital>Installes ce Navigateur >> Firefox >> Firefox <ital> OK

<ital>* Sécurise le navigateur Firefox(Utilise le en Priorité) avec NoScript + AdBlock Plus >> Sécuriser le navigateur WEB Firefox <ital> OK

<ital>* tu rajouteras aussi WOT il permet d'identifier aisément les sites dangereux dans les résultats de recherche et dans Firefox,explorer et Google Chrome
>> WOT--<ital> en cours

Tu penses que pour mon problème MSN, je doit poster sur le fofo "tchat" ?
0
Utilisateur anonyme

Pour moi tout est OK !!!
Mise à part ce probs de MSN

Pose la question sur le Forum

Si plus de question mets ce sujet en résolu
0

Ok, en tous les cas un GRAND MERCI à toi pour ton aide et ta disponibilité.
0
Utilisateur anonyme

Re pascal_78

De rien , tout le plaisir etait pour moi
0